CPL et routeur Speedtouch 530

astragale57 -  
astragale57 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Un petit probléme avec une connexion cpl de marque Bewan E200 Maxx,et mon routeur SpeedTouch 530.Le routeur équipé d'une prise adsl RJ11,mon cpl équipé d'une prise RJ45 comment configurer les équipement pour que XP les reconnaissent.

Cordialement Michel

PS:installation qui normalement s'effectue en 5 minutes,moi je galére?.

9 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

la rj11 c'est pour relier la ligne telephonique (prise murale et filtre adsl) (trou bleu)
le routeur a 2 autres prises rj45 faut un cabl ethernet tout simple (trous jaunes)
https://www.commentcamarche.net/faq/3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
0
astragale57 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'ai essayé cette facon rien n'est reconnu pas XP,1 rj11 sur té/1 rj45 sur le moden via le cpl NIET.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

le routeur fonctionnne ?
xp n'a rien à "reconnaitre" si la carte réseau est bien opérationnelle
0
astragale57 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Le routeur fonctionne parfaitement en mode ethernet.Le dernier branchement avant que le chien me dévore le cable voila pourquoi le mode CPL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as donc relie la ligne telephonique au routeur( rj11 ) le routeur au cpl 1( rj45 droit ) le cpl 2 au pc ( rj45 droit)
tu n'as pas utilise de multprises (parfois ça coince)
leds diose des cpl s'allument ?
0

Sur les CPL 200 maxx sont équipés de prise directe,les 3 diodes des cpl restes allumées,rien n'est reconnu.Rien n'est reconnu par XP.
0

dans les options internet quelle connexion ? faut rien configurer
0

Le moden est parfaitement reconnu par le logiciel de Bewan.Mais quand à la configuration de SP2 framework,il existe existe un blogage,j'ai viré l'ancienne version j'ai téléchargé la mise à jour sur le site truc bidule mëme B?.

PS:Je n'ai aucune prétention,mais la franchement je pers mon latin.
0

Bonsoir

Fin installation réussie fonctionne à merveille,le problème est due à une DLL manquante à la configuration de ma connexion.

Merci comme même.
0