Overclocking

mrlegeoff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mrlegeoff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, j'ai réussi à débloquer les 4 coeurs de mon phenom x2 550 be. Du coup, comme la plupart des gens, j'ai maintenant un phenom 2 x4 b50.
J'ai tenté de l'overcloker, j'ai reussi à monter jusqu'à 3.5 Ghz, coeff 17.5 dans le bios de ma Cm gigabyte ma785gt-ud3p et j'ai monter le voltage du core à 1.440.
ça a l'air stable mais bon.
Je peux pas aller plus haut, ça bloque à 3.6 Ghz...

Ma question, je dois faire d'autres manip dans le bios ?
ou je dois changer de ventilateur ? je précise, j'ai juste le ventilateur d'origine livré avec le phenom x2 550 be. C'est un peu léger.
Si je dois changer de ventilo, lequel me conseillerez vous ?

Merci.

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Moi je te conseillerai de rester à 3.6 GHz . Pourquoi ? Si tu as un Phenom II x2, c'est que 2 coeurs ont été désactivés puisqu'ils étaient surement défectueux ou inutilisables. Déjà qu'à fréquence "nominale" , ca a pas l'air terrible de le faire, alors à 3.6 ... Sinon, je te conseille un Noctua !
2
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 994

Pareil.
Tu est chanceux, les cas de X2 avec les 4 cores actifs et tenant un bon overclocking sont trés rare !
0
mrlegeoff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez probablement raison mais j'ai vu qu'avec un bon système de ventilation, on pouvait frôler les 4 Ghz...
je prétend pas y arriver mais j'aimerai atteindre les 3.7 Ghz vu que certain y sont parvenu.
j'ai penser à un ventilateur Noctua NH-U12P.
0