Java et l'héritage
BigFlo93
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Je souhaiterais avoir + d'info sur l'héritage en Java.
En fait, j'ai des pages jsp. Sur une page, je fait appel à une classe. Mais dans cette classe j'ai besoin de faire appel à 2 méthodes différentes qui se trouvent elles-meme dans 2 autres classes. Vous me suivez ? Ok, alors ma question est comment faire avec l'héritage pour pouvoir faire un extends avec 2 classes ?
J'ai essayé de faire ceci:
dans la classe 1 que j'appelle en premier, je fais un extend avec la classe 2, dans cette classe 2 je fais à nouveau un extend avec une classe 3. Donc pour faire appel à une méthode contenue dans la classe 3 depuis la classe 1 je fais super.nom_methode();
Mais ca marche pas, j'ai une jolie page toute blanche.
Alors je sais pas si ce que j'ai fais est bon ou pas, c'est pour ca que je demande votre aide !
Merci de vos réponses.
Je souhaiterais avoir + d'info sur l'héritage en Java.
En fait, j'ai des pages jsp. Sur une page, je fait appel à une classe. Mais dans cette classe j'ai besoin de faire appel à 2 méthodes différentes qui se trouvent elles-meme dans 2 autres classes. Vous me suivez ? Ok, alors ma question est comment faire avec l'héritage pour pouvoir faire un extends avec 2 classes ?
J'ai essayé de faire ceci:
dans la classe 1 que j'appelle en premier, je fais un extend avec la classe 2, dans cette classe 2 je fais à nouveau un extend avec une classe 3. Donc pour faire appel à une méthode contenue dans la classe 3 depuis la classe 1 je fais super.nom_methode();
Mais ca marche pas, j'ai une jolie page toute blanche.
Alors je sais pas si ce que j'ai fais est bon ou pas, c'est pour ca que je demande votre aide !
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Java et l'héritage
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Salut
Bon je crois que ton problème n'est pas un problème d'héritage, du moins il y moyen de résoudre ton prob autrement.
public class Classe1{
public void methodeClasse1(){}
}
----------------------------------------------
public class Classe2{
public void methodeClasse2(){}
}
-------------------------------------------------
public class Classe3{
public void methodeClasse3(){
Classe1 cl1 = new Classe1();
Classe2 cl2 = new Classe2();
cl1.methodeClasse1();
cl2.methodeClasse2();
}
}
---------------------------------------------
Choubanimal :
"L'alcool est un ennemi", c'est lâche de fuir l'ennemi
Bon je crois que ton problème n'est pas un problème d'héritage, du moins il y moyen de résoudre ton prob autrement.
public class Classe1{
public void methodeClasse1(){}
}
----------------------------------------------
public class Classe2{
public void methodeClasse2(){}
}
-------------------------------------------------
public class Classe3{
public void methodeClasse3(){
Classe1 cl1 = new Classe1();
Classe2 cl2 = new Classe2();