Adresse IP attribuée

Résolu
pedroops Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pedroops Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 févr. 2010 à 18:38
Bonjour,

je suis dans une résidence universitaire et je viens d'avoir des info pour configurer ma connexion.
les voici :

adresse ip attribuée : 118.77.13.56
masque de sous-réseau : 144.144.141.0
passerelle : 119.83.13.264
serveur de noms (DNS) : 119.83.13.7

est-ce que quelqu'un pourrait me dire où entrer ces données ?

Merci

3 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Hello,

Si tu es sous XP ça se passe par là...
https://www.commentcamarche.net/faq/9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp

Paragraphe "Passons à la configuration de la connexion réseau"

Pour les autres système tu trouveras en cherchant "configurer IP fixe sous XYZ" ou XYZ est le nom de ton système (Vista, Win7, Mac OS...)
2
pedroops Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
0
brupala Messages postés 111545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,
qui t'as fourni ces paramètres ?
ils ont l'air totalement délirants, surtout le masque.
et je doute beaucoup que dans une résidence universitaire, chacun puisse configurer sa machine avec des adresses ip fixes.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

C'est vrai je n'y avais même pas prêté attention!

C'est un masque à trous! Un pour les yeux, un pour le nez un pour la bouche! Bon ok je sors... ^^
0

La passerelle en 119.83.13.264 risque de ne pas passer non plu.
0
pedroops Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le CRI (centre de ressources informatiques de l'école centrale (en fait c'est pas une résidence universitaire mais la résidence de l'école centrale)) qui me les a filés, après que je leur ai donné mon adresse MAC.

C'est vrai que les chiffre ne sont pas vrai mais ils ont la même structure ;) xxx.xx.xx.xx et xxx.xxx.xxx.x et xxx.xx.xx.xxx et xxx.xx.xx.x

@+
0

Petit cachotier...
0
pedroops Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca y'est j'ai internet chez moi ;)
0