Probleme ALice / CFR... Ca va saigner !!!

ricquetricquet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 17 févr. 2010 à 10:48
 PATFRANCKY - 21 nov. 2013 à 15:21
Bonjour,

J'ai résilié (sur les conseils d'un tech Alice car ma ligne était endommagée suite à travaux et qu'Alice ne parvenait pas à faire intervenir FT) puis j'ai pris un abo Orange (et eux, ils ont bien été obligés d'intervenir...ca a quand même duré 2 mois...Je pourrais écrire un livre).

J'ai donc résilié Alice en janvier 2009 par LRAR
Retourné le modem en février 2009 (Chronopost avec suivi reception)
Et boum en décembre 2009 lettre de l'inénarable CFR pour recouvrement de 99 € pour modem non rendu.

Appel à Alice et réponse : "envoyer la copie de l'AR en recommandé..."
Pas question de payer pour les c**eries d'Alice

Appel à CFR :
- n° surtaxé...
un petit coup de Google ... Ben on est dans la me**de :
"cfr recouvrement litige" = 166000 réponses
"cfr recouvrement arnaque" = 13000 réponses
...
Contrairement aux avis google qui conseillent pour la plupart la politique de l'autruche, je décide de contre-attaquer donc d'appeler CFR-recouvrement:
- n° surtaxé...

un petit coup sur www.cfr-recouvrement et hop n° gratuit +33(0)1 44 71 35 41
mais bon ce n'est qu'une boite aux lettres, la dame me dit appelez Toulouse au 05.34.66.67.77
ou Fax 05.34.66.40.34 ... C'est déjà ca de gagné puisqu'on a l'illimité gratuit

Au bout de quelques appels, j'ai enfin le signataire du courrier qui me la joue "vous êtres un truand et moi un avocat"...Je vide mon sac, ca fait du bien puis je lui envoie par fax la preuve de réception ainsi qu'un courrier bien senti. A ma demande de retour fax signé pour preuve de réception, je n'obtient qu'un raccrochage au nez.

Bon, c'est enfin fini....J'ai envoyé toutes les preuves.

Eh ben, non le 11 février, je recois un nouveau courrier de CFR avec 'remise à huissier' ...alors là je vois rouge :
- appel à Alice..."Faut voir avec CFR"
Ca recommence donc à la Georges Orwell, on va donc employer les grands moyens:

Dimanche14/2, saisie du mediateur des télécoms en ligne (www.mediateur-telecom.fr) puisque grace à echosdunet.net, j'ai appris que Free/alice avait signé le 10/01/2010 un accord avec eux.
Mardi 16/2, première réponse et création du dossier
C'est parti...

En parallèle, alerte à la DGCCRF, ils ont un service dédié dans chaque département tellement nos pauvres concitoyens sont désarmés : udXX@dgccrf.finances.gouv.fr avec XX votre n° de departement.

Et enfin, information sur un maximum de forums des agissements de ces sociétés.

Agissez, téléphonez (maintenant vous avez les n° gratuits), ils vous harcelent...utilisez leurs armes...

Ah, j'oubliais, pour ceux qui voudraient vider leur sac en live
adresse de CFR :
2 chemin du pigeonnier de la cepiere
Batiment D
31300 TOULOUSE

Je vous tiens au courant de la suite des opérations

Ricquet

10 réponses

Bonjour,

Pris connaissance de vos déboires.

J'ai un peu les mêmes avec un premier courrier, courant Février 2010, de chez CFR pour recouvrer un montant de 55 € à la demande d'Alice.
Problème : je n'ai jamais été client chez Alice.
Par courrier j'indique à CFR qu'il y a erreur et compte-tenu de la formulation de ce 1er courrier qui menace déjà de saisir le Tribunal, je les invite à me produire un contrat qui m'aurait uni à Alice.
Daté du 10 mars, mais posté le 15 en envoi simple et reçu que le 19 un nouveau courrier de CFR qu'il saisit son huissier de justice pour demander un référé devant le tribunal. Aucune allusion à mon courrier qui il est vrai, comme les leurs, n'était pas en LRAC. Mais bon...

Au-delà de la démarche de CFR qui à mon sens est limite "hors jeu" sur le plan légal, en tout état de cause sur le plan moral, je vais cette fois répondre en LRAC.

Quand bien même Alice aurait pu commettre une erreur ce qui n'est pas admissible sur le fond c'est le modus opérandi de CFR qui à mon avis doit racheter les créances (ce qui alors ne devient plus le problème d'Alice) et use de coupable méthode pour recouvrer par des créances mêmes indues.

Si je suis invité par CFR à me présenter devant un Tribunal, alors j'irai. Mon objectif sera alors de faire condamner CFR :
- au versement de dommages-intérêts
- au paiement des frais engagés en vertu de l'article 700 du NCPC
- à la condamnation de CFR à faire paraître dans deux quotidiens nationaux le rendu du jugement avec X €uros d'astreinte par jour de retard

