Règles de Surbrillance
HELP
-
HELP -
HELP -
Bonjour,
J'ai problème de mise en surbrillance :
je veux que si une personne coche la case C1 : avec un "X" alors la ligne de A1 à B1 se mette en rouge.
J'ai tenté d'aller dans :
"Mise en forme conditionnelle"
puis "nouvelle règle"
puis "utiliser une formule pour determiner pour quelles cellules le format sera appliqué"
j'ai choisi le format : couleur rouge
Et il me demande d'entrer une formule : j'ai mis : =SI(C1="x"; (FORMAT(A1:B1)))
Et ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée sur cette question ?
Merci d'avance
J'ai problème de mise en surbrillance :
je veux que si une personne coche la case C1 : avec un "X" alors la ligne de A1 à B1 se mette en rouge.
J'ai tenté d'aller dans :
"Mise en forme conditionnelle"
puis "nouvelle règle"
puis "utiliser une formule pour determiner pour quelles cellules le format sera appliqué"
j'ai choisi le format : couleur rouge
Et il me demande d'entrer une formule : j'ai mis : =SI(C1="x"; (FORMAT(A1:B1)))
Et ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée sur cette question ?
Merci d'avance
A voir également:
- Règles de Surbrillance
- Regles telephone - Guide
- Calendrier règles gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
- Instagram votre compte ne respecte pas les règles de la communauté - Guide
- Belote à 6 règles ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Règles excel - Guide
13 réponses
Merci ca fonctionne pour cette ligne.
En revanche si je veux que ca s'applique pour les lignes de C1 à C100 et donc de A1 à A100 et de B1 à B100.
Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je écrire la formule pour chaque ligne ?
Merci
En revanche si je veux que ca s'applique pour les lignes de C1 à C100 et donc de A1 à A100 et de B1 à B100.
Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je écrire la formule pour chaque ligne ?
Merci
Il fallait d'abord sélectionner A1 à B100 et appliquer la MFC
- ou tu refais
- ou tu sélectionnes A1 et B1 qui marchent, cliques sur le pinceau qui est dans le presse-papiers (en haut à gauche) et tu "peints" de A2 à B100
- ou tu refais
- ou tu sélectionnes A1 et B1 qui marchent, cliques sur le pinceau qui est dans le presse-papiers (en haut à gauche) et tu "peints" de A2 à B100
merci, j'avais déjà essayé cette manip mais ce n'est pas ce que je veux. Je m'exprime mal, je vais essayée d'être plus précise :
Mon problème c'est que :
cette manip permet de tout peindre dès le moment ou dans C1 il y a "X"
Or je ne veux pas que tout se colori mais seulement les lignes qui se terminent par "x"
Si C1 = X alors A1:F1= rouge
SI C2 = X alors A2:F2 = rouge...
Et toutes mes lignes ne se termineront pas forcément par X
Merci d'avance
Mon problème c'est que :
cette manip permet de tout peindre dès le moment ou dans C1 il y a "X"
Or je ne veux pas que tout se colori mais seulement les lignes qui se terminent par "x"
Si C1 = X alors A1:F1= rouge
SI C2 = X alors A2:F2 = rouge...
Et toutes mes lignes ne se termineront pas forcément par X
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
=SI(TROUVE("X";$C1);VRAI)
à condition qu'on ne trouve le "X" qu'une fois
S'il y en a plusieurs, je n'arrive pas à combiner pour attraper le dernier caractère avec X
à condition qu'on ne trouve le "X" qu'une fois
S'il y en a plusieurs, je n'arrive pas à combiner pour attraper le dernier caractère avec X
Dans l'immédiat, tu peux extraire sur une colonne intermédiaire le dernier caractère de C avec =droite(C1)
Et tu cherches le X dans la MFC sur cette colonne
Et tu cherches le X dans la MFC sur cette colonne
Bonjour,
merci
Je me demandais si j'étais forcément obligée de passer par MFC. est-ce qu'il n'existe pas une formule qui dirait
SI(C1="x"; LIGNE A1:B1=redcolor) ?????
car avec une formule de ce type je pourrais facilement l'étirer dans ma colonne C.
merci
Je me demandais si j'étais forcément obligée de passer par MFC. est-ce qu'il n'existe pas une formule qui dirait
SI(C1="x"; LIGNE A1:B1=redcolor) ?????
car avec une formule de ce type je pourrais facilement l'étirer dans ma colonne C.
