Quelle encre pour imprimante Brother?

Résolu/Fermé
Wilcox - 16 févr. 2010 à 16:31
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 16 févr. 2010 à 17:11
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une imprimante jet d'encre Brother, avec des cartouches LC980, parce qu'il semblerait qu'il ny ai pas besoin de reprogrammateur...
Par contre je ne sais pas quelle type d'encre utilser : soit des encres "pigment" (type Epson) ou "dye" (type HP)?
Par ailleurs en ce qui concerne le cyan et le magenta là aussi je me pose une question : dois-je utiliser le cyan et magenta standard ou le cyan et le magenta "light" que l'on trouve sur des imprimantes professionelles en 6 ou 8 couleurs?
Enfin, si durant le transport les cartouches d'encre gèlent (en effet mon matériel va rester plusieurs jours sous des conditions extrèmes de température), est-ce un problème par la suite?

Merci de m'éclairer sur ces sujets, Wilcox.
A voir également:

2 réponses

midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
16 févr. 2010 à 16:42
bonjour,

moi je te conseil d'éviter les encres "light", car elles auront un rendu moins bon que les cartouches normal et à mon avis tu devras les renouveler plus souvent. Par rapport aux imprimantes jet-d'encre de Brother je ne m'y connais pas énormément mais normalement lorsque tu ouvres le capot tu as une image qui t'indique quel type de cartouche prendre (guépard, rhinocéros etc...), si ce n'est pas cela demande un avis au conseiller qui te l'a vendu ou bien lors du retrait à la personne que tu auras en face de toi. Enfin si tes cartouches d'encres gèlent durant le transport elles ne seront plus bonne car lorsque qu'elle vont dégeler il y a des risques qu'elles explosent (c'est un conseiller de chez Epson France qui me l'a dit) mais par contre n'ai aucune crainte pour l'imprimante.

sur ce je te souhaite une bonne soirée

midday
0
Merci de ta réponse Midday, c'est cool.
Ciao, bonne soirée, Wilcox.
0
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
16 févr. 2010 à 17:11
content de t'avoir aidé bonne continuation à toi sur le forum !
0