[pbm surchauffe] portable packardbell igo2430

Résolu/Fermé
BEG - 14 juil. 2005 à 14:18
 BEG - 18 juil. 2005 à 04:31
Packard Bell iGO 2430 - Duron 1.3 GHz - RAM 128 Mo - DD 20 Go - DVD - Modem - Rés. EN, Fast EN - Win XP Home - 14.1" TFT XGA (1024 x 768)

Bonjour, voilà mon pbm :
Mon ordi est en constante surchauffe ! J'ai téléchargé SpeedFan qui m'indique une température : HDO : entre 55°C (au mieux et rarement) et 62°C voire pire et là il claque aux alentours de 65°C, ce qui arrive très régulièrement ! J'attends qu'il refroidisse et je le rallume, le démarrage est très long alors ... Sinon il fonctionne très bien pour le reste compte tenu de ses caractéristiques techniques limitées.

Je ne sais pas si c'est habituel chez ce modèle et si je peux faire quelque chose pour y remédier... J'attends avec impatience vos suggestions et/ou explications svp.
Je l'ai cheté il y a 3 ans pile, j'en change dans très peu de temps mais j'ai prévu de le laisser à une amie donc j'aimerais pouvoir faire quelque chose avant car elle n'est pas du tout branchée technique et quand il lui claquera dans les mains, elle va paniquer
;-)

Merci pour votre attention.

5 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
14 juil. 2005 à 14:36
Salut,

vérifie tout d'abord que le ventilo tourne bien et que les grilles d'aération ne soient pas obstruées...
0
J'ai vérifié la grille (toute petite), je la nettoie régiulièrement. Selon SpeedFan mon ventilo tourne (moi j'ai du mal à voir mais je l'entends! Un peu trop d'ailleurs ;-) )
Mais à l'arrêt je peux constater que le ventilo lui même n'est pas très propre (voire unpeu dégueu ...) mais il est inatteignable ... J'avais un jour essayé d'ouvrir pour nettoyer parce qu'une copine m'avait dit qu'elle pourvait le faire sur son portable dell ... Mais avec mon modèle on ne peut pas atteindre les points sensibles (sous le clavier, le ventilo) ... Enfin on peut sûremennt mais je n'y suis pas arrivée et je n'ai pas voulu prendre trop de risques ...
Si quelqu'un l'a déjà tenté ... Une petite explication serait la bienvenue ...
Merci d'avance (et aussi à hamster pour ta réponse)
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
14 juil. 2005 à 15:59
Là, je dirais : tournevis (avec précautions), ouverture et gros nettoyage...
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
16 juil. 2005 à 01:56
utilise de l'air en bonbonne et nettoie bien les aires d'ouverture de ton portable , attention toutefois a ne pas etre trop proche..... vas y mollo pour le nettoyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
0