Notebook, processeur Intel Celeron N3050 @1.6GHz toujours à 100%

Dynesys Messages postés 82 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Mon pc est neuf, mais rame beaucoup...
J'ai 4Go de ram et un SSD de 120Go (processeur dans le titre).
Selon le gestionnaire des tâches, je suis très souvent à 95% voire 100%!!!
Je ne comprends pas trop, pour un ordinateur neuf, ça me paraît incohérent sachant que je n'ai que 1-2 onglets ouverts sur firefox et éventuellement skype ou un site de streaming.

Lorsque je charge un onglet, je vois que le processus firefox peut monter de 10% à 50%!!! C'est pas un peu exagéré?
Sans compter l'antivirus qui oscille entre 20 et 50%

J'ai aussi remarqué un processus nommé "Système et mémoire compressée", c'est quoi?

Par avance merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir.

1.6Ghz, c'est très peu selon le niveau des processeurs actuels. les logiciels sont de plus en plus gourmand...

un notebook, c'est fait pour prendre des notes. et c'est tout ... enfin tu peux faire le reste, mais lentement
3
Dynesys Messages postés 82 Statut Membre 2

Merci pour votre réponse.
Je comprends bien, et je n'étais pas parti avec l'idée de pouvoir faire de la virtualisation 3D...
Mais là on parle de navigation internet, skype, etc. Des choses que je peux faire sans problème sur mon smartphone par ex. alors ça m'inquiète un peu.
0
Utilisateur anonyme

certains smartphone sont plus puissant au niveau processeur que cet ordinateur. la navigation internet, la lecture de vidéo, ect, consomment du temps processeur.

notamment le streaming que tu as cité, ca bouffe ... téléchargement + lecture de la vidéo

tu devrais ouvrir topn gestionnaire des tâches et voir ce qui 'mange' du temps, et quand.
0

La "mémoire" est toujours à env. 40%, disque et réseau à moins de 5%
Je suis en 64 bits
Processeur à 95%:
Système et mémoire compressée à env. 15%
AVIRA HOST (32bits) entre 1% et 50% mais en moyenne 10%
Antivirus Host framework service 0 à 10%
Si je regarde un site de streaming (pour la tv par ex.) firefox monte jusqu'à 50% et plugin container firefox 10% constamment

Mais ça varie beaucoup, en général Avira est toujours au-dessus, puis firefox, puis mémoire compressée

Je ne peux rien faire pour améliorer ça?
0

Je suis incroyablement déçu. On me l'avait conseillé sur un autre topic, je pensais pouvoir, en plus de la bureautique, jouer à de petits jeux mais non... pourtant même avec mes vieux ordinateurs (vieux de 3 à 10 ans!) j'y joue facilement... étonnant que de telles machines soient actuellement sur le marché.
0
Utilisateur anonyme

Eh oui ... tu pourrais aussi envisager de changer d'antivirus pour un moins gourmand en temps processeur, mais je ne sais pas quoi te conseiller.
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Vu le modèle de ton processeur (extrêmement bas de gamme et très peu performant) il est normal que tout s'emballe à la moindre action ! A titre comparatif, le processeur est moins puissant que ceux qui étaient présent dans les portables bureautiques d'il y a 6 ou 7 ans..! Donc rien d'étonnant malheureusement avec ce genre de petits PC.

Cordialement,

titou

1
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Effectivement Avira est gourmand. En gratuit tu peux voir du coté de panda antivirus free si c'est mieux. En payant nod32 est assez léger.

Egalement, as tu optimiser ton pc ?
=> désinstaller les programmes inutiles, empêcher le lancement au démarrage des programmes inutiles ?

0