" Windows cannot repair this computer...&quot

Fermé
poppins - 4 mars 2010 à 14:56
Slime_Be_Best Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 12:19
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire 5738Z que j'ai acheté il y a moins d'un an. Il est sous Vista.
Hier il a décidé de ne pas vouloir fonctionner normalement, au bout d'environ de 10mn, alors qu'il est toujours en cours de démarrage, il redémarre tout seul et conseille le redémarrage en recherchant le(s) problème(s)... C'est ce que je lui fais faire :
une première fenêtre "Recovery option" me demande de "select a keybord layout", donc "french" .
Ensuite, une fenêtre "Startup Repair" me dit que " Your computer was unable to start. Startup repair is checking your system for problems..."
Plus tard, le résultat : "Windows cannot repair this computer automatically" et une fenêtre Microsoft Windows pour "Sending more information can help ... "
On me précise que " If you have recently attached a device to this computer such as a camera or portable music player, remove it and restart your computer. If you continue to see this message, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance" ( je n'ai ni "camera" mi "portable music player" ...)
Et on me propose dans une fenêtre "System recovery options" de " view advanced options for system recovery and support" : "choose a recovery tool" :
- Startup repair : Automatically fix problems that are preventing windows from starting
- System restore : Restore windows to an earlier point in time ( j'ai essayé, ça ne marche pas car je n'ai jamais fait de copie de mon disque ou un truc comme ça....)
- Windows complete PC restore : Restore your entire server or personal computer from backup image"
- Windows Memory diagnostic tool : Check your computer for memory hardware errors (j'ai fait ça aussi mais il n'a trouvé aucune erreur)
- Commande prompt : open a commanp prompt window
- Recovery management powered by Acer : Restore system from factory default.

Voilà, vous savez tout...
j'ai tenté de le redémarrer 3 ou 4 fois , rien ne change.
J'espère que quelqu'un saura me dire quoi faire, merci d'avance en tout cas !
A voir également:

8 réponses

j'ai cru voir que je n'étais pas la première personne à qui cela arrivait, mais je ne sais toujours pas quoi faire...
personne ne peut m'aider ?
2