Comment prouver la mauvaise fois d'un vendeur
ZOUZOU26
-
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre -
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté en Décembre dernier un ordinateur portable de marque ASUS de type Gamer, très puissant, modèle G71Gx, fonctionnant sous Windows Vista 32 Bits, la "grande surface" qui me l'a vendu, avec un crédit à O% m'avait certifié que j'allais posséder là un excellent appareil, or, il y a à peine 3 mois de cela et il ne marche pas... de plus, des traces de l'entreprise laissent à penser qu'il avait déjà été utilisé, car je retrouve dans les fichiers du type "files"....etc... le nom de l'entreprise de vente.... l'affichage de cet ordinateur est une horreur totale (tout est pratiquement "illisible" on dirait une vieille machine sortie d'un vieux grenier sauf avec une apparence moderne et neuve, il n'a que l'apparence) et lorsque je veux effectuer une sauvegarde des fichiers il ne la termine pas en me disant qu'un problème empêche Windows de fonctionner correctement.... j'ai payé cet ordinateur un prix fou, je suis allée à plusieurs reprises au magasin qui me l'a vendu, ils ne veulent rien savoir... que puis je faire??? est-il possible de faire expertiser cet ordinateur? si oui est-ce que cela coûte cher? et comment s'y prendre???? je vous remercie de vos réponses incessantes, car je ne peux pas conserver un tel appareil qui est une horreur totale.... Je pensais le formater et y mettre windows 7 mais si après il ne fonctionne toujours pas je n'aurai plus aucune preuve de ma mésaventure????....... merci de vos réponses SVP (très important pour moi.)
J'ai acheté en Décembre dernier un ordinateur portable de marque ASUS de type Gamer, très puissant, modèle G71Gx, fonctionnant sous Windows Vista 32 Bits, la "grande surface" qui me l'a vendu, avec un crédit à O% m'avait certifié que j'allais posséder là un excellent appareil, or, il y a à peine 3 mois de cela et il ne marche pas... de plus, des traces de l'entreprise laissent à penser qu'il avait déjà été utilisé, car je retrouve dans les fichiers du type "files"....etc... le nom de l'entreprise de vente.... l'affichage de cet ordinateur est une horreur totale (tout est pratiquement "illisible" on dirait une vieille machine sortie d'un vieux grenier sauf avec une apparence moderne et neuve, il n'a que l'apparence) et lorsque je veux effectuer une sauvegarde des fichiers il ne la termine pas en me disant qu'un problème empêche Windows de fonctionner correctement.... j'ai payé cet ordinateur un prix fou, je suis allée à plusieurs reprises au magasin qui me l'a vendu, ils ne veulent rien savoir... que puis je faire??? est-il possible de faire expertiser cet ordinateur? si oui est-ce que cela coûte cher? et comment s'y prendre???? je vous remercie de vos réponses incessantes, car je ne peux pas conserver un tel appareil qui est une horreur totale.... Je pensais le formater et y mettre windows 7 mais si après il ne fonctionne toujours pas je n'aurai plus aucune preuve de ma mésaventure????....... merci de vos réponses SVP (très important pour moi.)
A voir également:
- Comment prouver la mauvaise fois d'un vendeur
- Contacter vendeur cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Téléphone sonne 1 fois puis messagerie - Forum Mobile
- Comment revoir un snap ouvert 2 fois - Forum Snapchat
- Signe fois clavier iphone ✓ - Forum Word
- Je suis une chose que les garçons utilisent 2 fois par jour et les filles une fois dans leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
Tu peux aller sur des sites de plaintes pour les grands fournisseurs, tu met ton ordi et ses caractéristique
( fait exécuter > dxdiag vu que tu as VISTA ouvre le menu de tache et tape dxdiag ). Et une copie du tiquet de caisse.
Tu as gardé le tiquet de caisse hein?
Tu l'as payé combien?
( fait exécuter > dxdiag vu que tu as VISTA ouvre le menu de tache et tape dxdiag ). Et une copie du tiquet de caisse.
Tu as gardé le tiquet de caisse hein?
Tu l'as payé combien?
salut moi aussi j'ai eu un pribleme avec un entreprise qui m'a vendu un pc avec un prix fou et des garantis soit disant pour 2ans et quand mon ordi a pété les plombs ils m'ont dit qu'il n'ya pas de garanti n'i rien de tt sa, j'ai porté plaine j'ai fais un scandales croiyez moi, et ils m'ont offert un chargeur gratuits et se sont chargé de raparer mon pc, mon conseil ne baisse pas les brats c leur faute et leur responsabilité de fixer des domages déja causé à l'avance non mé sérieusement porte une pleine et réclame tes droits soit un client malin et vous vérrez
Re- bonsoir, merci pour vos réponses , oui bien sûr, j'ai la facture d'achat, bien sur j'ai tout conservé, et en plus ils m'ont fait prendre une garantie échange à neuf pour 3 ans supplémentaire, mais il faut que le pc ne marche plus du tout et j'ai bien peur de m'être fait avoir là dessus aussi car le PC m'a couté + de 1400 €uros + une garantie 3 ans de presque 400 €uros ce qui m'a fait un total de presque 1800 à 1900 €uros pour avoir au final une grosse M....... excusez moi, mais j'ai vraiment la colère... d'autant plus que pareil pour une machine à laver le linge de 10kg qu'il y a presque un an que j'ai et qui n'a jamais marché.... je donne mon dossier à mon assurance juridique... mais je ne sais pas si ça va aboutir quand même... c'est une honte de se faire arnaquer de la sorte... surtout par des enseignes connues et soi-disant reconnues...... en l'occurence pour ne pas les nommer il s'agit de FNAC pour le PC......merci de vos réponses complémentaires merci beaucoup....(la machine à laver ce n'est pas FNAC....)ils ne font pas l'électroménager je ne pense pas mais une enseigne connue aussi...
Bouzille ton ordi pour en avoir un re-neuf? :P
C'est bizzard qu'il faut qu'il soit mort pour le reprendre, plus il est en meilleur état, mieux ça sera pour eux, moins de réparation et plus de truc qui pourra être recyclé.
C'est bizzard qu'il faut qu'il soit mort pour le reprendre, plus il est en meilleur état, mieux ça sera pour eux, moins de réparation et plus de truc qui pourra être recyclé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re- merci merci beaucoup à "JeDetesteMaPSP" pour vos réponses, oui bien beau de bouziller mais si ça se voit qu'on a trafiqué le truc la garantie ne marche pas.....
Merci beaucoup quand même pour vos réponses... eh bien oui les garanties échange à neuf, il ne faut plus que le PC fonctionne sinon il est considéré comme réparable et donc ça ne marche pas.... Cordialement merci encore...
Merci beaucoup quand même pour vos réponses... eh bien oui les garanties échange à neuf, il ne faut plus que le PC fonctionne sinon il est considéré comme réparable et donc ça ne marche pas.... Cordialement merci encore...