Notaire et malade cote d ivoire

inessdefrance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 10:14
 Dorisoups - 10 févr. 2014 à 21:57
voila je suis en relation sur msn avec un homme qui dit qu il a un cancer et en phase terminale et que je dois contacter son notaire maitre jean marouane de la cote d ivoire ; parcequ il envisage une fondation pour les personnes dans le besoin encore une grosse arnaque ; mais je joue le jeu et je vais voir jusqu ou ira l arnaque je me suis deja faite arnaquee une fois mais cette fois si pas deuxxxxxxxxx

10 réponses

attention le nouveau nom qui vient de sortir est une certaine claudia claverie , qui se dit en terminal d'un cancer celebrale.
elle veut une fondation a son nom pour les orphelins et le meme charabia de chaque arnaque
le nouveau notaire se nomme maitre goore ange martial.
comme vous pouve voir certaines partie des nom son reprise mais dans differents ordres
le numero de telephone est +225667018644 et bien sure c'est de la cote d'ivoire abidjan.
en parlant avec cette personne et en essayant de lui faire comprendre que je n'etais pas dans le besoin d'argent et en ne vivant pas dans son pays et en ne l'a connaissant pas qu'il m'etait impossible de venir a son aide, mais elle insistait en le jurant sur le nom de dieu que j'etais la elue .
en parlant avec mon mari j'ai pris la decision de jete un oeil sur internet pour avoir informations de cette personne et du soit disant notaire , mais comme prevus rien de rien .
ni le nom , ni l'adresse et non plus le numero de telephone .
donc , c'est comme ca que je suis tombee sur vos annonces et que je vous raconte la chose .
en date du 8 juillet 2010 , prenez bonne note et ne tombe pas dans le piege .
merci a tous
2
pouvais vous maider me dire sure sa photos de claudia claveria elle a pue de cheveux coucher dans un lit d hopitaljai besoin dinformation merci de bien vouloire me reponde je me suis faite avoire pare elle besoin daide merci
0
si c'est bien sa photo, elle apparait sur un lit d'hopital et sans cheveux et faite attention si vous lui reponde mal elle vous menace qu'il va arrive quelque chose a votre famille , ne donne pas trop d'informations et encore moins vos coordonnees , s'il vous plait faite tres attention on ne sais pas qui elle est ou qui ils sont, tout ca sont des mafias ou des sectes ou quelque chose comme ca .
bonne chance et bloque lui acces
0
En réponse à Sylvi j'ai eu Marie Claverie ..... même style, mais je n'ai pas marché dans sa combine
0
un certain cancéreux Claude Carson et son notaire Guy Serge très louche je crois
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
30 juil. 2010 à 13:44
Bonjour à vous tous,

Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.

Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
1
je vien de me faire anaquer pare le maitre.goore@hotmail.fr ses un bon rien
0
jai tomber dans sont piege je sais plus quoi faire il me dise que vais me faire areter si je paye pas le deux sens piace dici 48 h mais jai apeller la police il mon dit qui a aucun droit de faire sa jai apeller la grc il ont prie ma pleinte jaspere qui vont les areter
0
tout ca n'a pas de sens , parce que on ne sais pas sn vrai nom , ni si les coordonnees quelle donne reales , donc ne faites pas attention dites lui eulement que vous fairai de meme et que vous l'attende les bras ouvert et elle ne vient plus vous ennuye , mais faites toujours bien attention , ne menace pas .
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plumeblanche
17 juil. 2010 à 00:20
la grc est avertie pour madame claudia claverie je te conseille de te pousser vite il vont te trouver sa ses sure
0
claudegauthier0
30 juil. 2010 à 11:40
je vais toujour t'rnaque babien la
0
bonjour en ce moment jai un homme francais habitant en cote d ivoire est atteint d un cancer en phase terminal et sont beau parleur de notaire en tout cas je n envoi pas un ron mai je jou le jeux sur msn ca m interesse jusqu a ou va l arnaque
0
nous actuellement c est J.C.janier sujet belge phase terminale gorge notaire DRESSEN
patick adresses a Londres en relation avec lui depuis 2 mois avons contacter par mail une
ste qui a la meme adresse qu il a fourni CLAPHAM ROAD 11
on continue encore a communiquer et ils s impatientent de recevoir les frais de 2200 euros
pour une donation de 1.098,000 euros nous avons meme reçu l acte de notoriété avec cachet notarial uen vrai usine qu ils ont
sontel a abidje22566779664
0
Bonjour..
Laisse l'escroc s'impatienter.. Invente ton scénario pour faire trainer en longueur.. Puis envoie le ch.. très grave!
A+
0
bonjour ; j'ai reçu un testament de maitre konaté touré en cotes d'ivoire me disant que monsieur audrey claude allait mourir il me demande la somme de 465euros pouvez vous me dire si maitre konaté touré existe ou c'est une arnaque merci
0
Bonjour..
On s'en fiche que Me Konaté existe ou pas.. S'il existe vraiment son nom est usurpé.. Par contre ce qui est réel c'est que cette histoire est une ARNAQUE..
Scénario d'escroquerie bien connu depuis le XVIII siècle: la Lettre de Jérusalem (Ici mise à la sauce moderne..). Ca fonctionne toujours et plutôt bien...
Quelles qualités extraordinaires le mourant t'aurait trouvé pour te faire héritier?? C'est un parent?
A+

PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_J%C3%A9rusalem
0
aureliie35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 20:48
bonjour,
ce n'est pas moi qui est subit sa, mais j'ai prevenu ma mere car c'est elle qui est tombé dans le piège de l'arnaque d'un monsieur, pierre romain gauvin qui lui a parler par skype en lui disant qu'il est tres malade, et il a demander de l'aide a ma mere, ensuite le fameux pierre lui a parlé d'un notaire mr serge roux qui habiterai en cote d'ivoire, en lui disant qu'il lui donnerai tout ces bien car il est malade et va bientot mourrir, le fameux notaire qui fait deux personnes a la fois car le mr ki est malade c'est le notaire , lui as envoyer des papier a signé et a renvoyer, et le même monsieur a demander a ma mere de lui envoyer mandat cash pour il parait acheter des medicament ma mere est tomber dans le panneau mais j'ai di a ma mere que c'etai de l'arnaque, alors elle va porter plainte contre le mr, si quelqu'un vous contact de cote d'ivoire surtout ne repondez c'est de l'arnaque, je voudrai pas que d'autre personnes tombe dans le piege comme ma mere.
merci
0
bonjour
pas la peine de porter plainte, ça ne sert strictement à rien
et franchement.... envoyer de l'argent à des gens qu'on n'a jaamis vus..

il n'y a pas assezd e malades en France ?
0