Règles de Surbrillance

HELP -  
 HELP -
Bonjour,

J'ai problème de mise en surbrillance :

je veux que si une personne coche la case C1 : avec un "X" alors la ligne de A1 à B1 se mette en rouge.

J'ai tenté d'aller dans :

"Mise en forme conditionnelle"
puis "nouvelle règle"
puis "utiliser une formule pour determiner pour quelles cellules le format sera appliqué"
j'ai choisi le format : couleur rouge
Et il me demande d'entrer une formule : j'ai mis : =SI(C1="x"; (FORMAT(A1:B1)))

Et ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée sur cette question ?

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sélectionne la zone A à B
dans la formule de la MFC =$C1="X"
Format / rouge

0
HELP

Merci ca fonctionne pour cette ligne.

En revanche si je veux que ca s'applique pour les lignes de C1 à C100 et donc de A1 à A100 et de B1 à B100.

Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je écrire la formule pour chaque ligne ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Il fallait d'abord sélectionner A1 à B100 et appliquer la MFC
- ou tu refais
- ou tu sélectionnes A1 et B1 qui marchent, cliques sur le pinceau qui est dans le presse-papiers (en haut à gauche) et tu "peints" de A2 à B100
0
HELP

merci, j'avais déjà essayé cette manip mais ce n'est pas ce que je veux. Je m'exprime mal, je vais essayée d'être plus précise :

Mon problème c'est que :

cette manip permet de tout peindre dès le moment ou dans C1 il y a "X"

Or je ne veux pas que tout se colori mais seulement les lignes qui se terminent par "x"

Si C1 = X alors A1:F1= rouge
SI C2 = X alors A2:F2 = rouge...
Et toutes mes lignes ne se termineront pas forcément par X

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

=SI(TROUVE("X";$C1);VRAI)
à condition qu'on ne trouve le "X" qu'une fois

S'il y en a plusieurs, je n'arrive pas à combiner pour attraper le dernier caractère avec X
0
HELP

le problème c'est que en effet X peut apparaître plusieurs fois.

Merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Dans l'immédiat, tu peux extraire sur une colonne intermédiaire le dernier caractère de C avec =droite(C1)
Et tu cherches le X dans la MFC sur cette colonne
0
HELP

Bonjour,

merci

Je me demandais si j'étais forcément obligée de passer par MFC. est-ce qu'il n'existe pas une formule qui dirait

SI(C1="x"; LIGNE A1:B1=redcolor) ?????

car avec une formule de ce type je pourrais facilement l'étirer dans ma colonne C.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour tous:

curieux comme réponse... en fait la formule que vous espèrez ici vous donnera exactement ce que vous devriez appliquer dans la MFC:
soit selon ce qui à été proposé par mon amie Argi:
=$C1="X"
en sélectionnant TOUT votre champ par exemple de A1 à F1000, cette formule applique le format sur:
A1:F1 quand C1 =X
A2:F2 " "
etc...?

Pour complèter la très bonne remarque d'Argi, vous pouvez si c'est le X en dernière lettre qui vous intéresse dans la colonne C écrire:
=SI(DROITE($C1;1)="X"
ca marchera aussi.
Mais il faut bien placer le blocage devant le C et pas derrière.

Crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Re
petite rectification due à l'oeil de Linx de notre petite lumière:
la formule est, pour avoir le dernier X:
=DROITE($C1)="X"
Excel 2007 n'acceptant pas le "SI" dans les formules de MFC.(nous venons de le constater)
Crdlmnt
0
HELP

Merci bcp

Ca fonctionne.

Mais je ne comprends pas ce que veut dire cette formule. Si ce n'est pas trop demandé pourriez vous me traduire la formule ?

MERCI ENCORE UNE FOIS
0

Bonsoir
=DROITE($C1)="X"
DROITE(C1) extrait de la cellule C1 le premier caractère à droite, celui qui, selon votre demande, doit correspondre à X
si vous écrivez:
=DROITE(C1;2), ce sont les deux derniers caractères que vous obtenez.
donc on demande à la MFC de s'appliquer quand cette formule renvoie X

Vérifiez cela pour info en plaçant cette formule =DROITE(C1) dans un cellule, vous verrez le résultat.

Bonne route
Crdlmnt
0
HELP

Bonjour

merci pour votre réponse.
0