Bonjour tous:
curieux comme réponse... en fait la formule que vous espèrez ici vous donnera exactement ce que vous devriez appliquer dans la MFC:
soit selon ce qui à été proposé par mon amie Argi:
=$C1="X"
en sélectionnant TOUT votre champ par exemple de A1 à F1000, cette formule applique le format sur:
A1:F1 quand C1 =X
A2:F2 " "
etc...?
Pour complèter la très bonne remarque d'Argi, vous pouvez si c'est le X en dernière lettre qui vous intéresse dans la colonne C écrire:
=SI(DROITE($C1;1)="X"
ca marchera aussi.
Mais il faut bien placer le blocage devant le C et pas derrière.
Crdlmnt
curieux comme réponse... en fait la formule que vous espèrez ici vous donnera exactement ce que vous devriez appliquer dans la MFC:
soit selon ce qui à été proposé par mon amie Argi:
=$C1="X"
en sélectionnant TOUT votre champ par exemple de A1 à F1000, cette formule applique le format sur:
A1:F1 quand C1 =X
A2:F2 " "
etc...?
Pour complèter la très bonne remarque d'Argi, vous pouvez si c'est le X en dernière lettre qui vous intéresse dans la colonne C écrire:
=SI(DROITE($C1;1)="X"
ca marchera aussi.
Mais il faut bien placer le blocage devant le C et pas derrière.
Crdlmnt
Re
petite rectification due à l'oeil de Linx de notre petite lumière:
la formule est, pour avoir le dernier X:
=DROITE($C1)="X"
Excel 2007 n'acceptant pas le "SI" dans les formules de MFC.(nous venons de le constater)
Crdlmnt
petite rectification due à l'oeil de Linx de notre petite lumière:
la formule est, pour avoir le dernier X:
=DROITE($C1)="X"
Excel 2007 n'acceptant pas le "SI" dans les formules de MFC.(nous venons de le constater)
Crdlmnt
Merci bcp
Ca fonctionne.
Mais je ne comprends pas ce que veut dire cette formule. Si ce n'est pas trop demandé pourriez vous me traduire la formule ?
MERCI ENCORE UNE FOIS
Ca fonctionne.
Mais je ne comprends pas ce que veut dire cette formule. Si ce n'est pas trop demandé pourriez vous me traduire la formule ?
MERCI ENCORE UNE FOIS
Bonsoir
=DROITE($C1)="X"
DROITE(C1) extrait de la cellule C1 le premier caractère à droite, celui qui, selon votre demande, doit correspondre à X
si vous écrivez:
=DROITE(C1;2), ce sont les deux derniers caractères que vous obtenez.
donc on demande à la MFC de s'appliquer quand cette formule renvoie X
Vérifiez cela pour info en plaçant cette formule =DROITE(C1) dans un cellule, vous verrez le résultat.
Bonne route
Crdlmnt
=DROITE($C1)="X"
DROITE(C1) extrait de la cellule C1 le premier caractère à droite, celui qui, selon votre demande, doit correspondre à X
si vous écrivez:
=DROITE(C1;2), ce sont les deux derniers caractères que vous obtenez.
donc on demande à la MFC de s'appliquer quand cette formule renvoie X
Vérifiez cela pour info en plaçant cette formule =DROITE(C1) dans un cellule, vous verrez le résultat.
Bonne route
Crdlmnt