Perte signal TNT Avec ouvea branchement

Fermé
Pouss - 17 févr. 2010 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 15:37
Bonjour,
Lorsque je connecte directement mon adaptateur TNT à mon antenne je n'ai aucun soucis, ma réception est excellente (signal à 97%). J'ai voulu ajouter une nouvelle TV dans une pièce qui ne dispose pas d'antenne murale. J'ai donc relier ce nouveau poste à ma prise TV via une rallonge et un T (qui alimente donc mes deux TV). Avec ce nouveaux branchement je ne reçois plus rien sur aucune des deux TV (le signal monte parfois à 30%). Cette perdition est donc du au branchement, que fait pour y remerdier ? Faut-il installer un ampli ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 15:16
Le bête T est mortel pour un signal TV, il vaut mieux acheter un vrai "splitter" (boitier avec 2 sorties sur fiches F à 3.5 dB de pertes) qui certes diminuera le signal sur les 2 tv mais sans conséquences puisque à 97% à l'origine
0
un répartiteur 2 directions c'est ca : http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/vREP2_1.jpg ,mais il faut que le signal à l'origine soit suffisant , car - 4 dB sur les 2 voies
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 15:37
tout à fait cela, mais 4 dB c'est tout à fait normal, en théorie c'est 3 dB mais il y a les pertes propre au matériel qui vont de 0.5 à 1 dB suivant la qualité du produit
0