Mail espionné? Et par qui?
Résolu
Atlantique.FM
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Atlantique.FM Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Atlantique.FM Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compte Gmail me signale qu'il est ouvert à une autre IP (90.38.33.136)
Le site Whois donne les informations suivantes sur cette IP : abo.wanadoo.fr qui à son tour, toujours sur Whois renvoie à une longue série de domaines comportant un suffixe "nic.fr".
Cette nébuleuse comporte parmi d'autres :
nic.france.contacts (propriétaire de 132 domaines)
afnic.fr
RenaTer.fr
Dany Vandromme (propriétaire de 23 autres domaines)
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un cas de ce genre ?
Je suppose qu'il s'agit d'une pratique illégale. Si oui, à quel organisme peut-on adresser une plainte?
Merci d'avance pour votre aide
Mon compte Gmail me signale qu'il est ouvert à une autre IP (90.38.33.136)
Le site Whois donne les informations suivantes sur cette IP : abo.wanadoo.fr qui à son tour, toujours sur Whois renvoie à une longue série de domaines comportant un suffixe "nic.fr".
Cette nébuleuse comporte parmi d'autres :
nic.france.contacts (propriétaire de 132 domaines)
afnic.fr
RenaTer.fr
Dany Vandromme (propriétaire de 23 autres domaines)
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un cas de ce genre ?
Je suppose qu'il s'agit d'une pratique illégale. Si oui, à quel organisme peut-on adresser une plainte?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Mail espionné? Et par qui?
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment savoir si on est espionné sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
4 réponses
Le mail indique avec précision la date et l'heure de connexion. Aux moments indiqués, je suis certain de n'avoir été qu'à un seul endroit.
Salut,
Tu es sur que ce n'est pas ton IP ?
Là en ce moment tu postes d'une ip qui me semble fort voisine (je suis modérateur sur CCM et peux voir le début de ton ip)
Cdlt
Tu es sur que ce n'est pas ton IP ?
Là en ce moment tu postes d'une ip qui me semble fort voisine (je suis modérateur sur CCM et peux voir le début de ton ip)
Cdlt
Merci beaucoup, vérification faite, c'est bien mon IP
J'ai dû passer par une petite crise de paranoïa et suis laisser abuser par le message :
This account is open in 2 other locations. Last account activity: 1 minute ago at this IP (90.38.33.136). qui se mettait à clignoter tout d'un coup. Mais en allant voir les explications de Gmail, ils disent que cette autre "location" peut être une session antérieure. Pas très clair comme formulation.
J'ai dû passer par une petite crise de paranoïa et suis laisser abuser par le message :
This account is open in 2 other locations. Last account activity: 1 minute ago at this IP (90.38.33.136). qui se mettait à clignoter tout d'un coup. Mais en allant voir les explications de Gmail, ils disent que cette autre "location" peut être une session antérieure. Pas très clair comme formulation.