Faire 1 réseau avec 2

cherche expert -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis branché internet par ma livebox, j'ai un ordi wifi (windows xp) sur lequel j'ai créé un réseau, je voulais mettre mon 2ème ordi wifi (windows vista) sur ce réseau, je n'y arrive pas.
Par contre sur favoris réseau de xp, j'apperçois 1 réseau sur lequel apparait mon pc vista. et vis et versa sur mon pc vista.
Je voudrais supprimer 1 des réseau, de préférence celui sur vista, et conserver le réseau xp, pour mettre en réseau mon pc xp et mon pc vista.

Merci de me l'expliquer point par point, calmement, en sachant que je ne suis pas un expert.

Si je dois reprendre à zéro, pas de problème.

Par contre à ceux qui en connaissent encore moins que ma grand-mère, oubliez moi de suite.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
oublie les deux réseaux, ça ne sert à rien de les approcher comme ça.
si tu veux partager des fichiers, tu peux accéder directement aux partages de l'autre machine:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
cherche expert

Pour des raisons d'exploitation d'un logiciel géré par l'extérieur, je suis obligé d'utiliser un réseau, avant le re formatage de mon xp, cela fonctionné très bien, mais là, la fatigue et l'age, j'ai des absences de mémoires.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > cherche expert

OK,
ça ne change rien à ce que je t'ai dit plus haut.
0
cherche expert > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Svp, je veux résoudre mon problème comme mon souhait, c'est gentil de me donner ton avis, mais svp je veux pour me rassurer certainement sur ma mémoire de vieux, faire la procédure que je faisais avant étant plus jeune.
0
cherche expert > cherche expert

Bonjour,

Mais où sont les pros?
0
cherche expert > cherche expert

Allo, allo les rois du net où êtes vous?
0