Ventirad celeron sur p4
Résolu
bab212
Messages postés
2674
Statut
Membre
-
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un très vieux céleron 2.4 Ghz qui viens de rendre l'âme, et le ventirad marche encore. j'ai trouvé un Pentium 4 d'occase mais seulement mon budget et assez limité, donc si je peu garder le ventirad du céleron... je précise que le nouveau Pentium 4 est a 2.8 Ghz, socket 478, fsb 533 Mhz.
en vous remerciant
ps : je sais que c'est du vieux matériel mais j'ai 15 ans et un budget très limité, cet ordi ne me sert que pour tester des systèmes
en vous remerciant
ps : je sais que c'est du vieux matériel mais j'ai 15 ans et un budget très limité, cet ordi ne me sert que pour tester des systèmes
Configuration: asus m2n-x + athlon x64 x2 2,8 Ghz 2 Go RAM corsaire ddr2 800 250 go dd maxtor 7200 tr/ m alim 550 w vx corsaire gpu nvidia geforce 8600 GT 512 Mo Windows xp pro sp3 __________________________________________________________ intel celeron (hs) 512 de sd ram 100Mhz cg nvidia 32 mg de ram agp x4 15 Go de disque dur seagate 5400tr / min windows xp ___________________________________________________________ ordi portable acer aspire 5315 1024 de ram ddr2 hdd 80 Go toshiba 5400 rpm celeron 550 2Ghz chipset graphique intel windows xp pro sp3
5 réponses
-
Si le socket est le même évidemment il fonctionnera très bien avec ton p4, moi j'avais un celeron d que j'ai changé pour un pentium d qui est en fait deux pentium 4 et mon ventilateur fonctionnait très bien.
-
le Pentium 4 ne chauffe pas plus que le céleron ? sinon tan mieux.
-
-
Il chauffe pas tant que ça, pas sûr, l'ordinateur de mon père qui est toujours un pentium 4, le proc seulement reste toujours autour de 38-42°C et ce n'est pas parce qu'il est mal refroidit... Il ,Nest même pas overclocké...
Le pentium 4 est reconnu, comme le pentium d, pour chauffer énormément...
Un celeron n'a pas besoin d'un très gros ventirad parce qu'il est tellement peu puissant qu'il ne chauffe que très peu...
-
-
bon ok très bien. ca me permetra de garder de l'argent pour m'acheter une barrete de ram.
merci beaucoup -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
en fait le pentium chauffe moins sue le celeron : il tourne vers 40 ° / 50° et le ventilo n'est pas a fond alors que le celeron était vers 50/60° et le ventilo presque toujours a fond.
(pentium 4 2.66 Ghz et celeron 2.2 Ghz : aucun n'est overcloqué).