Choix objectif pour nikon D700

Résolu
Branael Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 branael -
Bonjour,
ayant un D700, et pas encore les moyens de m'offrir un trans-standard 24-70, j'envisage l'achat d'un objectif Tamron qui coute 4 fois moins cher, le SP AF 28-75mm F/2,8 XR Di LD Aspherical [IF] MACRO . Est-ce un chois judicieux ? merci
Configuration: Windows 7 / google

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

funzy, arrête de raconter des con...ies, le 17-55 f/2.8 est prévu pour les capteurs APSC (DX).
Le D700 est un FF.

Le Tamron dont tu parles est excellent, tu as aussi le Sigma 24-70 f/2.8, ancienne version abordable.

Bonne journée.

http://photo.fnac.com/a1609475/Objectif-Objectif-zoom-Sigma-DG-EX-24-70-mm-f-2-8-Macro-Monture-Canon?PID=56352
3
Nikkor, toujours

Bonjour,

Les capteurs FX (full frame) demandent beaucoup de l'objectif.

Tu pourrais commencer avec un Nikkor 50 1.4 (AFS ou le précedent) ou un Nikkor 85 1.8 etc, en attendant le 24-70.

Cdlt
0
branael > Nikkor, toujours

j'utilise un nikkor 50mm 1,8. Pour l'instant je me fais plaisir...
Merci pour le conseil
0
branael

merci funzy, avec retard!je garde cette piste en attendant les résultats du loto!
à +
branael
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > branael

Relis la réponse N° 2
0
branael > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ac3, j'ai bien noté...
à +
branael
0
branael

merci, j'ai cassé la cagnote, tapé la famille et je découvre l'extraordinaire piqué à 2.8 du 24-70 Nikon; une merveille...
0
funzy2009

salut, je te conseille d'éviter les tamrons et les sigma (bien que le 28-75 soit bien noté)...
Je te conseille plutôt le nikon 17-55 2.8 constant dont le piqué n'est plus a prouvé. Mais tout dépend de ton budget évidemment... Mais c'est vrai qu'il est dommage de mettre un tamron ou un sigma sur un appareil aussi performant que le d700 qui est un appareil pro.
-3
seb

Funzy2009, le D700 est un full frame... le 17-55 est un objectif DX pour capteurs moyen format... ça veut dire que le D700 va recadrer l'image prise avec le 17-55 et tu te retrouveras avec une image à 5 mpxl... oublie complètement cette idée qui équivaut à s'acheter une Ferrari et y planter un moteur de 2cv dedans... Le Nikon 24-70 est un objectif "ADAPTé" aux ambitions du boîtier... mais faut mettre le prix ! Bienvenue dans le monde du plein format !
0
funzy2009

excuser moi pour ma GROSSE erreur... je ne me rappelai plus que le 17-55 était un DX !! (j'ai honte...). Enfin bon, au moins une erreur que je ne re-ferait pas !!
0