Branchement

micou -  
romainmalin Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un décodeur TNT sur ma télévision. Or on vient de me donner un magnétoscope que je désirerai brancher avec pour pouvoir enregistrer quelquefois sur la TNT; comment faut il procéder. Est ce que ça suffit de brancher le caméscope à la télé, il me semble que non quoique je ne suis pas du tout experte merci de me répondre

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Magnétoscope ou caméscope ???
Si c'est un magnéto, il te suffit de brancher un péritel entre le décodeur et le scope, mais, sauf si ton décodeur est "double tuner", tu ne pourras pas regarder et enregistrer deux chaînes différentes de la tnt !
Cdt,

@+

0
romainmalin Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deux solutions alternatives peuvent résoudre votre problème, essayez la première puis faites un test avant d'essayer la seconde:

1. Votre décodeur TNT doit comprendre 2 prises péritel (grosse fiche rectangulaire), il suffit d'en brancher 1 sur la télé et 1 sur le magnétoscope.

2. Si cela ne marche pas regardez derrière votre magnétoscope si vous avez aussi deux prises péritel. Dans ce cas vous devriez avoir 1 entrée et 1 sortie, alors :
- branchez la péritel de la TNT sur la péritel entrée du magnétoscope et
- la péritel télé sur la péritel sortie du magnétoscope
0