Arnaque sur une seat toledo sur vivasteet
tyfred29470
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjours a tous je viens de me faire avoir sur vivastreet
j ai voulu acheter un seat toledo( 1.9tdi luxe 175000km) a 2200eros
la voiture devait m'etre livrée a mon domicile j ai payer le sois disant transporteur pour la livraison et la mise en règle des papiers de la voiture qui etait sois disant en ecosse.
j aurai voulu savoir quel sont mes recours car dans l'histoire j'ai perdu 2200 euros
j ai voulu acheter un seat toledo( 1.9tdi luxe 175000km) a 2200eros
la voiture devait m'etre livrée a mon domicile j ai payer le sois disant transporteur pour la livraison et la mise en règle des papiers de la voiture qui etait sois disant en ecosse.
j aurai voulu savoir quel sont mes recours car dans l'histoire j'ai perdu 2200 euros
2 réponses
Bonjour
Vous pouvez bien sur porter plainte (pensez à vous menir des copies de tous les emails échangés), mais je crains que vous ne récupériez pas votre argent. Comme les arnaqueurs sont à l'étranger (c'est une des arnaques dites à la nigeriane), les autorités françaises ne peuvent rien faire.
Vous pouvez bien sur porter plainte (pensez à vous menir des copies de tous les emails échangés), mais je crains que vous ne récupériez pas votre argent. Comme les arnaqueurs sont à l'étranger (c'est une des arnaques dites à la nigeriane), les autorités françaises ne peuvent rien faire.
Utilisateur anonyme
Les autorités françaises peuvent faire quelque chose mais encore faut-il qu'elles le veuillent, appliquées les procédures prévues au code pénal par exemple, ou dans le code de procédure pénale. Idem pour les procédures judiciares non appliquées dans les tribunaux.