Souci Wi-Fi

Milig -  
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un petit souci avec mon wifi. La journée tout allait bien, ma connexion wifi fonctionnait à merveille. Le soir vers 21h00, plus rien ne fonctionne... Cela pendant 2 jours ! Ce matin, je n'ai pas récupéré ma connexion Wifi... Ma connexion internet sur mon poste fixe fonctionne très bien.

Mon portable est sous Vista. Quand je clique sur "se connecter a un réseau", toute une liste de réseau wifi des environs apparaissent. Pas la mienne. Quand elle apparait, c'est juste le temps de se connecter et re-disparait aussitôt...

Pour info, j'ai une connexion chez numericable.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis ??

Merci

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Essaie de changer le canal WiFi au niveau de tabox ou de ton routeur.

Smart
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Ce que tu décris, qui ne touche que ton portable (puisque le fixe se connecte sans difficulté), démontre que le probléme est situé tres vraisemblablement au niveau de la carte WiFi de ton portable.
Regarde dans le gestionnaire de périphérique (Panneau de controle, System) s'il n'y a pas un point d'exclamation jaune en regard de ta carte WiFi.

De toutes maniéres, il faut la réparer en utilisant cette option.

Si pas d'amélioration apres un redémarrage, il faut désinstaller la carte puis redémarrer l'ordi, la carte se réinstallera automatiquement au démarrage.

Si pas d'amélioration, c'est, hélas, que ta carte a de graves problémes et il faut contacter ton SAV.

A+
0