Regex, retour chariot et tabulations

Fermé
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - Modifié par JJBlow le 29/06/2010 à 21:50
ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 22 sept. 2010 à 03:00
Bonjour à tous, voilà je voudrais récupérer une partie d'une chaîne de caractères, et j'ai donc utilisé les expression régulières, cependant, dans ma chaîne il y a des restours chariot et des tabulations, par conséquent, sa ne capture pas ce que je voudrais récupérer.

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets traitant de cela, mais même en ajoutant des options dans ma regex sa ne marche pas, pour preuve j'ai essayé avec Uis mais malgré tout aucun résultat.

Voici le contenu de la chaine par exemple:
Numéros 56973, 98302, 45209, 

<a href="/codes_bar >suite</a>

je voudrais récupérer les numéros.

J'ai donc utilisé preg_match et ma regex est la suivante:
 preg_match('#Numéros (.*?)<a href="/codes_bar >suite</a>#is', $recup, $numeros); 
 $sortie['numeros'] = (empty($numero)) ? $absent['numero'] : utf8_decode(trim(str_replace("'", '"', $numero[1])));

la suite du code c'est car j'ai fais un tableau array qui met "inconnu" s'il ne capture rien.

Voilà, je me casse la tête depuis 2 jours là dessus sans réussir à capturer ces fichus numéros. Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
22 sept. 2010 à 03:00
fait ceci :

$la_chaine_sans_tabulations=preg_replace("#\s{2,}#",' ',$la_chaine_qui_te_pose_probleme);

\b Caractère de contrôle retour arrière (correction). Le caractère reconnu dépend du jeu de caractères codés utilisé sur la plate-forme hôte. [\x08]
\t Caractère de contrôle de tabulation horizontale. Le caractère reconnu dépend du jeu de caractères codés utilisé sur la plate-forme hôte. [\x09]
\n Caractère de contrôle de saut de ligne. Le caractère reconnu dépend du jeu de caractères codés utilisé sur la plate-forme hôte. [\x0A]
\v Caractère de contrôle de tabulation verticale. Le caractère reconnu dépend du jeu de caractères codés utilisé sur la plate-forme hôte. [\x0B]
\f Caractère de contrôle de saut de page. Le caractère reconnu dépend du jeu de caractères codés utilisé sur la plate-forme hôte. [\x0C]
\r Caractère de contrôle de retour chariot. Le caractère reconnu dépend du jeu de caractères codés utilisé sur la plate-forme hôte. [\x0D]
5