Nana, complètement perdue

ida95 -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

je viens essayer de vous donner quelques noms techniques ... mais je n'y connais rien ...
et j'ai plus qu'un problème .... un gros trou noir !!!

j'ai un dual boot (si ça s'appelle bien comme ça, quand on a windows 7 et vista).
j'ai un HP pavillon 7 (7 je crois !)

et mon pc ne redémarre plus

on m'a dit ... rentre dans le bios, fais f 10 .. mais rien .... nada

tout ceci est suite à des partitions qu'on a voulu me bouger ...

quelle merde !!

dès que j'appuie sur pwer, 5 secondes après il se coupe !

je n'ai pas le cd vista qui est d'origine sur hp, j'ai que le cd seven ... mais rien ne se passe ...

Please, HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!

(ne me demandez pas si j'avais fait une sauvegarde image ... (ou un truc comme ça, c'est non ! j'avais juste fais une sauvegarde fichiers sur mon disque dur externe) ... mais je ne vois pas à quoi elle me sert là puisque je n'ai plus de système !!!

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, si tes données son sauvegardées alors mais ton cd seven, relance ton ordi et tu reinstal seven.Comme ça tu vire vista qui te sert plus a rien
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

la partition de restauration des HP s'active par f11, si elle est encore présente...
que se passe-t-il si tu demarres avec le dvd de seven dans le lecteur ?
pour aller dans le bios presser escape (esc ou echap)

pc portable ? pc Tour ?
0
ida95

quand je démarre sans cd d'installation, je ne sais pas ce que j'ai trifouillé (j'ai fais F11 je crois !!) mais là il démarre il me demande seven ou vista

quand je lui dis seven il lance la réparation du démarrage qui ne fonctionne pas

quand je lui dis vista, ben je suis emm....dée ... j'ai perdu mon mot de passe admnistrateur, normalement je l'ouvre avec le truc empreinte digitale mais là c'est désactivé ..

c'est un pc portable !!

quand je démarre avec le cd
et que je fais f 10 : truc bios ... j'arrive à l'utilitaire d'installation ... même chose avec échap !!

il me propose nullepart le formatage !
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il faut laisse courir l'install de seven puis supprimer les partitions Taper S créer de nouvelles taper C là alors le formatage se fait
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
0