Cordialement
Jpierre Carbonnier
o6 15 14 84 74
1
Arnacum Maximum
22 mars 2010 à 12:01
Bonjour..
S'obstiner à réclamer (Avec menaces..) une dette inexistante ressemble fort à une 'Tentative d'Extorsion de Fonds' réprimé par le Code Pénal..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165327/2010-03-22/
Soit escroquerie:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165331/2010-03-22/
Vraiement pitoyables ces Officines sans foi ni loi... Ne nous laissons pas faire!
A mon avis CFR n'a pas la capacité juridique d'ester en Justice (Et si c'était le cas il lui faudrait le justifier au 'débiteur' avant poursuites..).
Que de la gueule...
1
Bonjour,
Nous avons aussi reçu UNE MESSAGERIE VOCALE de la part de CFR qui nous fait part que il y a eu des impayés. Nous n'avons aucune idée de ce que c'est car nous n'avons aucune dette. Et c'est en tombant par hasard sur cette page que nous nous sommes rendus compte que ce pourrait bien être ALICE BOX qui nous attaque!!!! Ce p**** d'Alice nous a proposé un service qui n'a jamais marché (le modem n'a pas pu être installé) donc il n'y a jamais eu de consommation. notre résiliation de contrat a été réfusée. Ils ont continué de prélever 30euros/mois pendant 1an et demi, et maintenant ceux sont encore eux qui nous attaquent pour des impayés!!!!!!!!!!!!! et surtout nous n'avons reçu aucune facture pendant cette période où ces prélèvements ont été effectués.
Nous n'avons reçu aucun courrier concernant ces pseud impayés car ça fait 8mois que nous avons déménagé donc c'est notre ancienne adresse qui est en leur disposition.
Quelles sont les procédures que nous devons suivre pour contrattaquer vu que c'est nous qui sommes victime mais pas Alice?
Merci
0
Ne vous inquiétez pas, CFR et Alice ne peuvent que vous menacer par tél ! il faut les harceler aussi au 05 34 66 67 77 (ce numero appartient à CFR càd le service qui manipule tous nos dossiers) . Moi en tout cas, c'est ce que que j'ai fait!!! Alice a abusivement prélevé 28 € sur mon compte durant 14 mois!!!
Bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Et bien pour moi la phase 'un' est enfin terminée.
J'ai recu un courrier d'excuses de Alice (mais pas encore de CFR) m'indiquant que mon dossier était clos.

La méthode qui marche : la DGCCRF.
J'ai saisi celle-ci par mail (udXX@dgccrf.finances.gouv.fr) avec XX le numero de département en expliquant mon problème.

Quelques jours plus tard, j'ai recu un AR mail m'indiquant que mon dossier avait été transmis à Alice pour résolution et oh!!! miracle, quinze jours plus tard tout était en ordre.

Donc, la DGCCRF ca en fait trembler plus d'un. Un grand Merci à la DGCCRF74.

Bonne chance

Ricquet
0
Bonjour,

Je ne vais pas vous raconter tout mon historique avec alice, ce serait trop long a lire et ces Cons (employés alice) n'en valent pas la peine!!!!

Juste que j'ai resilié en janvier 2010 avec LRAR avec modem et tout le bazar, ils accusent reception.
et je bloque aussitôt tout prelevement de leur part sur mon compte, bien m'en a pris car fin fevrier, ils m'apellent pour regler ledit mois en retard. Je leur dit qu'il sont trop cons pour comprendre leur affaire, que j'ai resilié.
Qques jours plus tard, on m'apelle (gsm) a nouveau concernant ma resiliation et le blocage du compte.
Qu'ils veulent me rembourser 1 mois (fevrier, prelevé par erreur car resilié en janvier) N'importe quoi.
Faut donc que je reautorise leur acces a mon compte (mais bien sur!!!)
Je leur explique que je ne leur doit plus que les 45 de frais de resiliation et qu'eux ne me doivent rien, faut pas esperer que je leve l'interdit bancaire.
Message semble passé, sauf que encore qques jours plus tard, a nouveau un message laissé sur mon portable me demande de payer le mois de mars. c'est navrant.....

Hier (mi avril 2010) je recois un msg sur mon portable de la part de CFR, me reclamant les impayés avant mise en demeure !!!! Ne sachant pas que c'etait alice derriere ca, j'ai flippé grave.
Sur ce même forum (qques msg plus haut), on trouve le numero de CFR : 05 34 66 67 77, (merci Mikado).
Je les ai appelé ce matin et m'ont confirmé que alice a fait appel a eux, je leur ai dit que j'avais resilié depuis longtemps, qu'il n'auront rien d'autre que 45e quand je recevrai le solde de tout compte......

Affaire a suivre......

En tout cas merci aux personnes d'avoir participé et enrichi ce forum, j'ai eu de bonnes infos et cela m'a servi.

Si d'autres se posent des questions sur leur resiliation, allez jusqu'au bout de votre demarche, soyez irreprochable. Colis Nickel, matos complet, courrier dans les formes (quoique les miens furent assez cyniques et acerbes) mais syntaxement parlant ok et 100% legal (je peux vous les envoyer si vous me le demander, on echangeras nos mails) . Gardez tous les AR (faites un dossier) et gardez en tête les dates d'envoi de colis et reception d'accusé. ca peut servir quand il vous telephoneront, faudrait pas que vous commenciez a chercher ca prouverais notre laxisme.
Et bien sur, faire opposition sur votre compte bancaire (perso ca m'a couté 15e) mais ca les vaut quand je decouvre que des personnes ont été prelevé durant plusieurs mois APRES la resiliation 'officielle' .

En gros, c'est presque un combat, ils jouent sur l'intimidation, ne vous laissez pas faire, CFR ne peut en aucuns cas, saisir votre compte ou le bloquer (surtout pas pour un simple fournisseur qu'il soit d'internet ou de marchandise diverses). Sauf si c'est une demande de l'Etat (je crois, à verifier)

Bon courage à tous et merci aux participants avant moi.
0
merci mon ami.
0