Lcd vs plasma vs led (encore...) [Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
-
 Tribunal243 -
Bonjour,

Je sais que le sujet a été rabaché des dizaines de fois mais un petit update ne peut pas faire de mal...

Sachant que j'ai envie, d'ici quelques mois, de profiter que les télés 3D arrivent pour acheter un écran NON 3D qui aurait peut-être baissé de prix, je cherche surtout des avis et des conseils.

A priori, je partirais sur un 40/42 pouces.
Comme j'y connais rien, je cherche des renseignements sur le 100 hz, le 200 hz, le led, le plasma, etc... pour faire le meilleur choix possible, au meilleur prix.

Pourriez-vous me donner des retours d'expériences, sachant que j'ai actuellement un "petit" 82 cm full hd samsung qui, s'il est sympa, ne semble pas être capable de me foutre une vraie baffe quand je regarde un bluray (même si c'est drôlement beau quand même !)

Bref, je cherche à savoir ce qui serait le mieux.
Merci d'avance.

8 réponses

En téléviseur il y a les plasma, LCD et les LED, ce quil faut savoir c'est qu'un LED est un LCD mais ces l'eclairage led qui change alors que le LCD s'allume avec des neons.

Le plasma est un gaz, est ce sont generalement de grand ecran 107, 117 , 127 et plus avec un taut de contraste elevé.

Le LED a était lancé pour remplacer les plasma, ils on tout les 2 un taut de contraste tres élevés 100001 : 1 et plus. Le led a une durée de vie plus longue ( 9 a 10 ans) et une consommation electrique moin importante car les led s'éclairent en fonction des couleurs alors que le LCD s'éclaire constament (5 ans de vie en moyenne) .

Ensuite la technologie 100 hz, 200 hz et je crois le record pour un panasonic 600 hz !!!! plus y a de hertz et plus l'image est fluide, il n' y a plus l'effet de flou par exemple quand la caméra se déplace. Et deplus pratique pour les personnes agée les hertz leur feraient moin mal au yeux.

Les technologies : Sony avec bravia engine 2, 2 pro ( < == exelent ) et bravia engine 3. Samsung avec le sublimateur de couleur V2, Philips pixel plus HD et je fais pas faire la liste !! :p

Mais voila tellement de technologie, des hertz, du full HD du HD 720 p, 1080 i des trucs qui nous permettes pas de choisir lol

Mon point de vue : moi je conseil sony pourquoi ? parceque je pense que la technologie bravia engine et plus evolué que les autres, je vois les fanatique de samsung tes fous !!!! mais samsung et reconnu pour ca mauvaise qualité sonore à cause de ces ecrans telement plat et les enceintes mis a l'ariere.

Pour bien choisir ca télé : bien regardé que ces 1080p, parceque il y a des télé a 500 euros 117 cm mais ce n'est que du hd tv et les gens se font avoir !! HD tv c'est du 720 p ! .

Ensuite un taut de contraste de 50000 : 1 au moin pour un lcd 1080p( pas led ) avec au minimum le 100 hz

Je conseil un lcd sans led car la technologie led n'est pas vraiment au point et honnetement il y a des LCD qui ont une qualité d'mage bien meilleur.
Le led c'est pour la consommation electrique, la durée de vie.

Voila la petite histoire des téléviseur lol .

J'espere que cela ta aidé bye.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

