Montage PC, mon écran reste noir O_o
loictinant
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
-
loictinant Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loictinant Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon petit probleme, j'ai deja monter plusieur pc et j'ai jamais eut de soucis.
J'ai donc monter ce PC, carte mere, carte graphique, 2 ram, disque dur, CPU et un lecteur CD.
J'ai mis l'interrupteur, donc j'allume le PC, le ventilo de l'alimentation, celui de la CG et du CPU tourne très bien.
Mais l'écran reste noir ! (Teste en VGA et l'autre la prise blanche, dsl je sais plus le nom)
Voila mes composants (Acheté sur Rueducommerce), les référence sont a droite.
Carte mere : MSI-K9N-NEO-F
Disque dur: STM3500418AS
Carte graphique: NV9500GT-1024PCIE-D2
Ram x2: DDR2-1024MOPC6400
Processeur: AX64-5600X2-AM2-940-TRAY
Alimentation: ADV-MPT-6500
Voila mon petit probleme, j'ai deja monter plusieur pc et j'ai jamais eut de soucis.
J'ai donc monter ce PC, carte mere, carte graphique, 2 ram, disque dur, CPU et un lecteur CD.
J'ai mis l'interrupteur, donc j'allume le PC, le ventilo de l'alimentation, celui de la CG et du CPU tourne très bien.
Mais l'écran reste noir ! (Teste en VGA et l'autre la prise blanche, dsl je sais plus le nom)
Voila mes composants (Acheté sur Rueducommerce), les référence sont a droite.
Carte mere : MSI-K9N-NEO-F
Disque dur: STM3500418AS
Carte graphique: NV9500GT-1024PCIE-D2
Ram x2: DDR2-1024MOPC6400
Processeur: AX64-5600X2-AM2-940-TRAY
Alimentation: ADV-MPT-6500
A voir également:
- Montage PC, mon écran reste noir O_o
- Montage video windows - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
17 réponses
bonjour,
il est assez difficile de faire du dépannage à distance, car ca peut etre n'importe quel élément qui est en panne ou mal monté
vérifie déjà toutes les connections et cablage
tous les éléments sont -ils bien emboités ?
as tu bien connecté la prise ATX 12V à 4 broches près du CPU ?
as tu le Bios qui s'affiche ou rien du tout ?
as tu des bips au démarrage ? si oui, combien ?
il est assez difficile de faire du dépannage à distance, car ca peut etre n'importe quel élément qui est en panne ou mal monté
vérifie déjà toutes les connections et cablage
tous les éléments sont -ils bien emboités ?
as tu bien connecté la prise ATX 12V à 4 broches près du CPU ?
as tu le Bios qui s'affiche ou rien du tout ?
as tu des bips au démarrage ? si oui, combien ?
Slt, alors, tout les cablages ont été vérifié, et c'est ok.
Les éléments sont aussi bien emboité.
J'ai bien mis la prise 12 V 4 pins.
Apres je n'est pas de bios qui s'affiche.
Pour les bips j'ai rien sur la carte pour les faire.
Par contre, j'ai pas préciser, mais quand je demarre le PC, l'écran reste en veille (Led orange comme quand le pc est éteint), alors que normamelement elle devrais devenir bleu.
Donc voila, si ta d'autre questions ....
Les éléments sont aussi bien emboité.
J'ai bien mis la prise 12 V 4 pins.
Apres je n'est pas de bios qui s'affiche.
Pour les bips j'ai rien sur la carte pour les faire.
Par contre, j'ai pas préciser, mais quand je demarre le PC, l'écran reste en veille (Led orange comme quand le pc est éteint), alors que normamelement elle devrais devenir bleu.
