No kernel loaded...Help !

Fermé
Miaboula - 15 févr. 2010 à 10:30
 Miaboula - 28 févr. 2010 à 17:08
Bonjour, j'ai un ordinateur portable avec Vista, que j'ai partitionné pour y installer Ubuntu. Pas de problème, jusqu'à il y a peu, lors du demarrage, si je choisis de booter la partition dans laquelle se trouve Ubuntu, je rentre dans la console et j'obtiens une liste de commande que j'ai préféré ne pas trop essayer, etant un bizu de la console, toutefois si je demande un boot, il me repond NO KERNEL LOADED.

La derniere fois que je l'avais allumé, une mise a jour etait en cours lorsque j'ai perdu ma connexion Internet. Me suis dit que j'allais la continuer au prochain demarrage, lorsque j'aurai une connexion plus stable, or...Ben, il ne demarre plus ! Je ne sais pas si la maj a quelque chose a voir, on ne sait jamais, je prefere l'indiquer. Que dois-je faire ? Telecharger un nouveau noyau, lui indiquer ou il se trouve...Comment ? Je m'en remet à vous... Merci d'avance.

Je suppose que je vais devoir me bagarrer avec la console, ca ne me pose pas de probleme, mais serait-ce trop vous demander de m'indiquer ce que signifie ce que je devrais tapper ? :)

7 réponses

salut, si tu as acces a la console sous linux essaye :

uname -a

et met ici ce que la console te renvoie @ +
0
Bonjour !
J'ai du nouveau ! Voila ce que j'obtiens en lançant Ubuntu :

GNU GRUB

Minimal BASH-like line editing is supported

Possible commands are :
badram boot cat chainloader configfile cpuid dump echo exit export halt initrd insmod linux list_env load_env loopback ls lsmod parser.rescue parser.sh reader.normal reader.rescue reboot rmmod root savr_env search set sleep source terminal_input.console terminal_output.console test unset

Voili voilou, moi ca ne m'avance pas beaucoup, peut etre que ca dira quelque chose a certain... boot m'affiche no loaded kernel et reboot me ramene au choix de boot de partition, je n'ai pas trop essayé les autres...
0
Pas d'idée..?
0
Toujours pas d'idées ..? Pour ma part rien de nouveau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reviens aux nouvelles...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 févr. 2010 à 18:15
re,
tu as le menu de boot
tapes e pour edit
et essayer de lancer un autre kernel si il y en a de dispo
comme l'install a foire ça va pas etre de la tarte
a+

0
Bonjour !

Merci jeanbi, mais je viens d'essayer et la console n'a pas pris la commande... Le uname ne passe pas non plus.
Pour info, chaque entête de ligne de commande que je tape est sh:grub> .

J'ai continué de chercher mais je ne vois pas de solution ailleurs pour l'instant. Ce que je pense, c'est que la MAJ a changé l'adresse du kernel vers le nouveau qui est incomplet à cause de la coupure... J'en déduis que dans l'idée, je devrai trouver un moyen d'acceder aux differents kernels dont je dispose ou à un noyau que j'aurai téléchargé pour indiquer l'emplacement du noyau à lancer..? Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Merci en tout cas de se pencher sur mon cas...!
0