Que signifie =] et *-*

Résolu
missa -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

que signifie le smiley =] et le smiley *-*

merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

2
jesserugby Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

moi je dirai que se smiley =] s' est un smiley avec des grand yeus et un sourir donc ki est conten et *-* plutot kelkun etonné ou qu' il reflechi moi c comme sa que je le voit
2
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ouai on peut le voir comme ça, après c'est suivant le contexte de la phrase dans lequel il est mis qu'on l'interprète ;)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

pour le premier tourne ta tête vers la gauche, pour le second ouvre bien les yeux ;)

soluce : 1er : sourire; 2eme : exaspération (ou sourire étrange comme ^^).
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

D'accord avec jesserugby.
Une parenthèse cependant, ce ne sont pas des smiley mais des émoticones... c'est légèrement différent puisque les smiley sont des images alors que les émoticones des caractères.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missa

est ce que vous pensez que ce smiley =] peut dire qu'il est à la fois timide et content et celui-ci *-* qu'il est émerveillé avec ses étoiles dans les yeux ?
1

ah oui +1 pour l'émerveillement ^^
0

Le premier m'évoque un sourire niais, un peu stupide.
Pour le deuxième, quelqu'un d'éblouie... ou inconscient voir carrément mort...
0

mort je dirais plutot comme ça moi : x_x
0

... des étoiles ou des "x", c'est du pareil au même... J'exagère un peu. Un mec ivre ou étourdie alors (voir les "*" comme des tourbillons)
0
jesserugby Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

émoticone on a dit lol heu oui pour timide non plutot pas j' aurai fais plutot c' est émoticone pour dire que je suis embarraser :$ le second emerveiller plutot pas je trouve le - me derange un peu
0

C'est pour ça que je penche pour étourdie comme les personnages de dessin-animé qui ont des tourbillon à la place des yeux quand ils reçoivent un coup sur la tête...
0