Fonctionnement imprimante en reseau

Résolu
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai mon imprimante qui fonctionne en reseau je voudrais savoir si je dois laisser brancher mon ordinateur pour pouvoir imprimer avec l'autre ordi.Car ce matin j'ai allume l'imprimante puis l'ordinateur mais cela n'a pas voulu imprimer il a fallu que j'allume l'autre ordinateur et la ca a marche.PS:le service spouleur est en automatique tous les deux.Merci

2 réponses

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   53

Salut
c'est une imprimante connecté a un pc que tu as partagé pour etre utiliser pars d'autres ordi sur ton LAN? dans ce cas c'est oui il faut que le pc sur lesquel est raccordé l'imprimante soir allumé.
0
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,ok merci du renseignement@+.
0
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

salut,qu' est ce que tu apels "sur ton lan",je connais pas trop les termes de l'informatique,je bidouille sans plus,merci.
0
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   53 > steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
LAN= Local Area Network ou reseaux local en français
0

Salut,oui oui c'est branché comme ca donc c'est normal @+ merci.
0