Arnaque Cote d'Ivoir

Hara -  
 rodneypeter -
Voici, il ya quelques jours, un mail que j'ai recu:

EST-CE VRAI?

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE MARCEL DUPONT // CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN // PROCEDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE
Vendredi 12 Février 2010 9h52mn 24s
De:
Cet expéditeur a été certifié DomainKeys.
"Marcel Dupont" <etude_marcel.dupont@ymail.com>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
harathierroy@yahoo.fr
Mail avec pièce jointe
2 fichier(s) (282 ko) | Télécharger tout

* CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN.JPGCERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN.JPG
* PROCEDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE.JPGPROCEDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE.JPG

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE MARCEL DUPONT
CONSULTANT JURIDIQUE

Tél: (00225) 67 28 66 16 (00225) 67 28 66 16
Boite Postale: 10BP 1890 Abidjan 01 (Côte D'ivoire)

Veuillez me contacter pour de plus amples informations.

CHER(E) LAURÉAT(E),

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le mandat reçu de la ROTARY CLUB INTERNATIONAL. Cela conformément à l'article 1984 du code civil qui me donne le droit de vérification de signification des différentes procédures en vue du retrait de votre gain. Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services veillant à établir l'authenticité de votre courrier et dans le même temps de vérifier que vous faites partie des gagnants de la ROTARY CLUB INTERNATIONAL, donc parfaitement apte à bénéficier d’un avoir de 55.000 Euros.

Nous vous félicitons une fois de plus et nous encourageons votre présence sur Microsoft pour la Promotion de l'internet partout dans le monde.

Je porte à votre connaissance que mon cabinet à été accrédité par la ROTARY CLUB pour le montage de votre dossier en vue de pouvoir débloquer les fonds des lauréats depuis la STANDARD CHARTERED BANK affiliée pour le virement des gains des lauréats.

Dès à présent veuillez prendre connaissance des formalités à remplir.

- PROCÉDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

- CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN A REMPLIR

Que vous devrez remplir, signer et nous faire parvenir en pièce jointe le plus rapidement possible afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de vos avoirs.

Veuillez me contacter par téléphone pour de plus amples Informations.

Recevez l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Mr MARCEL DUPONT

Huissier de justice assermenté.

Les informations contenues dans ce document sont confidentielles et sont exclusivement destinées au (x) bénéficiaire (s).Il est expressément interdit de copier, distribuer, diffuser, ou toute autre utilisation des informations contenues dans la présente communication. Si vous avez reçu cette communication par erreur, s’il vous plaît contacter l'expéditeur par téléphone +225 67 28 66 16 +225 67 28 66 16 ou sur demande par e-mail. Cette communication est transmise depuis un Cabinet Juridique.

7 réponses

Utilisateur anonyme

C'est une escroquerie. Il n'existe pas de loterie Rotary Club sur Internet ni aucune autre d'ailleurs.

N'envoyez aucun document personnel, ni aucune coordonnée.
4
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

C'est 100% arnaque. Il ne faut pas croire que vous allez gagner de l'argent à une lotterie à laquelle vous ne vous êtes meme pas inscrit.
2
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est moi ou les escroc font des progrès??? Quoique l'adresse d'un huissier de justice en @ymail je trouve çà toujours aussi marrant... Sérieusement c'est une grosse arnaque... rien qu'à son adresse mail çà se voit... laisse tomber et surtout n'envoie rien tu risque au mieux une usurpation d'identité au pire de te faire piller ton compte en banque...
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

pffff, plein, et des avocats aussi, et des procureurs, et aussi une cyber police très active... surtout contre les français... Tous avec des noms bien de chez nous, et des adresses email en hotmail.fr ou yahoo.fr....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Marcel Dupont, huissier de justice en Cote d'Ivoire...

Rien que ça.... franchement.....
0
Utilisateur anonyme

La cote d`Ivoire a des huissiers maintenant ???

NOUS SAVIONS QU`ILS ETAIENT INNOCENT !!! MAIS ETAIENT ILS COUPABLES ???

======================================================================
0
rodneypeter

Non c'est pas vrai regarde ce que la meme personne m'a écrit:

(147,6 Ko)(607,0 Ko)(286,3 Ko)
Afficher le diaporama (3)|Tout télécharger
J'accuse bonne réception de votre courriel, et je tiens a vous informez que je vous ai fait parvenir la preuve de votre gain en pièce joindre.Dès réception sachez que vous devriez effectuer le mandat des 310€ dès le plus vite possible pour que la marche pour l'établissement de votre acte de bénéficiaire sois plus rapide.Pour plus d'information veuillez me contactez sur mon téléphone qui est le suivant: 00225 66 12 01 08

Recevez mes sincère salutation les plus distinguées

Cordialement

Me MARCELLE DUPOND
0