Aide pour la construction d'une maquette de b

florent127 - 18 févr. 2010 à 15:44
 didier - 26 mars 2011 à 11:02
Bonjour,
J'ai quelques difficulté pour la construction de ma maquette, j'aimerais courbé des bagettes de bois pour fabriquer les gouttières sur le pont tout le tour du bateau.
Merci de votre aides....

N.B. : dimension des baguettes:
-largeur : 1 mm
-épaisseur : 1 mm
(-longueur : 300 mm)

4 réponses

JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 15:50
salut pour les maquettes je ne sais pas je l'ai fait pour des flèches.

mais avec une source de chaleur (dans mon cas un simple feu) tu assoupli le bois à certains endroits et tu le modèle (c'est très long)
0
Vous avez la possibilité d'immerger les baguettes dans de l'eau ; les laisser tremper assez longtemps ( environ 24 heure) ou de les mettre dans un récipient fabricant de la vapeur, afin de ramollir les fibres du bois, puis de les courber en vous aidant d'un sèche cheveux ou d'un décapeur thermique à faible chaleur.
0
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 16:06
je sais que certain le fonds directement dans de l'eau bouillante masi comme je t'ai dit je ne suis pas maquetiste, c'était juste une idée
0
Merci beaucoup je ferais des essais
Si d'autres personnes on des idées je suis preneur !
0
merci de ta réponse. J'ai déjà fait des essais en humidifiant le bois et en le mettant sous de la vapeur mais le bois casse rapidement pense tu que cela puisse marché si je le fait en plusieurs fois (puisqu'une flamme risque d'abimer le bois) ?
-1