Que signifie " (: "

didou05100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir pourquoi mettre ceci (: plutôt que celui la :) ?

3 réponses

1. matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 381

Ces 2 smileys représente la même chose. Comme LOL ou MDR par exemple...
    5
    1. didou05100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais il n'y a vraiment aucune différence entre les deux ?
      0
    2. matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 381

Si le sens ... mais ils sont à interpréter de la même façon : un bonhomme qui sourit.
      1
  2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

Bonjour
    http://jargonf.org/wiki/Document:Smiley
    : ) =smiley souriant sans nez (smiley nain)
    ( : des rides sur le front
    2
    1. matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 381

Haha ^^
      1
  3. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

On dit souvent que c'est un smiley de gaucher, certains le fond peut être uniquement pour se démarquer...
    1
    1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

'lut
      .Voilà t- y pas qu'il y a des rires de gauche et des rires de droite maintenant.
      Vous rendez vous compte jusqu'où la politique va se nicher
      1
    2. matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 381

Bon au cas où ce n'était pas une vanne et que transat est sérieux : ThEBiShOp parlait de quelqu'un qui écrit de la main gauche. Donc la politique est allé se nicher trop loin dans votre tête ^^
      0
    3. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

matrix voyons et que transat est sérieux
      0
    4. matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 381

J'ai commencé par "au cas où", je précise ! La compréhension de certaines personnes est tellement premier degré que je me méfie maintenant.
      0
    5. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

Effectivement tu n'as pas tort en ce qui concerne la compréhension de certains
      Bonne fin de journée
      0