Ventilateur du "chipset"

Fermé
Bigfred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 20:13
 julio - 15 sept. 2009 à 16:09
Bonjour, ce problème arrive pour la troisième fois, l'orsque j'allume le pc le ventilateur du "chipset" fait beaucoup de bruit qui disparaît après environs 5 min. Pendant cette période sa vitesse est de 0 à 2000 tours environs, alors que la vitesse habituelle est de 8800 tours. Si quelqu'un a une idée du problème, merci d'avance.
PS: Le pc est neuf!

8 réponses

dvstorm Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 46
20 juil. 2005 à 00:23
Salut, ok c'est simple tu a une garanti alors tu le remplace gratuitement chez votre revendeur.
0
Bigfred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 01:21
Je pense ne pas avoir trop de choix, en effet. Merci.
0
Bigfred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 01:32
Je pense ne pas avoir trop de choix, en effet. Merci.
0
mcjeangab1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
30 juil. 2005 à 15:47
achete un ventilateur pour ton chipset pas besoin de la ramener en garanti pour cela... de toute facon il t'en passra une autre et 2 moi aprés tu aura encore le meme probléme... j'ai la meme carte mere que toi et j'ai changer le ventilo de mon chipset , j'ai plus de souci.

je vais te conseiller quelques pièces =>

ZAlMAN =>

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Radiateur-pour-Chipset-ZM-NB47J-Alu-Anodise-Bleu__662_fr.html


Thermalright =>

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright-Thermalright-Radiateur-Ventilateur-Chipset-NB-1C-Cuivre__1506_fr.html

avec un de ces deux produits tu va etre tranquille... en ce qui me concerne j'ai acheter le premier car il est moin cher , aussi performant, et beaucoup plus silencieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 juil. 2005 à 17:43
Tout à fait, je te conseil également d'installer le radiateur sans ventilo car le ventilo d'origine ne sert en fait que pour l'overclocking. Si tu ne compte pas pousser les composants de ton pc, passe au fanless!


Bon plaisir.
0
onmyway Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 11:20
Salut moi c'est quasi pareil, j'ai une carte mere A8n sli mais normale, et j'aurais voulu savoir je sais c'est bete si le modele zalman allais aussi sur mon chipset.. je pense que c'est le meme mais bon.. En effet mon vetilo fait le meme bruit q'une turbine de 747, le roulement doit etre nase... Et pour la pate thermique c'est la meme que pour le processeur??!!! Merci!!
0
avant d'acheter un ventilo qui d'ailleurs ne sont plus fabriquer démonte le en dévissant les 3 vis qui ce trouve derrière les "énorme" pale, un peu de WD40 un coup de soufflette et c repartit pour un tour.
Conclusion il est gripper pas mort.en tout cas moi ça a marcher et il faisait le même bruit que le tient et tourner au ralentit. Un conseil couche la colonne sur le coté surtout pour le remonter et bon courage c'est galère.
0
Salut tous le monde,
une petite question est-ce que les ventilateurs et dissipateurs proposés vont aussi sur les chipsets des cartes mères ASUS k8n4 deluxe ?
Merci pour votre réponse.

Eden
0
deconseille de prendre le 1 j'ai eu le mauvais reflexe de debrancher le ventilo chipset et le resultat c pas fait attendre bloquage redemarrage et lors du redemarrage une message d'alerte sur le bios en bref il a capter qu'il alimenter plus de ventilo carte mere donc si tu prend le 1 je pense qu'il va te ressortir cette erreur quand au 2eme j'ai des doutes sur l'installation quelqu'un a deja essayer de la mettre?
0