Comment améliorer ma config ?
Fool
-
Fool -
Fool -
Salut à tous !
Dans le but d'améliorer ma config PC, j'aimerais savoir ce que je pourrais changer ou faire pour obtenir de meilleurs résultats (utilisation principalement pour les jeux).
Voici la config :
AMD Phenom 9550 Quad core 2.2 GHz
4Gb de RAM
ATI HD5770
Windows Vista 64 bits
Alim naze de base (d'ailleurs au démarrage le bouton power clignote puis l'ordi se lance), il faut que je la change mais je n'y connais pas grand chose si vous pouviez me conseiller.
S'il vous faut d'autres renseignements dites le :)
Voila voila, lachez vous je veut plein d'avis :p
Merci d'avance !
Dans le but d'améliorer ma config PC, j'aimerais savoir ce que je pourrais changer ou faire pour obtenir de meilleurs résultats (utilisation principalement pour les jeux).
Voici la config :
AMD Phenom 9550 Quad core 2.2 GHz
4Gb de RAM
ATI HD5770
Windows Vista 64 bits
Alim naze de base (d'ailleurs au démarrage le bouton power clignote puis l'ordi se lance), il faut que je la change mais je n'y connais pas grand chose si vous pouviez me conseiller.
S'il vous faut d'autres renseignements dites le :)
Voila voila, lachez vous je veut plein d'avis :p
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment améliorer ma config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Améliorer qualité pdf ✓ - Forum PDF
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
10 réponses
T'as deja de quoi faire tourner tout les jeux la coco !!
Por l'alim, prend en une corsair d'au moins 600W.
Por l'alim, prend en une corsair d'au moins 600W.
je ne sait pas comment ta carte hd5770 a fonctionnée avec une alimentation naze car elle a besoin d une alimentation 500w minimum (regarde ce lien http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr)
en tout cas regarde chez corsair ou ocz ce sont des valeurs sures dans les alimentations
sinon ta pas donné beaucoup de détaild(carte mère fréquence des rams!)je te conseille de changer le vista(trés nul) pour un windows seven 64bits (puisque ta hd5770 supporte le directx 11!) des jeux comme dirt2 utilisent le dx 11 (ce qui fais que le jeu est un peu plus lents mais avec plus de détails subtiles!)
en tout cas regarde chez corsair ou ocz ce sont des valeurs sures dans les alimentations
sinon ta pas donné beaucoup de détaild(carte mère fréquence des rams!)je te conseille de changer le vista(trés nul) pour un windows seven 64bits (puisque ta hd5770 supporte le directx 11!) des jeux comme dirt2 utilisent le dx 11 (ce qui fais que le jeu est un peu plus lents mais avec plus de détails subtiles!)
Ecoutez quand j'ai regarder avec un pote sur l'alim on a vu 300 W, j'ai donc mis la CG et ça a tourné donc j'ai rien changé ! Mais c'est vrai que ça me parait louche que tout ça tourne avec 300 W, enfin bref.
Concernant DX 11 il passe sous Vista donc aucun soucis de ce côté je l'ai déjà utilisé sur Dirt 2 et AvP :)
Donc changement d'alim ça c'est sur ok merci !
Concernant DX 11 il passe sous Vista donc aucun soucis de ce côté je l'ai déjà utilisé sur Dirt 2 et AvP :)
Donc changement d'alim ça c'est sur ok merci !
Désolé pour le doublon !
Carte mère : ECS Nettle3 2.2 (je recopie les infos de CPU-Z ^^)
RAM : DDR2, DRAM Frequency 401.8 MHz
Concernant la RAM j'ai 4 slots rempli par 1 gb chacun, est ce que si je la monte je verrais une différence ?