écran LED ou LCD c'est la même chose. ne vous faites pas avoir sur les mots. lcd= liquid crystal display led=Light-emitting diode . Les Diodes servent de neon backlight. Les fabriquants de TV s'amusent avec les mots pour vous faire croire que c'est du nouveau pour mieux vendre leur salade sans trop savoir de quoi ils parlent mais en fait ils utilisent des LED plus petits maintenant comme backlight donc l'épaisseur de l'écran peut être plus mince. La durée de vie ça c'est une autre histoire bidon. Neon LED c'est des composantes super fragiles qui peuvent péter n'importe quand. Il y a probablement différentes qualités et évidemment ils ne metterons pas les meilleurs dans un appareil bon marché.
LED et LCD la meme chose et juste un jeu sur les mots???? :D je suis technicien en micro electronique... un pitbull et un yorkshire c'est la meme chose: c'est un chien, et ce n'est qu'un jeu sur les mots c'est ca? ok, perso m'en veux pas si je prefere etre mordu par un Yorkshire... l'ecart entre un led est un neon est le meme qu'entre ces 2 chiens... Ce sont des eclairages. La LED est une diode comme tu le dis.. le neon est un neon (ouais c'est vrai ca vole pas haut... ) une led de par sa fabrication est tres solide et tres precise. pas un neon... la Led a un eclairage bien plus focalisé qu'un neon... je te mets au defit de peter une led... a part par un court jus ces saletes encaissent super bien et ne chauffent pas. tu consommes moins et du coup seche moins ton circuit. En gros Neon et Led tu fais difficilement plus oppose... l'exemple con: un atelier tu l'eclaires au neon car il diffuse. Une lampe de poche tu lui pose une led car c'est precis, ne consomme pas et ne craint pas les chocs... l'autre truc c'est que les ecrans leds sont constitues de batteries de leds, et que celles ci sont conrolables pour ameliorer la dynamique et le contraste. LCD a neon ou LCD a LED , en "blind test" dans une salle noire, si tu n'y vois qu'un argument marketing, alors change tes yeux ;) le fait que ces batteries de led soient mieux controlables permet d'accroitre le niveau de noir par l'extinction par zones par exemple.
Les infos sont pertinentes mais en ce qui concerne l'orthographe ça craint un max!!!
Le site propose une correction de la saisie, il faut l'utiliser.
Pour Jim, technicien en micro electronique : J'ai un problème avec un écran led samsung , j'ai l'effet clouding (ou mura). Le SAV me dit que ça fait partie de la technologie LED et que ça le fait sur tous les écran donc pas de prise en charge par le SAV et pas de garantie. C'est quoi le problème? Une TV high tech qu'on paye un bras pour sa qualité rend finalement des nuages blanc dans les scènes sombres!! Suis-je isolé avec ce problème ou c'est réellement toutes les TV LED?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Conseiller une TV plutot qu'une autre pour la qualité de son, d'autant plus que je trouve le son très correct de ma TV samsung, c'est un non-sens, aucune TV ne fourni vraiment un son nickel, si on veut un son casi parfait, il faut passer par un ampli correct et des enceintes correctes pour profiter pleinement du son, néanmoins merci pour tes explications ;)
si vous optez pour un 42'' ou plus, un plasma sans hesiter, j'avais 2 lcd ( 1 hdtv et un full ), et bien ils ont tous les 2 été remplacés par des plasmas et en qualité ya pas photo ! 2 full hd Panasonic, un 42'' dalle G11 et un 50'' neoPDP ( G12) tout simplement excellent et noirs tres profonds, tres bon rendu en SD , meme avec un magnetoscope où un lcd donne une image horrible le plasma meme s'il ne fait pas de miracle affiche une image nettement plus regardable, comparable à ce que donne un tube cathodique avec ce genre de source
et aucun marquage, defaut qui n'existe plus , malgré pas mal de jeux video ou logo de chaine ,ne vous laisser pas emballer par les vendeurs et les impressions en magasin ou les lcd sont valorisés par leur forte luminosité qui sera chez vous souvent inutile et trop forte mais qui donne bien dans un magasin bien eclairé.
les defauts du lcd, vous les verrez chez vous dans un environnement plus sombre, image " informatique", remanance, des noirs plus ou moins bons et pas uniformes, angle de vision reduit, des couleurs moins naturelles et une gestion de la sd mediocre meme sur les derniers modeles, retroeclairage classique ou LEDs
à moins que vous ne soyez limité en taille, le plasma vous comblera, pour la distance et bien je n'ai que 2.30m avec le 50'' fullhd ( 127cm) et ça ne pose aucun probleme meme en SD,
à noter egalement que la conso d'un plasma n'est pas à comparer avec celle d'un lcd, sur ce dernier la conso est constante, qu'il affiche une image noires ou blanche alors que la plasma consomme en fonction de la luminosité qu'il affiche et , plus l'image est sombre et moins il consomme, il ne faut donc pas trop se fier à leur conso affichée
voilà c'est mon avis et je pense que ceux qui ont connus les deux systemes seront d'accord
le lcd dans un environnement sombre, c'est pas terrible !
regardez donc là, c'est une photo perso avec un lcd à gauche et un lcd à droite
https://www.casimages.com/i/100308050435734945586657.jpg.html
Tout à fait d'accord. J'ai eu un edge led avec micro dimming 47 pouces LG et j'ai maintenant un plasma 50 pouces panasonic. Que du bonheur.
2 LCDs ?
Qu'est-ce qu'on doit comparer ?
Si au moins il y avait un plasma et un LCD (ou LED) je ne dis pas, mais que peut-on tirer d'une photo avec 2 téléviseurs de même type qui offrent 2 images de qualité d'aucune mesure comparable ?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
5
Vu ton commentaire sur la qualité des samsung... Et aussi parce que je regrette d'avoir acheté un "si petit" écran de seulement 82 cm...
Mais bon, d'ici juillet, date probable d'achat d'un nouvel écran, je trouverai bien un usage pour le samsung, peut-être le mettre dans la chambre.

Derien c'était avec plaisir ^^

pourquoi ?

Je n'ais pas critiqué la qualité d'image ^^ les samsung son surprenant, c'est juste que quand on veut faire la course du " plat " on oublie des choses lol . En magasin generalement ( ce n'est pas tout le temp le cas ) les vendeurs vont te pousser à acheter un samsung car ils sont plus primé sur cette marque.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40X4500-SONY-KDL-40X4500.htm

Sur ce lien c'est un téléviseur Sony, l'ecran n'est pas plat comme un samsung et meme plus moche !! q'un samsung. Mais il y a la technologie bravia engine pro 2 ( rien a dire, on se prend des baffes quand on voi l'image lol) et ils ont rajouté des barres son sur le coté.

Ce que je veux dire c'est quand tu voudras acheter ta télé Samsung, Thomson LG , Sony , .... regarde bien que ta télé soit complet à tout point de vue et tu seras vraiment pas decu ( meme fiere de la montré xD ) .

a +
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
63
Tout ce qu'il faut savoir sur les téléviseurs grands écrans sur LCD-Compare. Le site permet également et surtout de comparer puis d'obtenir des avis pertinents.

Et pour des tests pertinents : LesNumeriques.com.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
5
Merci pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil dès que possible.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
5
Merci pour ta réponse précise et détaillée.
Je me trouve tout bête avec mon samsung 82 cm... :)

Par experience d'utilisation, vas pour un Samsung LED. Le contraste est bon et slim ent' terme d'épaisseur... Pour le son ya pas mieux qu'un ampli et des enceinte costo. ;)