Alim Carte Graphique
Fermé
Anji
-
23 févr. 2010 à 18:37
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 24 févr. 2010 à 00:44
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 24 févr. 2010 à 00:44
Bonjour,
Je viens d'acquérir tout mon petit matos pour ma nouvelle config. Tout va bien jusqu'à l'installation de la carte graphique. Mon alim est une modulable et j'ai le choix entre utiliser les câbles que je nommerais "classique" pour alimenter ma HD 5850 ou alors des câbles que je nommerais "spéciaux pour pci-e".
Je suppose que les "spéciaux pour pci-e" sont à privilégier ?
D'autre part, est-il mieux de prendre un deuxième cable "normal" pour alimenter mes ventilateurs ou je peux les mettre en "série" ? (par mettre en série, j'entends plugger les deux fiches des ventilo ensemble puis de plugger le tout dans le câble d'alim)
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir tout mon petit matos pour ma nouvelle config. Tout va bien jusqu'à l'installation de la carte graphique. Mon alim est une modulable et j'ai le choix entre utiliser les câbles que je nommerais "classique" pour alimenter ma HD 5850 ou alors des câbles que je nommerais "spéciaux pour pci-e".
Je suppose que les "spéciaux pour pci-e" sont à privilégier ?
D'autre part, est-il mieux de prendre un deuxième cable "normal" pour alimenter mes ventilateurs ou je peux les mettre en "série" ? (par mettre en série, j'entends plugger les deux fiches des ventilo ensemble puis de plugger le tout dans le câble d'alim)
Merci d'avance.
A voir également:
- Alim Carte Graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:45
23 févr. 2010 à 18:45
les câbles de tes ventilo (boitier) vont sur la carte mère...et pour ta CG, tu n'as pas besoin de l'alimenter, suffit de la brancher dans ton port PCIe et ensuite un petit câble sur la carte mère aussi.
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
23 févr. 2010 à 19:36
23 févr. 2010 à 19:36
Que racontes-tu? Si jer ne me trompe, les CG HD5850 doivent être alimentées par 2 connecteurs PCI-Express 6 broches (6pins) de l'alimentation.
A+
A+
@epango : exact, il y a 2 port sur ma CG 6 broches. Et je peux les brancher avec des câbles pci-e (ya une étiquette pci-e dessus ^^) fourni avec l'alim. Mais il y a également deux câbles fourni avec la CG : 6 (en rectangle) broches d'un coté et 4 (alignées) broches de l'autre (compatible donc avec les câbles standard de l'alim).
@razer-pro : les ventilos installés de base sur mon PC ont des câbles 4 (alignées) broches. Je dois donc les brancher sur mon alim et non sur ma CM (ou alors ya des branchements invisibles pour me le permettre ^^).
PS : Ma tour est une Six Hundred (Antec) et ma CG une Sapphire HD 5850
@razer-pro : les ventilos installés de base sur mon PC ont des câbles 4 (alignées) broches. Je dois donc les brancher sur mon alim et non sur ma CM (ou alors ya des branchements invisibles pour me le permettre ^^).
PS : Ma tour est une Six Hundred (Antec) et ma CG une Sapphire HD 5850
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
4 238
24 févr. 2010 à 00:44
24 févr. 2010 à 00:44
"Mais il y a également deux câbles fourni avec la CG : 6 (en rectangle) broches d'un coté et 4 (alignées) broches de l'autre (compatible donc avec les câbles standard de l'alim). "
C'est un convertisseur molex -> PCI-Expres 6 broches. Ce câble est fourni, par précaution, pour résoudre le cas où tu aurais une vieille alimentation sans connecteurs PCI-Express 6 ou 8 broches. Ton alimentation ayant des connecteurs PCI-Expres 6 broches, ce câble ne sert à rien.
A+
C'est un convertisseur molex -> PCI-Expres 6 broches. Ce câble est fourni, par précaution, pour résoudre le cas où tu aurais une vieille alimentation sans connecteurs PCI-Express 6 ou 8 broches. Ton alimentation ayant des connecteurs PCI-Expres 6 broches, ce câble ne sert à rien.
A+
Je précise ma 2e demande au cas ou elle n'était pas assez clair (pas facile d'expliquer ses soucis è_é).
Est-ce qu'il est possible de plugger ensemble les deux prises (4 broches alignées donc ^^) de mes ventilos pour n'utiliser qu'une seule prise sur un câble d'alim.
Est-ce qu'il est possible de plugger ensemble les deux prises (4 broches alignées donc ^^) de mes ventilos pour n'utiliser qu'une seule prise sur un câble d'alim.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 00:13
24 févr. 2010 à 00:13
http://www.besoindaide.com/ccm/pc/images/motherboard.png
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/07/090107121432512045.jpg
sa dépend comment tes ventilos sont foutu. dans se cas tu as des connecteurs 4broches, avec deux fils noirs centraux, ben eux tu les branches (les femelles) sur les mâles de ton alim.
http://media.ldlc.com/ld/art/01/23/LD0000419660_2.jpg
le gros en bas, va dans les autres mâles.
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/07/090107121432512045.jpg
sa dépend comment tes ventilos sont foutu. dans se cas tu as des connecteurs 4broches, avec deux fils noirs centraux, ben eux tu les branches (les femelles) sur les mâles de ton alim.
http://media.ldlc.com/ld/art/01/23/LD0000419660_2.jpg
le gros en bas, va dans les autres mâles.