Compteur internet sur le réseau

Fermé
Anchorhead Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 15:31
Thrarylith Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 15:36
Bonjour,

Je souhaiterai trouver un logiciel particulier. Je partage ma connexion avec trois personnes. Malheureusement, habitant en Grande-Bretagne, nous avons une limite de téléchargement fixée par mon fournisseur d'accès (BT) de quelque chose comme 100GB par mois. J'aimerai être sûre que tout le monde puisse profiter d'internet de manière égale. C'est pourquoi, je cherche un logiciel pouvant m'informer des transferts qui s'opèrent sur le réseau à un moment T. Je cherche simplement, en gros, à savoir quand est-ce que mes colocataires téléchargent ou lorsqu'il y a trop de transfert à un moment donné. Ca ne m'intéresse pas de savoir exactement qui télécharge ou ce qu'ils font, je veux juste avoir une vision d'ensemble.

J'ai déjà utilisé NetMeter et iTraffic Monitor, mais ces logiciels ne m'informent que de ce qui se passe sur mon pc. Y a-t'il un moyen de savoir le taux de transfert sur le réseau ? Je ne sais pas très bien utiliser ce genre de logiciel. Peut-être que ces deux-là sont déjà capables de faire ce que je demande. Ou bien peut-être n'existe-t'il pas de moyen de le faire ?

Merci d'avance pour les renseignements ! ;)

1 réponse

Thrarylith Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 15
23 févr. 2010 à 15:36
hmm je ne connais pas de logiciel le permettant, mais je sais que c'est possible. Le seul problème, je pense que tu aura besoin de l'approbation de tes utilisateurs. Normalement ce genre de software fonctionne avec un "client" ou "Agent" dépendant du nom qui lui est donné. Ce même agent fait le calcule de ce qui transfère sur la carte réseaux de l'usagers et en informe le logiciel "primaire" qui en fait le décompte. Tu verrais donc Qui et Quand, mais pas Quoi. Avec des utilisateurs ouvert d'esprit, cela ne devrais pas les déranger. Cependant, comme j'ai mentionné plus haut, je ne connais pas de logiciel, mais coté technique c'est faisable et donc cela a surement déja été fait. Reste à savoir si cela a été fait de manière "OpenSource" ou "Freeware" ou bien si ce sera payant.

Quoi qu'il en soi, je suis prenneur pour cette information et j'espère que quelqu'un saura nous aiguiller.
0