A voir également:
- Câble diviseur 4 pins pour push pull PWM
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
8 réponses
Je crois que cette petite chose fera ton affaire :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095527.html
Tout de même, je crois que les Noctua ne sont pas régulables avec la PWM.
C'est pour cette raison qu'ils mettent avec les réducteurs LNA et ULNA.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095527.html
Tout de même, je crois que les Noctua ne sont pas régulables avec la PWM.
C'est pour cette raison qu'ils mettent avec les réducteurs LNA et ULNA.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:46
24 févr. 2010 à 13:46
bonjour
pas d'adepte!?, vous feriez comment sinon?
comment sa fonctionne avec les noctua (SE2)?
un p'tit coup de main s'il vous plaît, merci :)
pas d'adepte!?, vous feriez comment sinon?
comment sa fonctionne avec les noctua (SE2)?
un p'tit coup de main s'il vous plaît, merci :)
à mon avis , si tu connectes les deux ventilos sur la même prise , les signaux de tour/minute risque d'entrainaient des erreures si il ne tournes pas à la même vitesse , et la commande pour augmenter la vitesse risque de n'être pris en compte par aucun des deux ventilos ou du moins trop tardivement avec des risques de vitesse en yoyo. il serais préférable de n'en cablé qu'un seul avec les 4 broches , puis le 2éme sans le signal de vitesse . Mais bon savoir si le signal pwm peut fournir un signal à deux ventilos avec un niveaux suffisant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:10
24 févr. 2010 à 21:10
merci de ton aide era@tik :)
cela dit très bonne question!? j'en et une aussi suite a la tienne, le bios règle la vitesse du ventilateur par rapport a son nombres de tour minute (qu'il connaitrait grasse au PWM) ou il fourni un certain nombres "volts" au ventilateurs (sans se soucier de son régime)? ou autres...?
j'ai fait pas mal de recherches sur googoo, j'ai aussi regarder une "unboxing" d'un noctua SE2 (qui na pas de câble "Y" comme j'aurais voulu, se qui peu confirmé se que tu dit a propos du yoyo), mais bon pas moyen de trouvé le vrai bon branchement pour ne pas être obliger de passer par speedfan, le bios ou encore un rheobus avant de lancer un jeux ou une application lourde.
sur le lien une personne dit qu'il faut que les deux ventilateurs doive tourne a la même vitesse, logique... mais comment faire? https://www.octeam.fr/forum/overclocking/comment-monter-un-ventilo-en-push-pull-sur-mon-ventirad/?PHPSESSID=g5hel46c0tk1lk4miduf7943f1
si je ne branche pas de ventilateur sur le 4 pins CPU j'ai des grandes chance d'avoir un message du genre CPU error... ou autres au démarrage du pc?
quel serait la bonne parade pour faire un push pull avec auto-régulation?
merci de votre aide :)
cela dit très bonne question!? j'en et une aussi suite a la tienne, le bios règle la vitesse du ventilateur par rapport a son nombres de tour minute (qu'il connaitrait grasse au PWM) ou il fourni un certain nombres "volts" au ventilateurs (sans se soucier de son régime)? ou autres...?
j'ai fait pas mal de recherches sur googoo, j'ai aussi regarder une "unboxing" d'un noctua SE2 (qui na pas de câble "Y" comme j'aurais voulu, se qui peu confirmé se que tu dit a propos du yoyo), mais bon pas moyen de trouvé le vrai bon branchement pour ne pas être obliger de passer par speedfan, le bios ou encore un rheobus avant de lancer un jeux ou une application lourde.
sur le lien une personne dit qu'il faut que les deux ventilateurs doive tourne a la même vitesse, logique... mais comment faire? https://www.octeam.fr/forum/overclocking/comment-monter-un-ventilo-en-push-pull-sur-mon-ventirad/?PHPSESSID=g5hel46c0tk1lk4miduf7943f1
si je ne branche pas de ventilateur sur le 4 pins CPU j'ai des grandes chance d'avoir un message du genre CPU error... ou autres au démarrage du pc?
quel serait la bonne parade pour faire un push pull avec auto-régulation?
