Tentative d'intrusion

papa 35 Messages postés 30 Statut Membre -  
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
ce week-end mon pare-feu m'a alerteté sur une tenative d'intrusion de mon pc toutes les demi-heures,
d'un fragment datagramme de petite taille. à ce moment j'étais sur you tube seulement en écoute. mon par-feu
l' a toujours mis en échec, et je n'ai rien sur le pc puisque j'ai fait une analyse complète du pc et il n'y a rien.
avant de l'éteindre avec la livebox et aussi après tout rallumé.depuis les écoutes sur you tube sont longues à
charger. était-ce une tenative d'intrusion où mon pare-feu trop sensible?
j'utilise f-sécure d'orange et j'utilisai le navigateur fiefox à ce moment-là.
mais que se soit sur firefox ou internet explorer pour you tube c'est le même problème maintenant

3 réponses

plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293

salut

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
0
papa 35 Messages postés 30 Statut Membre 42

ce n'était donc pas une attaque, je vais regarder pour résoudre le problème avec you tube. et merci
0

salut

"Ce n'était donc pas une attaque"

ton parefeu te dit que tu as eu une tentative d'intrusion donc c'est bien une attaque

a ta place je posterai le rapport en diagnostqiue sa prends 2 min
0
papa 35 Messages postés 30 Statut Membre 42

salut, il s'agit d' un fragment de datagramme dont la petite taille est suspecte, il peut s'agir d'une attaque de fragmentation. dont le nom dns est: 138.red-83-44-212.dynamic ip.rima-tde.net
port distant 8947
si tu as une idée de ce que c'est? merci
avant d'arrêter le pc et la livebox j'avais fait une analyse complète avecl'anti-virus, rien de détecté
même chose après avoir tout rallumé.
0

bon papa tu commence a etre lourds.... sans vouloir etre desagreable

soit tu poste le rapport demander et je te dit si oui ou non il y a probleme
soit tu peux rester avec ta box debrancher

car meme si ta passoir norton ou avast ne voit rien, sa veut pas dire que c'est le cas !
0