Donc voila, si ta d'autre questions ....
ben ca va pas etre facile :
sans les bips, c'est impossible de faire du dépannage à distance :(
il ne reste donc que 2 possibilités:
il faut essayer un à un les divers constituants de ton PC sur un autre PC, si c'est possible, en commençant par la carte graphique
sinon, il n'y a plus qu'à amener ton PC chez un dépanneur, désolé
sans les bips, c'est impossible de faire du dépannage à distance :(
il ne reste donc que 2 possibilités:
il faut essayer un à un les divers constituants de ton PC sur un autre PC, si c'est possible, en commençant par la carte graphique
sinon, il n'y a plus qu'à amener ton PC chez un dépanneur, désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, commence par la carte graphique
tu me donneras les config de l'autre PC stp, pour voir si tout est compatible (CPU, RAM,...)
A +
tu me donneras les config de l'autre PC stp, pour voir si tout est compatible (CPU, RAM,...)
A +
Mon PC Actuel:
Carte mere: Je sais pas
CG: Ati Radeon 4800HD 512 Mo
DD: 320Go Maxtor SATA
CPU: AMD 64 Dual 3.1GHZ (4600)
RAM: 3 Go DDR2
Et le PC a monter:
Carte mere: MSI K9N NEO V2
CG: Nvidia Geforce 9500 Serie
DD: 500 Go Hitachi SATA
CPU: AMD Processeur Athlon 64 7550 X2 2,5Ghz - 95W - Socket AM2+
RAM: 2 Go DDR2
Voila
Je vais tester de suite en changeant la carte graphique et ensuite le CPU pour voir...
Carte mere: Je sais pas
CG: Ati Radeon 4800HD 512 Mo
DD: 320Go Maxtor SATA
CPU: AMD 64 Dual 3.1GHZ (4600)
RAM: 3 Go DDR2
Et le PC a monter:
Carte mere: MSI K9N NEO V2
CG: Nvidia Geforce 9500 Serie
DD: 500 Go Hitachi SATA
CPU: AMD Processeur Athlon 64 7550 X2 2,5Ghz - 95W - Socket AM2+
RAM: 2 Go DDR2
Voila
Je vais tester de suite en changeant la carte graphique et ensuite le CPU pour voir...
super ! c'est cool d'avoir 2 PC compatibles, pour trouver une panne ;)
Par contre, je suis pas sûr que le CPU Athlon 64 X2 7550 soit en panne, il n'est tout simplement pas compatible de la carte mère MSI K9N NEO V2 , regarde la liste des CPU acceptés :
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1243&maincat_no=1
le AX64 X2 5600 que tu indiquais dans ton message d'origine était lui bien compatible ;)
Par contre, je suis pas sûr que le CPU Athlon 64 X2 7550 soit en panne, il n'est tout simplement pas compatible de la carte mère MSI K9N NEO V2 , regarde la liste des CPU acceptés :
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1243&maincat_no=1
le AX64 X2 5600 que tu indiquais dans ton message d'origine était lui bien compatible ;)
merci alors je renverez celui la a rueducommerce, peut tu me donner un lien du meme site pour un CPU qui peut tourner.
Merci
Merci
bonjour,
il faut lire la liste des CPU compatibles et choisir celui que tu veux ;)
le problème, c'est que la plupart de ces CPU sont arrêtés de nos jours, et Rue du Commerce n'en vend plus...
donc il te faudra soit changer de fournisseur, soit changer de carte mère, pour en prendre une compatible du Athlon 64 x2 7550
par exemple l'Asus M4A785D-M PRO:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3003603-Carte-mere-Asus-M4A785D-M-Pro-Socket-AM3-pour-AMD-Phenom-II-Athlon-II.htm
cette carte mère récente accepte tous les CPU AMD actuels, meme ceux en socket AM3, et fonctionne avec de la DDR2
et pour quelques euros de plus, je te conseille de retourner aussi le Athlon 64 x2 7550, et de prendre un Athlon II X2 240 à 54€, bien plus performant :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X2/AMD/2864631-Processeur-Athlon-II-X2-240-2-8Ghz-AM3-45mn-ADX240OCGQBOX.htm
PS : tous ces soucis auraient été évités si tu avais lu les config recommandées, que je tiens à jour tous les mois, avec bien sûr des cartes mères et CPU compatibles :
les configurations recommandées - unités centrales
il faut lire la liste des CPU compatibles et choisir celui que tu veux ;)
le problème, c'est que la plupart de ces CPU sont arrêtés de nos jours, et Rue du Commerce n'en vend plus...
