TEAMVIEWER espionnage

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour tout le monde...

Voila j'ai un PC portable d'entreprise sous XP pour mon job et les déplacements, hier l'admin l'a récupéré pour le "mettre a jour".
Depuis hier le logiciel TEAMVIEWER est fraichement installé , un logiciel d'assistance et administration a distance.

1: pour les opérations d'administration, l'admin prend toujours les PCs avec lui pour faire le travail.
2: le clic droit sur l'icône et "QUITTER" est grisé, impossible de fermer le logiciel
3: Options audio de TEAMVIEWER" on voit un signal micro qui rentre
4: impossible de désactiver le micro, dans les controles de volume, la case enregistrement est grisée.

J'imagine donc que ce programme ne sert pas à administrer quoi que ce soit, mais plutôt à écouter et surveiller les conversations et voir ce qui se passe sur les ordinateurs de chacun.
Ce système de flicage fonctionnait probablement déjà auparavant, certains patrons et surveillants devaient s'abimer les yeux en ouvrant les fichiers LOG de chacun, c'est tellement plus simple comme ça !

On me répondra surement qu'au travail chacun doit etre exemplaire et n'abuser de rien, celui qui pense à répondre ceci peut chercher un autre sujet.
Je ne compte pas désinstaller ou plomber ce logiciel, toute façon je ne peux pas ! (Enfin je pourrais....)

On a tous des petites conversations a un endroit ou un autre, c'est maintenant un retour en arriere de 60ans...lorsqu'on se moquait du Fuhrer, la GSP venait rafler et on éxécutait !!

La question réelle est : est-ce légal ou illégal ?
>>>Il faut aussi noter que cette société est Suisse.

Merci pour les indications a ce sujet
A voir également:

7 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
6
Comment voir si le pc estespionné ?
et quel type d'échange?

Bonjour,

Pour votre cas j'ai eu le meme probléme je débute la recherche sur la réponse de ce probléme et je tente avant de terminer la recherche bafouiller dans les options de TeamViewer et j'ai pu trouver la solution : et la voici ;)

1)Clic droit sur l'icone,
2)Choisir Options
3)--> Avancé
4)Cliquer sur le bouton "Afficher les options avancées"
5)Vous allez trouver un case a coché : "Désactiver l'arret de Teamviewer"
6) Vous la décochez
7)Ok

et c'est fini ^^.


j'espére etre utile dans ma réponse.

à une prochaine question inchallah.
Messages postés
382
Date d'inscription
lundi 1 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
54
Bonjour,
coté légale ou pas légale, a mon avis c'est legale jusqu'a preuve du contraire dans le sens ou tu trouve que les logs ou autres choses on était utilisé pour des trucs autres que administré, et ca a mon avis c'est foutu. (c'est que mon avis je me trompe peu être).
Autre chose, pour les droits d'un simple utilisateur, c-a-d je vous donne un PC mais avec une session limité, ca je peu comprendre ca facilite la tâche d'administration dans le sens ou on est presque sure que l'utilisateur va pas installer pleins de trucs sur son PC et tout le bla bla.
cela dit je défont l'utilisateur aussi dans le sens que je trouve très con de donné un PC portable à une personne dans le sens je l'autorise à prendre ce portable pour l'utiliser chez lui et en même temps je lui verrouille tout. c'est un manque de confiance tout simplement et si je fait ca je part directement avec l'idée que tu va foutre n'importe quoi avec ton PC, dans ce cas la autant ne pas le donner puis basta.
enfin bon je vais pas entrer dans ce débat, mais je te donne un astuce de devenir administrateur sur ton portable et pouvoir désactivé ca si tu veux.
Contacte moi par email (message privé) si tu veux ca.
Salut,

Travaillant pour le service informatique d'une entreprise, étant donc du côté administrateur, j'ai envi de réagir.

D'une part, la limitation des droits sur le PC. Que ce soit un portable ou un fixe, c'est un instrument de travail. C'est tout ce qu'il y a de plus normal d'en llimiter les possibilitées. J'en ai mare de devoir formater des pc lorsques les utilisateurs me les portes en disant "il rame !". Dans 90% le pc rame parce que l'utilisation qui en est faite n'est pas strictement professionnelle (photos de mamie, logiciels de communications...)

D'autre part, le logiciel Team Viewer est très pratique pour les maintenances à distance, c'est vrais. Mais, comme beaucoup d'autre logiciel qui sont utiles à notre travail d'administration, il peut être utilisé comme mouchard.
Cependant, ton administrateur a certeinement plus à faire que t'observer ! Il n'a aucun intérrêt.
Si tu lui demandes, il te répondra certeinement qui (et pourquoi) utilise ce logiciel. Par la même tu peux lui demander quels sont les autres "mouchards".

Dans tout les cas, il est obligé de t'en informer.
Barthou
Tu peux toujour le desinstaller ;)

Et mettre du scotch devant ton microphone

TEAMVIEWER enregistre les convesations qui peuvent se dérouler autour de l'ordi de chacun, il y a un signal micro qui rentre, j'en suis sur !
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué, si le pc sur lequel tu te poses des questions est ton pc professionnel, une seule chose à faire : demander.

Si un mouchard est installé, on est obligé de t'en informer (lois de l'informatique). Alors, ta boite peu tenter de passer la choses discètement (modification apporté au règlement interrieur) mais si tu le demandes on sera obligé de te répondre.

Barthou