L'ordre de branchement dans un switch compte?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,
J'aimerais bien savoir s'il y a des prescriptions et des précautions à faire, quand on met des switch ethernet en série.
En effet j'ai 2 groupes de 2 ordinateurs chez moi. Ils prennent internet à partir d'une livebox d'orange.
A la sortie de la live box, j'ai un switch ethernet qui distribue par cable ethernet directement à un autre switch ethernet qui répartie au choix entre un Windows et un Mac. Cela d'une part. Et de switch en sortie de la livebox, vers l'autre groupe de 2 ordinateurs, je repards en CPL pour récupérer et en sortie de CPL j'ai à nouveau un switch ethernet qui répartie entre deux ordinateur linux. Cela me fait en tout 3 switch ethernet dans la maison !
J'ai eu quelques ratés dans le deuxième groupe de PC, quand je suis en récupérant depuis mon boitier CPL vers un switch parfois ca marche pas(Internet). De même selon l'ordre de branchement des câbles dans le switch près de la livebox cela marche ou ne marche pas. Est ce normal ? faut-il respecter un ordre de branchement selon la destination des cables. Je prècise que tout mes switch sont de 5 sorties en tout chacun. Merci

6 réponses

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
15
Il faut que tu branche tes cables sur le port n°1 des switch essaie
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
15
moi je pensais que le cable arrivée se met sur le N° 1, c'est ça ?
et les autres apparemment c'est pas pareil et dans certains cas (puisqu'il me reste 2 autres câbles à brancher à chaque fois), ca marche pas. Je les met sur les 2 et 3 ou 2 et 4 ou 2 et 5 ou 3et4 ou 3et 5 ou 4et 5
tu vois ? laquelle prendre
et aussi, si je prend un certain ordre au départ sur celui à cote de la livebox par exemple 2et4 est-ce que cela implique un certain ordre sur les 2 autres switchs ?

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
15
Le cable qui arrive de la live box est il brancher sur le port n°1 ?
Le cable qui arrive du CPL est il brancher sur le port n°1 ?
1
Merci

Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
15
le câble qui arrive de la live box est branché sur le N°1
ensuite un câble part en ethernet sur le switch des 2 PC (du premier groupe de 2) et un deuxième câble part vers le premier CPL (pour le 2ème groupe de PC)

le CPL d'arrivée des 2 PC à un câble que j'ai branché au hasard, mais je crois qu'il était aussi en n°1 le plus souvent sur le switch (c'est bien ?). Et les deux câbles qui partent vers les 2 PC je sais pas s'il faut une préférence ..

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
15
Je ne suis pas sûr mais il se peut que les cables ethernet soit des cables ADSL (ils sont plus petit que des cable Ethernet)
Ou bien que le CPL ne soit pas compatible avec le switch

Mais je ne suis pas un confirmé donc n'achète rien avant d'avoir eu une confirmation d'un confirmé
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
15
Ouah ou....bravo, je n'y avais pas pensé. Il est possible en effet qu'un de mes câbles ne soie pas le bon au bon endroit effectivement.
M E R C I
je vais essayer de vérifier cela.