Carte mère : ECS Nettle3 2.2 (je recopie les infos de CPU-Z ^^)
RAM : DDR2, DRAM Frequency 401.8 MHz
Concernant la RAM j'ai 4 slots rempli par 1 gb chacun, est ce que si je la monte je verrais une différence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour vista c juste que vista est trop nul par apport a xp et seven!!!!c est la boulette la + grosse que bill gates nous a fais avaler!!!
pour l alimentation rien de surprenant:
en fait du moment que tu ne lance pas une application graphiquement gourmande (comme les jeux) ta gpu marche au minimum et ne consomme prsque rien(dans les normes du pci-express moins de 75w)
essaie de lancer un jeux et ton pc redemarera!
sinon c est important une alimentation de bonne qualité(corsair ou ocz sont mes choix) car ça garanti un bon rendement et des tensions stables!
pour l alimentation rien de surprenant:
en fait du moment que tu ne lance pas une application graphiquement gourmande (comme les jeux) ta gpu marche au minimum et ne consomme prsque rien(dans les normes du pci-express moins de 75w)
essaie de lancer un jeux et ton pc redemarera!
sinon c est important une alimentation de bonne qualité(corsair ou ocz sont mes choix) car ça garanti un bon rendement et des tensions stables!
j ai pas compris ce que tu veux dire?????????????
j ai pas compris ce que tu veux dire?????????????
Euh ça va faire 2 mois que je tourne avec cette alim merdique ^^
Je lance tous les jeux, j'en fait tourner pas mal a fond ! Et j'ai jamais eu de redémarrage, une fois de temps en temps un écran gris dont je n'ai pas encore trouvé l'origine puisque c'est arrivé dans le menu d'un jeu.
Ok je vais me diriger vers tes conseils alors :)
Je lance tous les jeux, j'en fait tourner pas mal a fond ! Et j'ai jamais eu de redémarrage, une fois de temps en temps un écran gris dont je n'ai pas encore trouvé l'origine puisque c'est arrivé dans le menu d'un jeu.
Ok je vais me diriger vers tes conseils alors :)
Pour la RAM, je veut dire si je remplace par exemple 2 barettes de 1Gb par des barettes de 2Gb, ce qui fera donc 6 Gb de RAM, est ce que je verrais une différence dans les performances ?
pour les ram je crois que pour les jeux les plus gourmands 4go c est largement suffisant et au dela n a pas encore d utilité donc 6 go c est trop et en plus le jour ou tu en aura vraiment besoin tu pourra les acheter a un prix moindre!
pour l alimentation ta bien dis 300w au début????????car ce que tu dis est vraiment insolite!mais verifie et si tu n as pasz de probleme avec ton alimentation ta pas besoin de la changer!
sinon ton pc grossomodo est une plate forme amd phenom ce qui n est pas vraiment qq chose de hautement performant par apport a intel i5 ou i7 donc le jour ou tu changera tu devra changer la carte mère et le processeur mais pour l instant ce n est pas necessaire!
ton pc est dans les normes de gamers et ne pose plus la question d en changer les pieces que si les jeux deviennent plus exigeant et donc ralentis!
pour l alimentation ta bien dis 300w au début????????car ce que tu dis est vraiment insolite!mais verifie et si tu n as pasz de probleme avec ton alimentation ta pas besoin de la changer!
sinon ton pc grossomodo est une plate forme amd phenom ce qui n est pas vraiment qq chose de hautement performant par apport a intel i5 ou i7 donc le jour ou tu changera tu devra changer la carte mère et le processeur mais pour l instant ce n est pas necessaire!
ton pc est dans les normes de gamers et ne pose plus la question d en changer les pieces que si les jeux deviennent plus exigeant et donc ralentis!
Ca roule, pour l'alim je préfère la changer puisque depuis que j'ai mis la CG en place le bouton power clignote au démarrage !
Si je prend celle-ci ça ira ? : https://www.materiel.net/
On m'a aussi conseillé ça sur un autre forum mais j'avoue ne pas savoir à quoi sa sert : https://www.materiel.net/
J'ai entendu parler d'Overclocking aussi, est ce une chose facile à réaliser et pas trop dangereuse ?
Si je prend celle-ci ça ira ? : https://www.materiel.net/
On m'a aussi conseillé ça sur un autre forum mais j'avoue ne pas savoir à quoi sa sert : https://www.materiel.net/
J'ai entendu parler d'Overclocking aussi, est ce une chose facile à réaliser et pas trop dangereuse ?