Plus de connexion wifi

Résolu
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai perdu m'a connexion wifi avec ma livebox alors qu'il la détecte. Le wifi est bien activé, le diagnostique me dit que la clé de sécurité du réseau sans fil n'est pas correcte. je clique sur affichez les paramètres de sécu de la livebox et c'est là qu'il y a un pb:
voilà ce qui est affiché
type de sécu : WPA personnel
type de chiffrement TKIP
clé de sécu: il y a huit point noirs qui corresponde à un code
J'ai essayer de remplacer ce code par mon code wep, celà ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait une idée? merci

20 réponses

breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

de plus adresse IP non valide sous WLMessenger...
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,

Est-ce que ça a fonctionné et n'ayant rien modifié tu n'as plus de connexion ?

Sinon:

Est-ce que sur le PC, tu as bien déclaré la configuration ? Type de sécurité WPA, type de chiffrement TKIP ? Egalement, Il te faut en effet mettre la même "PassPhrase" ou phrase secrete dans le champ WPA et que tu dois garder pour toi :) Et cette Phrase secrete, c'est à toi de l'inventer. Tu peux prendre un papier et un stylo et écrire une chaine de 63 caractères maximum, tu conserves bien planqué le papier dans un tiroir du bureau après :o)

Pour ça : il faut que coté PC l'interface wifi supporte WPA/TKIP et soit configuré - Peut-être étais tu en WEP, et en voulant augmenter ton niveau de sécurité tu es passé en WPA/TKIP mais uniquement coté LiveBox ...

Pour l'adresse IP de WLMessenger, tant que tu n'as pas d'authentification, donc droit d'accès sur ton réseau, c'est normal, tu n'auras aucune connectivité IP.

Wimaxou
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

en fait celà est arrivé ce matin sans rien toucher... Dsl je suis pas un expert en informatique (loin de là). peux tu me dire où je dois aller pour modifier tt celà stp. Merci
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

voui, c'est pas facile même pour les experts t'inquiète. J'essaie d'expliquer le plus simplement du monde mais pas toujours facile, pour que tu puisses voir où ça peut merder ...

Dans tous les cas, le truc c'est de savoir où chercher, à distance sans avoir le matos devant les yeux, c'est pas simple alors on va procéder méthodiquement:

Coté livebox, tu sais comment te connecter à la page d'administration ?

si oui:
1- noter le SSID sur un papier.
2- rentrer la clé réseau de 8 à 63 caractères max en utilisant que des chiffres et des lettres entre A et F que tu auras "inventer".

Coté PC:

As tu Windows XP ?

si oui
il te faut activer le wifi (c'est souvent un petit bouton avec une led et un symbole : "une petite antenne avec qui rayonne". La led doit être allumé.

tu peux aller sur démarrer -> Paramètres -> Connexions Réseau -> Il doit y avoir une icone avec 2PC cote-à-cote avec une petite antenne, -> Cliqer droit avec la souris sur cette icone -> Afficher les reseaux sans fils disponibles.

En haut à gauche : configurer un réseau sans fil pour la maison .... -> faire suivant -> Configurer un nouveau réseau sans fil -> Nom du réseau : reporter le SSID noté. -> Attribuer manuellement une clé réseau

Cocher utiliser une clé WPA -> suivant -> Puis reporter dans les 2 champs la clé réseau que tu as "inventé".
faire Terminer.

Normalement, tu dois revenir sur la liste des réseaux Wifi visibles, là en haut à gauche, tu peux faire Actualiser la liste des réseaux.

Bon dis moi, jusque là si ça fonctionne ou s'il y a un point bloquant.

@+

Wimaxou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors oui le sans fil est activé mais je ne sais pas comment me connecter à la page admin de la livebox...
0

Il te faut connecter un PC par câble dit RJ45 à un port de ta BOx. Tu seras faire ?

Une fois fait, tu ouvres ton explorateur (IE ou FireFox ...) et dans l'URL tu tapes http://192.168.1.1

La liveBox va te demander un login et password.

Le login s'il n'a pas été changé est admin, le password doit être fourni par Orange et donc à garder pour toi. :)

Tu me dis si jusque là c'est bon ?
0

oui c bon
0

ha au fait c'est vista qui est installé sur le portable...
0

j'ai réussi à aller jusqu'aux propiétés du réseau sans fil de la livebox mais c'est après que je ne sais pas quoi faire ou changer: type de sécurité et clé de sécurité réseau... Si je mets la clé wep puis ok, lorsque je vérifie c'est encore huit points noirs...
0

Ok pour vista.

Donc là peux tu accéder à la config Wifi de ta live BOX ?

si oui:

Il te faut aller dans la conf Réseau sans fil en cliquant dessus bien sûr :o).

Tu dois voir apparaitre: SSID, Canal, Mode, Sécurité.

Le SSID nous intéresse : tu le notes sur un papier.

