DD non reconnu
hison
Messages postés
10
Statut
Membre
-
hison Messages postés 10 Statut Membre -
hison Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, voila suite au changement de ma carte mère j'en ai profité pour fait le ménage et formater les disques durs dont le contenu n'avait pas d'importance et j'ai reinstaller XP. Le problème et que 3 de mes disques durs ne sont plus reconnus par Windows lorsqu'il sont connectés en SATA via un convertisseur IDE/SATA Windows ne veut pas démarrer et quand ils sont connectaient après le demarrage de Windows avec un adaptateur IDE/USB ils ne sont pas reconnus. Cela fonctionner très bien avant. Si quelqu'un pouvait m'aidé se serait sympa.
(Les jumper des DD sont correctement placer et la carte mère et installer correctement.)
(Les jumper des DD sont correctement placer et la carte mère et installer correctement.)
A voir également:
- DD non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Mode sans échec ps4 manette non reconnu ✓ - Forum PS4
3 réponses
bonjour,
est ce que ton bios détecte les disque dur quand ils sont connecté avec l'adaptateur IDE/SATA ?
est ce que ton bios détecte les disque dur quand ils sont connecté avec l'adaptateur IDE/SATA ?
hison
Messages postés
10
Statut
Membre
2
Non il ne les reconnaît pas sauf le dd maître il ni a que les esclave qu'il ne reconnait pas.
il faut revérifier les jumper des disque durs , sinon faut voir du coté des adaptateurs car j'en avais un et qui fonctionnait mal parfois.
comment ta branché les disque durs? est ce que tu as 3 adaptateurs? combien de port ide possède ta carte mère? est ce que tu as un lecteur ou graveur branché avec les disque durs?
t
comment ta branché les disque durs? est ce que tu as 3 adaptateurs? combien de port ide possède ta carte mère? est ce que tu as un lecteur ou graveur branché avec les disque durs?
t
tu dois tester tes disques durs en les branchant un par un sur le port IDE, et il vaut mieux ne pas les branchez tous à la fois pour que voir ce qui fonctionne mal, tu essaie de tester chaque adaptateur et chaque disque dur seul au lieu de les brancher tout à la fois.
sinon le branchement doit être comme ceci :
IDE1 - Master (Maître)
IDE1 - Slave (Esclave)
sata1 - Master
sata2 - Slave
et il vaut mieux mettre le disque dur branché sur le port IDE sur l'extrême de la nappe
sinon le branchement doit être comme ceci :
IDE1 - Master (Maître)
IDE1 - Slave (Esclave)
sata1 - Master
sata2 - Slave
et il vaut mieux mettre le disque dur branché sur le port IDE sur l'extrême de la nappe
salut
j'ai une Elitgroup aussi avec le bios AMI mais pas la même référence, si tu branches pas dans l'ordre que je t'ai donné ca ne fonctionnera jamais, j'avais auparavant une asus et les disques durs étaient détectées peu importe le branchement, quand j'ai acheté cette Elitgroup j'ai flippé une demi journée avant que le bios ne détecte mes disques dur et lecteur.
donc pour toi tu mets :
le disque dur master sur le premier port sata, le slave sur le 2 éme, sur le port IDE tu mets un disque dur sur master et un autre sur slave, et normalement le bios va détecter tes disques dur. ( normalement il y a un schéma sur le dos de tes disques durs pour bien placé les jumper en master ou slave)
sinon tu essaie de démarrer avec un seul disque dur et tu ajoute à chaque fois un autre pour voir le bon branchement.
c de cette façon que j'ai réglé le même problème que toi. et tiens moi au courant
bonne chance
j'ai une Elitgroup aussi avec le bios AMI mais pas la même référence, si tu branches pas dans l'ordre que je t'ai donné ca ne fonctionnera jamais, j'avais auparavant une asus et les disques durs étaient détectées peu importe le branchement, quand j'ai acheté cette Elitgroup j'ai flippé une demi journée avant que le bios ne détecte mes disques dur et lecteur.
donc pour toi tu mets :
le disque dur master sur le premier port sata, le slave sur le 2 éme, sur le port IDE tu mets un disque dur sur master et un autre sur slave, et normalement le bios va détecter tes disques dur. ( normalement il y a un schéma sur le dos de tes disques durs pour bien placé les jumper en master ou slave)
sinon tu essaie de démarrer avec un seul disque dur et tu ajoute à chaque fois un autre pour voir le bon branchement.
c de cette façon que j'ai réglé le même problème que toi. et tiens moi au courant
bonne chance