Warning: mysql_connect() [function.mysql-conn

Fermé
miriam - 18 févr. 2010 à 19:25
zownierd Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 19 févr. 2010 à 00:54
Bonjour,
j'ai un probléme, j'avai easyphp3.0, la connexion passait avec ma base de données, une fois j'ai installé easyphp5.3 ca passe plu, ca me donne cette erreur

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\connexion.php on line 11
erreur de connexion

Voilà mon script pour la connexion a la base

$connect = mysql_connect("localhost","root","mysql") or die ("erreur de connexion");
mysql_selectdb('mery',$connect) or die ("erreur de connexion base");

$sql = mysql_query("SELECT id, nom, prenom, adresse FROM client");
while ($row = mysql_fetch_assoc($sql))
{
echo $row['id'].'-'.$row['nom'].'-'.$row['prenom'].'-'.$row['adresse'].'<br>';

}
mysql_close();

si j enléve le mot de passe "mysql"et je le laisse vide, ca me donne apache a rencontré une erreur et doit fermer.

Merci pour votre aide, ca me resoudra un énorme probléme.

2 réponses

zownierd Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 1
19 févr. 2010 à 00:54
oui, si tu as changé de version les privilèges ont peut être été resets alors le mot de passe par défaut MySQL c'est "rien", càd chaine de caractère vide ""

sinon si tu as installé une nouvelle version, tu peux utiliser, il me semble mysqli_connect() au lieu de mysql-connect(), c'est juste une petite extension mais avec quelques modules sympa ;)
1
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
18 févr. 2010 à 23:52
il faut le laisser vide comme ça:
mysql_connect("localhost","root","")
avec les guillemets
0