Sécurité, tu choisis: WPA Personel ( pour info je n'ai pas de livebox donc je sais pas exactement comment c'est, mais ça doit être un truc comme ça). Faut faire OK ou appliquer.

Une fois fait, faut passer sur le PC Vista pour configurer un réseau Wifi.

Il faut que le service wifi soit lancé automatiquement, tu peux verifier:

Depuis Démarrer -> Executer -> tu tapes : services.msc

Recherches dans la liste une ligne "Service de reseau" clic droit dessus et vérifie que c'est en démarrage Automatique et Status : Démarré.

Puis,il te faut aller dans Panneau de configuration ->Centre Réseaux et partages, normalement, tu dois voir apparaitre le SSID de ta BOX, tu fais connexion et ça va te demander de rentrer la Clé réseau que tu as inventer et noté sur un papier. ( 63 caractères composés de chiffres et de letttres A à F).

Dis moi deja si jusque là ça va.

@+

WimaXou
0

oui ca va mais on en revient au même... Le portable me mets que la configuration n'est pas la même que la livebox et quand j'affiche les propriétés de sécurité je vois toujours ces 8 points noirs avec le type de chiffrement AES...

pour ceci: Sécurité, tu choisis: WPA Personel ( pour info je n'ai pas de livebox donc je sais pas exactement comment c'est, mais ça doit être un truc comme ça). Faut faire OK ou appliquer.
J'ai mis clé WAP ou WEP..
Celà me saoule!!!
0

autre chose, quand je fait vérifier la connexion l'ordi affiche "un problème est p e survenu sur une ou plusieurs cartes réseau de cet ordinateur"
0

bon alors pas de panique:

-1- si tu as un type de chiffrement AES, c'est que tu as choisis du WPA.

-2- Peux tu aller dans demarrer -> Executer -> et taper cmd. Dans la fenetre noire qui apparait, tape : ipconfig /all

Peux-tu m'envoyer le copier/collé ?

Ca va marcher, mais faut pas s'énerver :o)

WiMaxou
0

alors c'est écris:
Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\COLLEGE ST JOSEPH>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-COLLEGEST
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11bgn 1T2R Mini Card Wireless Ad
apter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family
PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Adresse physique . . . . . . . . . . . :
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{401D31AD-5110-4FBE-B0A2-AEB2
519D6AE2}

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 12 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{EDA373D5-5E79-40FB-9B6B-7661
5E746B3F}

C:\Users\COLLEGE ST JOSEPH>
0

Bon heu ok j'avais oublié un ti truc. Pour des raisons de sécurité :o) pas de panique.

Peux tu effacer les adresses Physique ?

Fais modifier ta réponse - c'est pas très grave, mais comme tu as des informations un peu explicites, fais modifier message et supprime juste les Adresses Physiques. les XX-XX-XX-XX-XX-XX

Et on passe à la suite.

Wimaxou
0

Pis du coup j'oubliais dans mon point -1-: si tu as un type de chiffrement AES, c'est que tu as choisis du WPA.

Il faut que le type de chiffrement soit identique des 2 cotés.

Si tu as coté LiveBox : WPA TKIP, il faut mettre pareil coté PC.

Dis moi ce qu'il en est.

Wimaxou.
0

MERCI,MERCI et ENCORE MERCI. Ca fonctionne!
J'ai mis TKIP sur l'ordi, taper la clé wep et voili... Je pensais l'avoir déjà fait à vrai dire mais bon le tt est d'y arriver après 5h!!
merci encore pour ton aide.
Ps: sais tu si je peux mettre une carte wifi (et si j'en suis capable) sur ma centrale afin de l'éloigner de l'imprimante et comment relier par wifi mon imprimante Hp aux différents ordi de la maison?
Ce sera pour une autre fois bien sur, lol ;)
0

:o) Oki bien content que ça marche.

J'avais un doute concernant le type de chiffrement (comme je réponds à plusieurs pb du forum en même temps, je finis par tout mélanger et je savais plus où j'en étais).

Mais en relisant plus haut que tu avais du TKIP, puis tu m'a parlé d'AES coté PC là ça m'a mis la puce à l'oreille.

Bien pour la configuration d'une imprimante en Wifi, on peut configurer en UPnP :o) c'est barbare ; et que ton imprimante soit wifi.

Si c'est le cas : l'idée, c'est que ta Box se transforme en Serveur d'impression, seule ton imprimante est connectée Wifi à la Box (en UPnP). Comme la Box est dans le réseau avec les autres PC, les requêtes d'impression de chaque PC arrivent à la Box et la Box demande à l'imprimante d'imprimer.

Regarde un peu le sujet, avec les modes d'emplois, si tu as besoin, pas de souci tu peux ouvrir un "post" sur le forum.

Kenavo

WiMaxou
0

PS: faut passer en statut résolu :o)
0

merci bcp pour tous ces bons conseils...
Je vais essayer dès que j'ai un peu de tps.
See you
0