Notebook, processeur Intel Celeron N3050 @1.6GHz toujours à 100%
Dynesys
Messages postés
82
Statut
Membre
-
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon pc est neuf, mais rame beaucoup...
J'ai 4Go de ram et un SSD de 120Go (processeur dans le titre).
Selon le gestionnaire des tâches, je suis très souvent à 95% voire 100%!!!
Je ne comprends pas trop, pour un ordinateur neuf, ça me paraît incohérent sachant que je n'ai que 1-2 onglets ouverts sur firefox et éventuellement skype ou un site de streaming.
Lorsque je charge un onglet, je vois que le processus firefox peut monter de 10% à 50%!!! C'est pas un peu exagéré?
Sans compter l'antivirus qui oscille entre 20 et 50%
J'ai aussi remarqué un processus nommé "Système et mémoire compressée", c'est quoi?
Par avance merci
Mon pc est neuf, mais rame beaucoup...
J'ai 4Go de ram et un SSD de 120Go (processeur dans le titre).
Selon le gestionnaire des tâches, je suis très souvent à 95% voire 100%!!!
Je ne comprends pas trop, pour un ordinateur neuf, ça me paraît incohérent sachant que je n'ai que 1-2 onglets ouverts sur firefox et éventuellement skype ou un site de streaming.
Lorsque je charge un onglet, je vois que le processus firefox peut monter de 10% à 50%!!! C'est pas un peu exagéré?
Sans compter l'antivirus qui oscille entre 20 et 50%
J'ai aussi remarqué un processus nommé "Système et mémoire compressée", c'est quoi?
Par avance merci
A voir également:
- Intel celeron n3050 avis
- Intel celeron avis - Meilleures réponses
- Processeur celeron avis - Meilleures réponses
- E/s en série intel - Forum Carte graphique
- Intel celeron n4000 avis - Forum Processeur
- Ordinateur neuf mais tres lent ✓ - Forum Matériel & Système
- Processeur celeron N4000 - Forum Matériel & Système
- Support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
bonsoir.
1.6Ghz, c'est très peu selon le niveau des processeurs actuels. les logiciels sont de plus en plus gourmand...
un notebook, c'est fait pour prendre des notes. et c'est tout ... enfin tu peux faire le reste, mais lentement
1.6Ghz, c'est très peu selon le niveau des processeurs actuels. les logiciels sont de plus en plus gourmand...
un notebook, c'est fait pour prendre des notes. et c'est tout ... enfin tu peux faire le reste, mais lentement
Salut,
Vu le modèle de ton processeur (extrêmement bas de gamme et très peu performant) il est normal que tout s'emballe à la moindre action ! A titre comparatif, le processeur est moins puissant que ceux qui étaient présent dans les portables bureautiques d'il y a 6 ou 7 ans..! Donc rien d'étonnant malheureusement avec ce genre de petits PC.
Cordialement,
titou
Vu le modèle de ton processeur (extrêmement bas de gamme et très peu performant) il est normal que tout s'emballe à la moindre action ! A titre comparatif, le processeur est moins puissant que ceux qui étaient présent dans les portables bureautiques d'il y a 6 ou 7 ans..! Donc rien d'étonnant malheureusement avec ce genre de petits PC.
Cordialement,
titou
Je comprends bien, et je n'étais pas parti avec l'idée de pouvoir faire de la virtualisation 3D...
Mais là on parle de navigation internet, skype, etc. Des choses que je peux faire sans problème sur mon smartphone par ex. alors ça m'inquiète un peu.
notamment le streaming que tu as cité, ca bouffe ... téléchargement + lecture de la vidéo
tu devrais ouvrir topn gestionnaire des tâches et voir ce qui 'mange' du temps, et quand.
Je suis en 64 bits
Processeur à 95%:
Système et mémoire compressée à env. 15%
AVIRA HOST (32bits) entre 1% et 50% mais en moyenne 10%
Antivirus Host framework service 0 à 10%
Si je regarde un site de streaming (pour la tv par ex.) firefox monte jusqu'à 50% et plugin container firefox 10% constamment
Mais ça varie beaucoup, en général Avira est toujours au-dessus, puis firefox, puis mémoire compressée
Je ne peux rien faire pour améliorer ça?