L'ordre de branchement dans un switch compte?

Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 22 févr. 2010 à 14:29
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 22 févr. 2010 à 16:04
Bonjour,
J'aimerais bien savoir s'il y a des prescriptions et des précautions à faire, quand on met des switch ethernet en série.
En effet j'ai 2 groupes de 2 ordinateurs chez moi. Ils prennent internet à partir d'une livebox d'orange.
A la sortie de la live box, j'ai un switch ethernet qui distribue par cable ethernet directement à un autre switch ethernet qui répartie au choix entre un Windows et un Mac. Cela d'une part. Et de switch en sortie de la livebox, vers l'autre groupe de 2 ordinateurs, je repards en CPL pour récupérer et en sortie de CPL j'ai à nouveau un switch ethernet qui répartie entre deux ordinateur linux. Cela me fait en tout 3 switch ethernet dans la maison !
J'ai eu quelques ratés dans le deuxième groupe de PC, quand je suis en récupérant depuis mon boitier CPL vers un switch parfois ca marche pas(Internet). De même selon l'ordre de branchement des câbles dans le switch près de la livebox cela marche ou ne marche pas. Est ce normal ? faut-il respecter un ordre de branchement selon la destination des cables. Je prècise que tout mes switch sont de 5 sorties en tout chacun. Merci

6 réponses

tintin-97 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 15
22 févr. 2010 à 14:35
Il faut que tu branche tes cables sur le port n°1 des switch essaie
1