Mon ordinateur ne s'allume plus.

Résolu
maxalien31 Messages postés 10 Statut Membre -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'était tranquillement sur mon ordinateur lorsque ma mere a allumer la machine a laver avec un petit radiateur éléctrique cela a fait tout dijoncter et malheureusement mon ordinateur ne s'allume plus d'ou vien le probleme.
Ps : quand j'appui sur le bouton pour l'allumé je n'ai pas de signale.

40 réponses

RobotCCM_clear.c

Bonjour,

LeRobotCCM vous informe que Maxalien31 est dans la catégorie Illogique_titre_vs-contenu. Il convient d'apporter plus d'explications ou de supprimer le sujet même si un modérateur a été prévenu. Ce robot vise à éliminer les sujets inutiles ou déjà souvent abordés sur le forum étant donné le nombre important de sujets.

Justification : Titre du sujet non logique avec son contenu : ordinateur qui ne s'allume plus or il utilise un ordinateur pour envoyer ce sujet sur le Forum / Matériel-Hardware - Commentcamarche.net. (justification dmi037b)

Ceci est un message automatique envoyé par un robot. Il ne sert à rien de répondre,

<div src="shell-div.robot_antitroll.c"> //*

')

-bot:B*/

RobotCCM_clear.
1
RobotCCM_clear.c

Information #8: Le modérateur ^^Marie^^ a été prévenu.

Ceci est un message automatique envoyé par un robot. Il ne sert à rien de répondre,

RobotCCM_clear.
1
RobotCCM_clear.c:^^Marie^^:

Réponse du modéateur ^^Marie^^ :
Sujet : Valide
Justification : Connexion depuis un autre ordinateur .

RobotCCM_clear.c:^^Marie^^:
1
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Quand, tu appuie sur le bouton on, es-ce qu'il y a les leds qui s'allument ? Si non, tout porte à croire que c'est l'alimentation qui a morflé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

si tu appuie 8 secondes sur le bouton allumé est ce que le pc fait un bruit? sinon ton pc est mort
Dans le meilleur des cas, ton alimentation est foutu , dans le pire des cas, ya tout qui a grillé: memoire disque dur voir carte mere....
0
mrbanners

Si t'as pas d'onduleur ou de protection c'est surement l'alimentation qui a cramé !
Voici la manière la plus simple de tester ton alimentation :
http://www.adnpc.net/...
Attention A ne pas trop laisser le court-circuit ! Fo juste tester 1 à 2 sec si le ventilo demarre c'est bon ! Sinon sa crame !
0
maxalien31 Messages postés 10 Statut Membre

bon j'ai essayer 8 sec sur le bouton sa marche pas ^^.
hier je l'ai demonté voir si y'avais des choses qui avait griller j'ai rien vu, le DD a l'air en bonne état, le seul probleme je pense doit venir de l'alimentation du Pc
Vaut il mieux que je le fasse reparé ou que j'en achete un autre ??
0

Une alim a cash converter ca coute 15€ ....tu peux meme aller voir un copain qui a une alim en plus, la testé et voir si c'est le seul probleme de lordi ou pas.... puisque dans tout les cas, il risque davoir dautre probleme.......
0

donc meme si je change l'alimentation je vais avoir d'autre probleme ? au niveau du DD, carte mere,carte graphique?
0

ca reste de l'electronique, la surcharge ne sest pas contenté de pourir ton alim...elle a pu passer dans la carte mere et donc dedure une partie de tes memoire ou ton disque dur..... on ne peut savoir que en testant.....
0

quand tu parle d'une alim tu veux dire le boitier ou y'a le ventilo et l'entré pour y brancher le cable ou tu parle du cable ?? car je vien de retrouver la facture et y'a pas d'alim qui coute 15 euro. J'ai regarder le truc le moins chere est a 18 euro et je ne sais pas si c'est l'alim.
0

Oh! Un farceur... c'était très drôle bravo!
0

Help plz. Merci !
0

Désolé, je répondais à cet imbécile de RobotCCM_clear.c

Pour l'alimentation, c'est le boîtier installé généralement tout en haut et au fond du PC, ce n'est pas seulement les câbles.

Par exemple, celle-là:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ADVANCE/2853993-Alimentation-Thermo-regulee-ATX-5012-480W.htm
0

Mais oui bien sûr... on lui dira...
0

nieliel Merci c'est vraimlent sa
Peut on en trouvé dans les grandes surfaces ?
Aussi je vien de voir il y'a plein de cables comment faire faut que je les ressoude dessus ?
0

En grande surface, je ne crois pas... mais dans une boutique informatique certainement.
0

ok et donc j'achete un boitier d'alim
et puis je fait quoi ? Je le change avec l'autre mais a l'autre j'ai énormement de fils.. Que faire ?
0

Help . :'(
0

A maxalien31: Si tu ne sais pas faire, demande à la boutique informatique de le faire pour toi, ce sera plus simple et plus sûr.

A RobotCCM_clear.c: T'as pas un peu fini, boulet ?
0