merci de votre aide :)
la régulation devrais ce faire , je pense avec les indications que je t'ai donné , un ventilo en "maitre" l'autre en "slave" . l'écart de vitesse des ventilos possibles n'entre plus en compte seul la commande peux poser probléme avec deux ventilos . Signal trop faible ,pas de commande ,sans faire de mesure avec un oscilloscope pas façile de voir des infos sur ce sujet
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:28
24 févr. 2010 à 22:28
je fait des recherches avec 'MLI, PWM 2 moteurs..." mais sa donne pas tant de choses que sa du côté informatique...
je crois que ton deuxième message vient de me faire comprendre le premier,
le branchement que tu proposerait serait d'utiliser le 4ème fil du deuxième ventilateur (PWM) qu'une seul fois pour les deux ventilateurs? je trouve que l'idée pourrait se tenir.
j'ai pas saisi une chose "signal trop faible" c'est le signal PWM qui pourrait être trop faible si il n'est utiliser qu'une seul fois pour deux ventilateurs?
je suis étonner que le sujet n'est jamais étais traiter? a moins que je n'est pas su bien chercher!
dans tous les cas merci, sa m'ouvre des possibilités
je crois que ton deuxième message vient de me faire comprendre le premier,
le branchement que tu proposerait serait d'utiliser le 4ème fil du deuxième ventilateur (PWM) qu'une seul fois pour les deux ventilateurs? je trouve que l'idée pourrait se tenir.
j'ai pas saisi une chose "signal trop faible" c'est le signal PWM qui pourrait être trop faible si il n'est utiliser qu'une seul fois pour deux ventilateurs?
je suis étonner que le sujet n'est jamais étais traiter? a moins que je n'est pas su bien chercher!
dans tous les cas merci, sa m'ouvre des possibilités
Je reviens. Pour dire :
j'ai fait des tests, le Noctua (le mien, NF-P12 sur NH-C12 P) reste toujours à la même vitesse, quelle que soit la charge.
Je l'ai remplacé, pour voir, par Akasa "Apache" PWM.
Ben là ça bouge.
Vitesse mini en idle : 740 tr/mn, temp. CPU : 32° C; temp. CM : 26° C
Peut-être un tout petit peu plus audible que le Noc.
Mais ce n'est pas certain, pas le même bruit. Mieux en temp (2 ou 3°).
En changeant les profils (User) sur la P5QPro je l'ai envoyé à fond (1400 tr/mn).
Et là cà souffle !
Pour conclure : parfaitement régulé en PWM par la CM (Asus P5QPro), fait guère plus de bruit, et se bouge le cul quand ça chauffe...
Il y a aussi le Artic Cooling 12025 PWM mais il est plus bruyant que les deux autres réunis.
L'idéal serait le Noc en PWM. Il a été annoncé. Je l'ai cherché : introuvable...
Pour ton système : deux "Apache", branchés sur le câble AK-CB002
(cf info précédente) et tu ne devrais pas être déçu.
Si tu reviens par ici, dis-moi ce que tu en pense ?
j'ai fait des tests, le Noctua (le mien, NF-P12 sur NH-C12 P) reste toujours à la même vitesse, quelle que soit la charge.
Je l'ai remplacé, pour voir, par Akasa "Apache" PWM.
Ben là ça bouge.
Vitesse mini en idle : 740 tr/mn, temp. CPU : 32° C; temp. CM : 26° C
Peut-être un tout petit peu plus audible que le Noc.
Mais ce n'est pas certain, pas le même bruit. Mieux en temp (2 ou 3°).
En changeant les profils (User) sur la P5QPro je l'ai envoyé à fond (1400 tr/mn).
Et là cà souffle !
Pour conclure : parfaitement régulé en PWM par la CM (Asus P5QPro), fait guère plus de bruit, et se bouge le cul quand ça chauffe...
Il y a aussi le Artic Cooling 12025 PWM mais il est plus bruyant que les deux autres réunis.
L'idéal serait le Noc en PWM. Il a été annoncé. Je l'ai cherché : introuvable...
Pour ton système : deux "Apache", branchés sur le câble AK-CB002
(cf info précédente) et tu ne devrais pas être déçu.
Si tu reviens par ici, dis-moi ce que tu en pense ?