Le bourdonnement des Noctua

Nutello Messages postés 128 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux ventilos Noctua NF-P12, un sur l'arrière de mon Antec Sonata, un sur le ventirad NH-U12P SE et ils émettent un bourdonnement sours mais audible, alors que les bancs d'essai parlent de silence.
Même en utilisant Fan Xoert et en les mettant sur le mode silent, le bourdonnement reste audible.
Que faire ? Changer pour des FLX ? Voir dans le bios ?
Ma config :
Antec Sonata III
Alim Corsair HX 520
Carte-mère ASUS Sabertooth55i
Carte graphique Sapphire Radeon 5850

Merci de vos conseils.

2 réponses

flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Le silence n'existe pas avec les ventilos. Dés lors que des palles brassent l'air, il se produit une accoustique particulière, cela se traduit pour les plus silencieux au niveau mécanique, par ce bourdonnement sourd (comme le fait le frolon dans la nature).
Noctua produit des ventilos parmis ce qui se fait de mieux.
Pour toi, la solution consiste à réduire la vitesse de rotation des ventilos, certaines cartes mère permettent de le faire via le bios. Vu la gamme assez haute de ton asus, il doit y a voir possibilité. Il faut éplucher le manuel.
0
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

Ou alors tu met une resistance comme j'ai fait et la ils sont vraiment inaudible.
0
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Pour l'utiliser en réhostat, c'est une solution aussi. Bien vu.
0