Lcd vs plasma vs led (encore...)

Fermé
colonelsmith Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 22 févr. 2010 à 09:45
 Tribunal243 - 28 nov. 2015 à 09:13
Bonjour,

Je sais que le sujet a été rabaché des dizaines de fois mais un petit update ne peut pas faire de mal...

Sachant que j'ai envie, d'ici quelques mois, de profiter que les télés 3D arrivent pour acheter un écran NON 3D qui aurait peut-être baissé de prix, je cherche surtout des avis et des conseils.

A priori, je partirais sur un 40/42 pouces.
Comme j'y connais rien, je cherche des renseignements sur le 100 hz, le 200 hz, le led, le plasma, etc... pour faire le meilleur choix possible, au meilleur prix.

Pourriez-vous me donner des retours d'expériences, sachant que j'ai actuellement un "petit" 82 cm full hd samsung qui, s'il est sympa, ne semble pas être capable de me foutre une vraie baffe quand je regarde un bluray (même si c'est drôlement beau quand même !)

Bref, je cherche à savoir ce qui serait le mieux.
Merci d'avance.

8 réponses

Profil bloqué
22 févr. 2010 à 11:03
En téléviseur il y a les plasma, LCD et les LED, ce quil faut savoir c'est qu'un LED est un LCD mais ces l'eclairage led qui change alors que le LCD s'allume avec des neons.

Le plasma est un gaz, est ce sont generalement de grand ecran 107, 117 , 127 et plus avec un taut de contraste elevé.

Le LED a était lancé pour remplacer les plasma, ils on tout les 2 un taut de contraste tres élevés 100001 : 1 et plus. Le led a une durée de vie plus longue ( 9 a 10 ans) et une consommation electrique moin importante car les led s'éclairent en fonction des couleurs alors que le LCD s'éclaire constament (5 ans de vie en moyenne) .

Ensuite la technologie 100 hz, 200 hz et je crois le record pour un panasonic 600 hz !!!! plus y a de hertz et plus l'image est fluide, il n' y a plus l'effet de flou par exemple quand la caméra se déplace. Et deplus pratique pour les personnes agée les hertz leur feraient moin mal au yeux.

Les technologies : Sony avec bravia engine 2, 2 pro ( < == exelent ) et bravia engine 3. Samsung avec le sublimateur de couleur V2, Philips pixel plus HD et je fais pas faire la liste !! :p

Mais voila tellement de technologie, des hertz, du full HD du HD 720 p, 1080 i des trucs qui nous permettes pas de choisir lol

Mon point de vue : moi je conseil sony pourquoi ? parceque je pense que la technologie bravia engine et plus evolué que les autres, je vois les fanatique de samsung tes fous !!!! mais samsung et reconnu pour ca mauvaise qualité sonore à cause de ces ecrans telement plat et les enceintes mis a l'ariere.

Pour bien choisir ca télé : bien regardé que ces 1080p, parceque il y a des télé a 500 euros 117 cm mais ce n'est que du hd tv et les gens se font avoir !! HD tv c'est du 720 p ! .

Ensuite un taut de contraste de 50000 : 1 au moin pour un lcd 1080p( pas led ) avec au minimum le 100 hz

Je conseil un lcd sans led car la technologie led n'est pas vraiment au point et honnetement il y a des LCD qui ont une qualité d'mage bien meilleur.
Le led c'est pour la consommation electrique, la durée de vie.

Voila la petite histoire des téléviseur lol .

J'espere que cela ta aidé bye.
45
merci je connais enfin la difference LED et LCD et tous les detail supplementaires auquels je n'aurais jamais fait attention! Sur lesquels je me serais forcement fait avoir car c'est du langage incomprehensible pour moi tout ces chiffes. Maintenant je sais ce que je vais achetter.
0
<Si tu beux regarder la tv dans le noir, prends un plasma ! avec un led ou lcd, les noirs sont gris, c'est horrible...
0