Bonne config ???

Résolu
Euraz26 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà je compte monter un nouveau pc seulement, je ne suis pas très sure de moi au niveau de la compatibilité de pièces d'autant que quand on demande à un vendeur si il a tout, il répond que la mémoire n'est pas fiable...
Enfin voilà ce que je compte acheter.

Carte mère: Asus Maximus III Formula
Cpu: INTEL Core i5 660 (3.33Ghz)
Mémoire: Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 6Go

Je possède déjà:
Carte graphique: Asus 9600GT 512Mo
Alimentation: Corsair TX650W

Merci pour vos réactions.

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

premièrement : ne va pas prendre sa cher un vendeur informatique ... c'est des escrocs ces gens ,, il cherche toujours a te vendre plus chère que se que tu leur demande.

deuxièmement : la carte mère est parfaite avec une VRAI carte son ,, mais pour le processeur prend le i5_750 avec 4coeur et 8mo de mémoire cache... pour ta RAM 4go suffiront ... et en CL7 qui plus es.

sinon c'est bien mignon de te monter sur du socket 1156 mais si tu met une 9600GT avec un i5 ce dernier sera brider par ta CG

change ta CG en même temps et pour ton alim c'est bon.

ton budget total c'est combien ? tu as un graveur et disque dur déjà ? un OS ?
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Cette carte mère (il me semble) n'est pas compatible avec ton processeur. Le contrôleur principal de la carte mère doit être intelH55 et non IntelP55.

Sinon concernant la mémoire ram, Corsair est une bonne marque, par contre 6go me semble un peu trop, 4go pourrait suffire.
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Apparemment c'est un kit de 3x2Go pour triple channel. Comme le contrôleur mémoire de son cpu ne gère que le dual channe, ça ne sert à rien. De plus, ça coûte plus de 230€, alors qu'il peut avoir des kit de 2x2Go de bonne qualité autour de 100€. Avec les économie faite, il pourrait s'acheter une ATI des séries HD 5000.

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui super epango ! tu répète juste se qui a été dit plus bas ...

http://forum.canardpc.com/threads/40982-P55-RAM-et-limitations-chipset-Intel-(P7P55D-

il y a sa aussi avec un intel core i5 ... de la ram 1600Mhz sur carte mère asus.

autant prendre de la ram 1333Mhz ... sinon c'est tous un merdier avec le BIOS.
0
Utilisateur anonyme

le carte mère c'est celle celle ci. c'est le bon socket et le chipset n'as rien d'incompatible.
0
Euraz26

Pour compléter, je suis encore sous Xp mais pense migrer vers W7 dans l'année pour le reste j'ai un DD de 750 Go en seagate. Que me conseil tu entre une asus gts 250 et gtx 250 pour la carte graphique ?
0
Kevin > Euraz26

Ta carte mère prend en compte le Dual Channel, c'est à dire qu'elle fonctionne bien mieux par pair de deux.
Je vois pas l'intérêt de prendre un jeu de trois barrette. C'est inutile et bien moins efficace.
0
Kevin > Kevin

Désolé pour le double poste.

Voici pour le choix de ta carte graphique : http://www.canardpc.com/dossier-50-900-comparatif___conclusion.html

J'espère que ca pourra t'aider.
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ce comparatif date un peu. Il n'inclut pas les nouvelles CG ATI HD des séries 5000 qui sont les plus performantes du moment et qui, plus est, gèrent le DirectX11 qui convient mieux à Windows 7.

A+
0