donc il te faudra soit changer de fournisseur, soit changer de carte mère, pour en prendre une compatible du Athlon 64 x2 7550
par exemple l'Asus M4A785D-M PRO:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3003603-Carte-mere-Asus-M4A785D-M-Pro-Socket-AM3-pour-AMD-Phenom-II-Athlon-II.htm
cette carte mère récente accepte tous les CPU AMD actuels, meme ceux en socket AM3, et fonctionne avec de la DDR2
et pour quelques euros de plus, je te conseille de retourner aussi le Athlon 64 x2 7550, et de prendre un Athlon II X2 240 à 54€, bien plus performant :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X2/AMD/2864631-Processeur-Athlon-II-X2-240-2-8Ghz-AM3-45mn-ADX240OCGQBOX.htm
PS : tous ces soucis auraient été évités si tu avais lu les config recommandées, que je tiens à jour tous les mois, avec bien sûr des cartes mères et CPU compatibles :
les configurations recommandées - unités centrales
Petite question, j'ai interchanger les CPU, le pc demarre, l'acran aussi, je met le Cd de windows XP,il a demarrer mais les texte a l'écran buguai pas mal, ce que je veut dire c'est que tout était écrit a peu pres comme sa:
Wind#ws XP #ro €dition F#mi#lial
Photo: http://img709.imageshack.us/img709/7926/p0803101417.jpg
Photo2: http://img96.imageshack.us/img96/471/p0803101419.jpg
J'ai éteint le PC en restant appayer sur le bouton Power et maintenant le cd demarre plus ! Pourquoi ?
PS: On attend le Cd tourner quand on a l'image du bios, apres une fenetre noir avec un pointillé qui clignote en haut a gauche et plus sa va pas plus loin.
Que faire ?
EDIT: Je vient de changer dans le bios l'ordre de demarrage en commencant par le lecteur Cd, maintenant c'est ok. Pour le moment c'est bon.
Wind#ws XP #ro €dition F#mi#lial
Photo: http://img709.imageshack.us/img709/7926/p0803101417.jpg
Photo2: http://img96.imageshack.us/img96/471/p0803101419.jpg
J'ai éteint le PC en restant appayer sur le bouton Power et maintenant le cd demarre plus ! Pourquoi ?
PS: On attend le Cd tourner quand on a l'image du bios, apres une fenetre noir avec un pointillé qui clignote en haut a gauche et plus sa va pas plus loin.
Que faire ?
EDIT: Je vient de changer dans le bios l'ordre de demarrage en commencant par le lecteur Cd, maintenant c'est ok. Pour le moment c'est bon.
il est effectivement préférable de mettre le CD en 1er dans l'ordre de boot
l'affichage est redevenu normal ? je vois pas trop le lien avec l'ordre du boot, mais bon...
l'affichage est redevenu normal ? je vois pas trop le lien avec l'ordre du boot, mais bon...
Ba les texte est écrit n'importe comment seulement avat d'aller a windows. Bizar j'avais jamais vu sa -_-.
je vois pas trop le lien avec l'ordre du boot, mais bon...
CAD ?
je vois pas trop le lien avec l'ordre du boot, mais bon...
CAD ?
ben je comprends pas comment le fait de mettre le CD en 1er dans l'ordre de démarrage peut corriger l'affichage ;)
Non j'ai pas dit que sa corrigeait l'affichage.
Je dissait sa pour la question posé au dessus:
Je dissait sa pour la question posé au dessus:
PS: On attend le Cd tourner quand on a l'image du bios, apres une fenetre noir avec un pointillé qui clignote en haut a gauche et plus sa va pas plus loin. Que faire ? EDIT: Je vient de changer dans le bios l'ordre de demarrage en commencant par le lecteur Cd, maintenant c'est ok. Pour le moment c'est bon.