Bonjour, Depuis 2 jours, j'essaie d'envoyer un message avec Windows Live Mail et le message d'erreur suivant me revient. Je n'arrive pas à trouver la solution dans l'aide. quelqu'un peut-il me dire quoi faire ? voici le message :
"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide "Dépannage de Windows Live Mail" et lisez la section "J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.2 <david.escallier@aliaceadsl.fr>: Recipient address rejected: Domain not found
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non "
Génial, Merci beaucoup, j'ai passé un temps fou à tenter toutes sortes de choses et là ...j'ai coché "requiert une authentification" : ça marche ! Bravo et Merci encore.
j'ai trouvé par hasard la solution que je cherchai depuis 5 jours sur les forums sans succés
Voilà ce que j'ai fait :
j'ai ouvert ma messagerie windows live
j'ai cliqué par curisité en bas à gauche "discussion"et là j'ai trouvé le message qui posait problême et qui me provoquait ce message d'erreur
Je l'ai cliqué et supprimé et tout est rentré dans l'ordre, j'espère qu'il en sera de même pour vous .Moi aussi je suis novice
merci,cela fait presque trois mois que j'avais ce problème avec ce message d'erreur,j'ai suivie ce que vs avez dit,d'aller sur disction en bas à gauche et il y avais un message donc j'ai, supprimé et tout est redevenu com avant.MERCI encor à vs,car grace à vs je n'aurais plus ce message d'erreur qui s'affiche à chaque fois que j'envois un message.
pasthou
Messages postés11202Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2008StatutMembreDernière intervention17 mars 20151 523 2 mars 2010 à 09:37
....3 causes à ton problème :
* vérifie l'adresse de ton destinataire [david.escallier@aliaceadsl.fr)..?
* supprime le message qui se trouve dans la "Boîte d’envoi"
* et Vérifie aussi que vous tu as mis le bon serveur SMTP, celui de ton FAI...
@+
pasthou
certelle
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 2 mars 2010StatutMembreDernière intervention 2 mars 2010 2 mars 2010 à 14:00
Merci pasthou pour la réponse rapide. Je n'ai pas compris le 3ème point..... : "et Vérifie aussi que vous tu as mis le bon serveur SMTP, celui de ton FAI... ", car je dois avouer que je ne m'y connais rien en informatique.
Pour l'instant, le problème est règlé car j'ai fait disparaitre le contact de la boite d'envoi.
Bien cordialement
Certelle
regetlou
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 13 novembre 2014StatutMembreDernière intervention10 avril 2016 13 nov. 2014 à 20:45
Merci pour ton lien fermiparadox, j'ouvre OUTILS / COMPTES / Propriétés / SERVEURS, mais une fois rendue là, je ne trouves pas ''mon serveur requiert une identification'' donc je suis bloquée, j'ai été voir dans le compte internet aussi. Je dois avoir une version différente.
Tu ouvres outil où ! Je ne le trouve pas dans Windows Live Mail ?
wasty56
Messages postés97Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2016StatutMembreDernière intervention13 décembre 201645
>
Jacott
27 nov. 2016 à 03:49
le bouton en haut à gauche au dessus "message électronique"la petite pyramide inversé ;) Ensuite "option"
Et enfin "compte de messagerie"
Sous courrier c'est ton compte (ou tes comptes) tu sélectionnes et ensuite tu peux rentrer dans les propriétés sur la partie droite.
wasty56
Messages postés97Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2016StatutMembreDernière intervention13 décembre 201645 27 nov. 2016 à 03:41
Sous Windows live mail 2011/12 EN IMAP sous fai ORANGE !!!
dans les propriétés de compte: onglet Général.
-bien vérifier le nom et l'adresse de messagerie (souvent identique)
-Moi j'ai décocher inclure ce compte à la synchro
le reste est vide!
onglet Server:
- server --> IMAP
-entrée --->imap-mail.outlook.com
-sortie -->smtp.live.com
-nom d'utilisateur : ****@hotmail.com
-pass : ****
-mémoriser le mot de pass : cocher
-ouvrir une session en texte clair : cocher
- mon server requiert une authentification : cocher
PARAMÈTRE : utiliser des paramètres identiques cocher par défaut
SI vous rencontrer ce genre de message : Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Avec des demandes de renseigner son USER / password, on a beau le taper 20 fois si le nom et l'adresse ne sont pas correct windows ne vous fait pas entrer !
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.
21 nov. 2014 à 16:56
28 nov. 2014 à 21:51