" Windows cannot repair this computer...&quot

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire 5738Z que j'ai acheté il y a moins d'un an. Il est sous Vista.
Hier il a décidé de ne pas vouloir fonctionner normalement, au bout d'environ de 10mn, alors qu'il est toujours en cours de démarrage, il redémarre tout seul et conseille le redémarrage en recherchant le(s) problème(s)... C'est ce que je lui fais faire :
une première fenêtre "Recovery option" me demande de "select a keybord layout", donc "french" .
Ensuite, une fenêtre "Startup Repair" me dit que " Your computer was unable to start. Startup repair is checking your system for problems..."
Plus tard, le résultat : "Windows cannot repair this computer automatically" et une fenêtre Microsoft Windows pour "Sending more information can help ... "
On me précise que " If you have recently attached a device to this computer such as a camera or portable music player, remove it and restart your computer. If you continue to see this message, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance" ( je n'ai ni "camera" mi "portable music player" ...)
Et on me propose dans une fenêtre "System recovery options" de " view advanced options for system recovery and support" : "choose a recovery tool" :
- Startup repair : Automatically fix problems that are preventing windows from starting
- System restore : Restore windows to an earlier point in time ( j'ai essayé, ça ne marche pas car je n'ai jamais fait de copie de mon disque ou un truc comme ça....)
- Windows complete PC restore : Restore your entire server or personal computer from backup image"
- Windows Memory diagnostic tool : Check your computer for memory hardware errors (j'ai fait ça aussi mais il n'a trouvé aucune erreur)
- Commande prompt : open a commanp prompt window
- Recovery management powered by Acer : Restore system from factory default.

Voilà, vous savez tout...
j'ai tenté de le redémarrer 3 ou 4 fois , rien ne change.
J'espère que quelqu'un saura me dire quoi faire, merci d'avance en tout cas !

8 réponses

j'ai cru voir que je n'étais pas la première personne à qui cela arrivait, mais je ne sais toujours pas quoi faire...
personne ne peut m'aider ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
31
Oui mais je ne sais pas si tes données en ressortirons indemnes..
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2010

Salut,

Ca n'a pas l'air tout joyeux tout ça.
Une petite réinstallation remettrait tout en ordre. Ca me parait être le plus simple.

Si tu n'as pas un millier de logiciel a réinstallé, tu peux réinstaller complètement la machine.

Aussinon F7 au démarrage juste après l'affichage bios et puis démarrer en mode sans échec ou restaurer la dernier bonne configuration connue ;-) Su cette dernière tu as peut être une chance.

Et pour les autres qui rechercherais un technicien en informatique professionnel, je suis a votre disposition sur la Belgique via mon site web http://www.newave.be
merci, je vais essayer ...
si je fais l option "Windows complete PC restore : Restore your entire server or personal computer from backup image" je risque de tout perdre ??
pour l'option "Commande prompt : open a commanp prompt window ", j'ai déjà tenté ca fait = " chkdsk c:/s/r "
a la fin de toutes les verifications , j'ai eu : "adding 3 bad clusters to the bad cluster file" ...
auriez vous d'autres idées pour l'invit de commande ?
comment faire pour ne pas perdre toutes mes données ???
Pleeeaaaaassssseeeee, aidez moi !!!
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
31
"Si je fais l option "Windows complete PC restore : Restore your entire server or personal computer from backup image" je risque de tout perdre ?? "
Pour faire sa il te faudrais déja avoir une copie image de ton disque, si ce n'est pas fait dommage .
Donc apparement le soucis es que les clusters du DD sont fichu pas tous mais assez pour tout niquer , il faut faire une remise a zéro du MBR (Master Boot Record)
ouvre une invit de commande et tapes fdisk /mbr
=) ceci ne devrais pas affecter tes données
j'ai fait ce que tu dis mais ça ne marche pas :'( avec des espaces, sans espaces...
je suis désespérée :(((
dans les options proposées il ne me reste que :
- Recovery management powered by Acer : Restore system from factory default.
si j'ai bien compris ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014

Bonjour j'ai deux solution si le problème persiste c'est le cas pour moi :( je vous dit tout : soit restorer completement votre pc , soit aller voir un informaticien désoler :( ou alors il vous faudra le disque de windows ou linux ou mac et bien d'autres . je suis navré .