Overclocking
mrlegeoff
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mrlegeoff Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mrlegeoff Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, j'ai réussi à débloquer les 4 coeurs de mon phenom x2 550 be. Du coup, comme la plupart des gens, j'ai maintenant un phenom 2 x4 b50.
J'ai tenté de l'overcloker, j'ai reussi à monter jusqu'à 3.5 Ghz, coeff 17.5 dans le bios de ma Cm gigabyte ma785gt-ud3p et j'ai monter le voltage du core à 1.440.
ça a l'air stable mais bon.
Je peux pas aller plus haut, ça bloque à 3.6 Ghz...
Ma question, je dois faire d'autres manip dans le bios ?
ou je dois changer de ventilateur ? je précise, j'ai juste le ventilateur d'origine livré avec le phenom x2 550 be. C'est un peu léger.
Si je dois changer de ventilo, lequel me conseillerez vous ?
Merci.
voila, j'ai réussi à débloquer les 4 coeurs de mon phenom x2 550 be. Du coup, comme la plupart des gens, j'ai maintenant un phenom 2 x4 b50.
J'ai tenté de l'overcloker, j'ai reussi à monter jusqu'à 3.5 Ghz, coeff 17.5 dans le bios de ma Cm gigabyte ma785gt-ud3p et j'ai monter le voltage du core à 1.440.
ça a l'air stable mais bon.
Je peux pas aller plus haut, ça bloque à 3.6 Ghz...
Ma question, je dois faire d'autres manip dans le bios ?
ou je dois changer de ventilateur ? je précise, j'ai juste le ventilateur d'origine livré avec le phenom x2 550 be. C'est un peu léger.
Si je dois changer de ventilo, lequel me conseillerez vous ?
Merci.
A voir également:
- Overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
2 réponses
Moi je te conseillerai de rester à 3.6 GHz . Pourquoi ? Si tu as un Phenom II x2, c'est que 2 coeurs ont été désactivés puisqu'ils étaient surement défectueux ou inutilisables. Déjà qu'à fréquence "nominale" , ca a pas l'air terrible de le faire, alors à 3.6 ... Sinon, je te conseille un Noctua !
Tu est chanceux, les cas de X2 avec les 4 cores actifs et tenant un bon overclocking sont trés rare !