[PHP] Comment saisir un formulaire en MAJ?
Franky4Doigts
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
Franky4Doigts Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franky4Doigts Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous!
Voilà mon probleme, j'ai créé un formulaire et j'aimerai que les champs que le visiteur entrent soit enregistré en majuscule...
Voici un bout de mon formulaire, c'est le bout de code qui va stoker les differentes variables saisi:
Comment faire pour passer cela en MAJUSCULE avant l'envoi de ces variables aux conditions qui determinent le traitement de ces informations ( a savoir l'ajout, la suppression, la modification de données présente ou non dans ma BDD) ????
Merci de votre/vos réponse/s !
Voilà mon probleme, j'ai créé un formulaire et j'aimerai que les champs que le visiteur entrent soit enregistré en majuscule...
Voici un bout de mon formulaire, c'est le bout de code qui va stoker les differentes variables saisi:
echo "<table cellspacing=\"4\" cellpadding=\"6\">"; echo "<tr>"; echo "<td><b>Id Emplacement</b></td>"; echo "<td><input type=\"text\" name=\"pid_empl\"></td>"; echo "</tr>"; echo "<tr>"; echo "<td><b>Site:</b></td>"; echo "<td><input type=\"text\" name=\"psite_empl\"></td>"; echo "</tr>"; echo "<tr>"; echo "<td><b>Salle:</b></td>"; echo "<td><input type=\"text\" name=\"psalle_empl\"></td>"; echo "</tr>"; echo "<tr>"; echo "<td><b>Positionnement en Salle:</b></td>"; echo "<td><input type=\"text\" name=\"ppositionnement_empl\"></td>"; echo "</tr>"; echo "</table>";
Comment faire pour passer cela en MAJUSCULE avant l'envoi de ces variables aux conditions qui determinent le traitement de ces informations ( a savoir l'ajout, la suppression, la modification de données présente ou non dans ma BDD) ????
Merci de votre/vos réponse/s !
A voir également:
- [PHP] Comment saisir un formulaire en MAJ?
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- È maj - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Maj en min - Guide
6 réponses
Salut,
Il y a également une autre solution, en utilisant les CSS, qui force le style des input boxes :
<input type="text" name="searchval" size="30" maxlength="30" style="text-transform:uppercase;">
Ca peut toujours aider ;-)
Il y a également une autre solution, en utilisant les CSS, qui force le style des input boxes :
<input type="text" name="searchval" size="30" maxlength="30" style="text-transform:uppercase;">
Ca peut toujours aider ;-)
Salut,
tu peux utiliser du javascript, tu fais une fonction qui se declenche à la validation du formulaire, quelque chose comme ca:
function maj()
{
document.mon_form.mon_champs.value = document.mon_form.mon_champs.value.toUpper();
}
ou en php juste avant le traitements des information avec la fonction strtoupper :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.strtoupper.php
a plus
tu peux utiliser du javascript, tu fais une fonction qui se declenche à la validation du formulaire, quelque chose comme ca:
function maj()
{
document.mon_form.mon_champs.value = document.mon_form.mon_champs.value.toUpper();
}
ou en php juste avant le traitements des information avec la fonction strtoupper :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.strtoupper.php
a plus
Merci !
Remarque pertinante qu'il faudra que je prenne en compte....
A savoir que c'est un intranet donc les visiteurs sont "limité", faut que je me renseigne pour savoir si il sont desactivé ou pas...
Encore une fois merci!
Remarque pertinante qu'il faudra que je prenne en compte....
A savoir que c'est un intranet donc les visiteurs sont "limité", faut que je me renseigne pour savoir si il sont desactivé ou pas...
Encore une fois merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'etait pas mal mais apres plusieurs test je me retrouve effectivement avec des minuscule dans ma base....
Je vais donc me retourner vers la strtoupper
Par contre j'ai du mal pour récupérer le valeur et les convertir avant l'envoie des donnée...
M'enfin je continue a chercher pour arriver au resultat que je souhaite......
Je vais donc me retourner vers la strtoupper
Par contre j'ai du mal pour récupérer le valeur et les convertir avant l'envoie des donnée...
M'enfin je continue a chercher pour arriver au resultat que je souhaite......
Salut Franky,
Pourquoi vouloir les convertir AVANT l'envoi des données ?
Fais ton strtoupper dans le script PHP qui traite ton $_POST ou $_GET.
m.
Pourquoi vouloir les convertir AVANT l'envoi des données ?
Fais ton strtoupper dans le script PHP qui traite ton $_POST ou $_GET.
m.
ça me convient parfaitement!!!!!
plus simple d'utilisation je trouve.....
Grand merci a vous!
+1
Juste pour ajouter mon grain de sel !
Si ton visiteur a désactivé les CSS, tu peux arriver a avoir des valeurs en minuscules dans ta base de données donc je pense que la meilleure solution est d'utiliser strtoupper juste après avoir récupéré tes infos en POST ou GET.
Voila pour mon avis bonne continuation ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco