CPL avec routeur Speedtouch 530
astragale57
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un petit probléme avec une connexion cpl de marque Bewan E200 Maxx,et mon routeur SpeedTouch 530.Le routeur équipé d'une prise adsl RJ11,mon cpl équipé d'une prise RJ45 comment configurer les équipement pour que XP les reconnaissent.
Cordialement Michel
PS:installation qui normalement s'effectue en 5 minutes,moi je galére?.
Un petit probléme avec une connexion cpl de marque Bewan E200 Maxx,et mon routeur SpeedTouch 530.Le routeur équipé d'une prise adsl RJ11,mon cpl équipé d'une prise RJ45 comment configurer les équipement pour que XP les reconnaissent.
Cordialement Michel
PS:installation qui normalement s'effectue en 5 minutes,moi je galére?.
A voir également:
- CPL avec routeur Speedtouch 530
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
15 réponses
bonjour, il existe des adaptateurs qui permettent de connecter du RJ11 sur du RJ45. Il me semble même qu'il existe des câbles de ce style. Je ne vois pas d'autre solution.
Bonjour
Merci pour votre réponse,j'avais pensé moi aussi au câble rj11/45,mais le câblage n'est pas le même.
Merci pour votre réponse,j'avais pensé moi aussi au câble rj11/45,mais le câblage n'est pas le même.
Je viens de trouver un autre post où ils disent que ça ne marche pas. Le routeur ne fait pas WIFI car il existe des adaptateurs CPL en wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Pour le routeur il comporte une prise ethernet rj45 qui m'a servi pour le branchement en réseau,mais j'ai supprimé le câble le chien avait un tendance à le savouré voila l'idée du cpl.
Pour le routeur il comporte une prise ethernet rj45 qui m'a servi pour le branchement en réseau,mais j'ai supprimé le câble le chien avait un tendance à le savouré voila l'idée du cpl.
il faut brancher le routeur à la prise téléphone en RJ11, le brancher à une prise de courant via un adaptateur CPL, en RJ45 et brancher les autres PC sur des prises de courant via les adaptateurs CPL. L'avantage des bewan c'est qu'on peut connecter autant de pc que l'on veut avec un seul adaptateur connecté au routeur.
j'ai commencé par cette procédure,mais pour mon malheur rien ne fonctionne.Le 1 er CPL n'est pas reconnu par XP.
j'ai trouvé ça : une mise à jour du driver : http://diplodrivers.fr/download-driver/THOMSON/SPEEDTOUCH-530
ok je conserve le lien pour la suite des opérations qui pour moi prenne un retour chez le constructeur.
Bon Dimanche
PS la premiere fois que je galère une M? comme cela.
Bon Dimanche
PS la premiere fois que je galère une M? comme cela.
c'est bizarre effectivement. J'ai 3 pc + 1 PS3 en CPL bewan (85 mbs) avec ma box, branchement en 3 minutes chrono.
Hen ben franchement félicitations,pour ma part j'ose même pas essayé L'AOL BOX,je reste juste dans une simple configuration.