Inversion de polarité sur une télé 12v

francois60 -  
 francois60 -
Bonjour,
J'ai fais une inversion de polarité sur la télé de mon camping-c J'en est donc acheté une nouvelle
Je voudrai savoir si l'on peut faire une modif pour évité de nouveau de faire une inversion
Merci de vos réponses
Francois

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 568

C'est toi qui parlais d'une inversion de polarité : soit tu as un fusible qui grille, et on peut le changer, soit il est "imprimé "dans le CI, on peut le changer, mais c'est plus difficile, soit c'est un CI qui est hs pour une raison X, et, là, si tu ne le fais pas toi-même, le prix de la réparation risque d'être rédhibitoire eu égard au prix d'une télé neuve..encore que selon si c'est une cathodique ou lcd, il faut voir...
La première chose à faire est de l'ouvrir pour voir...les sav ont la réponse facile concernant les cartes, CI...grillés !
Cdt,

@+
3
francois60

bonjour
Merci pour ta réponse, ma télé n'a pas ete trafiquer et jamais ouverte Il y a quelque temps on m'a dit que si celle ci a fumé un cercuit imp etait mort et que ça coutait à faire réparer le prix de la télé
Que faire
salutation
1
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 568

Bonsoir...

En principe, dès lors qu'il y a une polarité à restecter, les alimentations ont des détrompeurs destinés à empêcher ce genre d'accident...sauf si une partie de l'alim est bricolée.....!

Cdt,

@+

0
francois60

Re
Merci pour ta réponse je vais essayer d'ouvrir cette tv et voir se que je peut faire
Salutations
francois
0