Quelle Livebox est la plus stable ?

eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -  
J_D_95 Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,

À ce jour, j'aurais aimé savoir quelle Livebox (ou firmware) est la plus stable parmi les modèles grand public et 'Pro' disponibles sur le marché courant. À savoir :

- Livebox 1.0
- Livebox 1.1
- Livebox 1.2
- Livebox 2.0
- Livebox Pro V1
- Livebox Pro V2

J'ai entendu parlé de la Livebox Pro comme étant plus stable que la Livebox 2.0 (et donc de tous les modèles antérieurs à celle-ci), mais j'ignore de quel modèle il était question exactement (V1 ou V2).

Autrement, j'aurais carrément acheté un modem routeur multi VC, mais le problème est qu'il risque de ne pas fonctionner correctement (niveau compatibilité) ; c'est un risque que je ne suis prêt à prendre pour l'instant...

J'attendrai de savoir avant d'engager un abonnement chez Orange. Sinon, j'irais chez Free ; ils ne proposent pas la TV, mais, au moins, tout fonctionne !

Pouvez-vous me renseigner ?
A voir également:

10 réponses

J_D_95 Messages postés 229 Statut Membre 37

slt je te conseille la livebox derniere generation 2.0 mais free ca fait la tv !!! meme le mec dans la pub il dit qui peut regarder la tv partout ou il ve et que c pas + cher ...
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

En zone dégroupée, peut-être, mais pas en zone non dégroupée ! Ça viendra un jour, mais pour l'instant, c'est priorité à l'opérateur historique monopolisateur !
0

ok ouais c comme nous on habite a 5 km du poteau du coup c en 512 ko et pas de tv possible (ou alors ca rame grave!!!)
sinon on te conseille orange et la livebox pr particuliers 2.0 derniere generation (ressemble a la BBox)
0

Le problème, comme je le disais plus haut, c'est que la Livebox 2.0 est, semble t-il, loin d'être stable (comme ses grandes sœurs), même après des mises à jour à répétition !

De mon côté, voilà prêt de 5 ans maintenant que je fais endurer toutes les épreuves à ma Neufbox 4 et sans le moindre retour négatif de celle-ci ! Maintenant que l'on sait que c'est possible pour une Neufbox 4, pourquoi ne font-ils rien chez Orange pour qu'il en soit de même ? Une stratégie commerciale peut-être ?
0

oui surement, enfin : nous ca fait 3 mois qu'on a cette livebox, tout est stable, aucune mise a jour qui a mal fonctionnée ... apres, tu pe prendre un autre opérateur que orange, comme bouygues, neuf box de sfr, ...
0

Si j'ai bien compris, tu n'as qu'Internet avec ton malheureux 512 Kbps... Mais, en serait-il de même pour une offre incluant la TV par ADSL ? C'est une rude épreuve que de supporter un flux vidéo durant une bonne partie de la journée, ce, 7 jours sur 7 et 365 jours par an ! À en croire de nombreux témoignages, les Livebox d'anciennes générations (1.0, 1.1 et 1.2) n'y arrivait déjà pas... C'est sans parler les coupures intempestives régulières de la ligne !
0

quand on a souscrit, on voulait la tv par internet, ou par adsl, mais c'etait impossible pck 512 c pas assez.
on a eu que le telephone par internet .
mais on paye tjr 29.99€ ca c chiant
apres, c quoi votre débit dasn votre ville ? pck a partir de 1 go, la tv passe, mais je te garantie pas une lecture paisible sans coupures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucun soucis pour la TV de mon côté, techniquement, je peux l'avoir ; seulement, n'ayant aucun dégroupage dans ma zone (DUN18), je ne peux en bénéficier pour le moment.

Débit IP descendant/montant : 18,4 Mbps / 800 Kbps (20 Mbps IP pour l'offre Net 20 Mega + Téléphone + TV)
Affaiblissement de ligne : 10,44 dB (sur 596 mètres)

PS : pour la TV, c'est 4 Mbps (IP) minimum requis.
0

houla ben tu peux t'estimer heureux avec ce debit nous on reverrais del'avoir !!! mais sinon je comprend ton pb mais ... qu'est ce su'on peut faire ???
0

Vous pouvez essayez un opérateur Wi-Fi (comme Alsatis) : ils couvrent en priorité les zones blanches ou ayant de faibles débits.
0

oui si il st disponible dans notre ville. en tout cas je vous remercie
0

Avec plaisir. Et si vous tenez vraiment à davantage de débit (jusqu'à 2 Mbps), il reste l'ultime recours : le satellite. Outre l'avantage d'être disponible partout, il y a de forts inconvénients :

- Cela fonctionne avec un système de quota (au Go/mois), c'est donc assez cher ;
- Les temps de réponses sont deux à trois fois plus longs qu'avec une ligne cuivre classique (ne comptez pas jouer en multijoueur en ligne, par exemple) ;
- La parabole n'est pas toujours offerte et des frais non négligeables d'activation/résiliation (à hauteur de 100 €) sont souvent appliqués.
0

oui nous on a internet par adsl, le telephone par internet et la tv par le sattelite (canalsattelite)
0