Arnaque acheteur de ma voiture Côte d'Ivoire?

lensois5962 - 14 févr. 2010 à 16:49
 David59620 - 30 juil. 2010 à 08:03
voila j'ai mis en vente sur plusieurs site ma voiture et je vient de recevoir 2 messages le même jours de cote d'ivoire(du moins je pense) quel succès (lol)
1er messages le 13/02/2010

bonjour Mr je viens de voir votre annonce je voudrai savoir si la voiture est toujours disponible et le prix est toujours d 'actualité veuille me contacté pas mail ou au téléphone voici mon numéro
0022546369999
Mr KRAMER

2eme message

Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022566887299 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr GUILLEMET RODRIGUE
si quelqu'un a eut affaire a ces 2 personnes ou du même genre peut il me contacter pour effectivement me confirmé que c'est bien une arnaque merci d'avance

15 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
14 févr. 2010 à 16:53
Bonjour

Il n'y a pas de doute à avoir, oui ce sont des arnaques. Il suffit de faire une petite recherche sur le forum pour trover des dizaines de cas similaires.
0
merci pour l'info
c'est bien ce que je penser
0
JULIE > lensois5962
1 mars 2010 à 18:54
J'ai recu exactement le même message et le même jour de Mr kramer !
0
laisser tomber c'est une arnaque ne répondez pas vous n'aurais plus de nouvelle de ce Mr Kramer comme
par hasard
0
Bonjour.même numero pour alain-godey@in.com

Même processus pour abdelwakil100@gmail.com abidjan

Idem pourjack cassor(mrjack08@live.fr)
0
Claude Mourot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 07:47
je viens de m'inscrire pour tous et toutes qui avez un doute vous prévenir , nous venons également d'être victime (mais pas complètement ) d'une arnaque venant de côte- d'ivoire , nous sommes actuelllement en contrat à Mayotte ,depuis 4ans sur le point de rentrer en Métropole nous vendons notre voiture , et nous avons affiché des annonces un peu partout , et dans deux journaux locaux , dont un la lettre de Malongo qui parait dans l'océan Indien (pour le nomer),nous avons reçu une réponse ,par mail

réponse
: Bonjour Mr / Mme, Je suis Mr NAPOLI GUY ALAIN,je souhaiterais entrer en contact avec vous concernant votre bien à vendre sur le net dont je suis très intéressé. Mais j\'aimerai avoir plus de détails (les photos, le prix) de votre bien pour une confirmation que ce bien est bien vrai à vous car j\'ai reçu votre adresse dans me recherche sur le net raison pour laquelle je vous fais parvenir ce message afin que vous puissiez m\'envoyer plus informations demandées. Veuillez me contacter dès réception de mon courrier, je vous communique ma ligne directe et je tiens à vous dire que je refuse toute affaire avec les agences. Mr NAPOLI GUY ALAIN TEL:0022560644584 E-MAIL: napoliguyalain@yahoo.fr

nous avons répondu , que nous étions a Mayotte et que son n° de téléphone ne nous paraissait pas etre d'ici et nous avons donné nos n° de tel et notre Mail , ,nous voulions convenir d'un rendez-vous ensuite il a répondu lisez- bien tout vous verrez on a failli tomber dans le panneau ,

réponse
J'accuse une tres belle recption de votre message et je tiens à vous dire que je suis actullement à l'etranger avec mon mon fils et ce bien que je pense acheter avec vous c'est pour en faire un cadeau a mon fils alors j'aimerai que vous me fait parvenir les photos et le prix pour une confirmation.

nous avons envoyé des photos ,

réponse
J'accuse une tres bonne reception de votre message et je tiens à vous dire que je compte beaucoup sur l'achat de votre bien pour en faire un cadeau comme je vous l'ai dit le plus vite possible. Mais je pense pouvoir me rendre apres le paiement ou aussi pour la recuperation par un personne
je reste dans l'attente des photos et le prix

jusqu'à la rien d'anormal !!mon mari a alors demander , a cette personne pour les formalite de paiement un CHeque de banque certifié (et non pas un simple cheque de chéquier , ce qui n'est pas la même chose )
et les coordonnées de la personne qui viendrait chercher lle véhicule et quand ?le Mr voulait une copie du passeport dans un premier temps puis , plutot qu'un chèque il ferait un virement , donc il voulait un rib (j'ai suggéré à mon mari de donner un de nos compte ou il n'y avait pas grand chose dessus , (6eme sens féminin oblige!!)

réponse
Avant toute chose je m'excuse pour le retard c'est à dire de ne pas donner suite à votre message depuis ce matin car j'ai eu une coupure d'électricité générale depuis ce matin.J'ai bel et bien reçu toutes les informations demandées et comme vous l'aviez bien dire je pense faire le paiement c'est à dire le prix de vente de votre bien par un virement bancaire sur votre compte dès ce lundi à la première heure. Mais je pense bien avoir trouver une solution compte tenu que vous devrez qui le 17 Mars alors je vais dont envoyer une personne avant cette date comme le 10 Mars qui sera avec vous pour faire la signature des papiers et récupérer le bien comme ça vous sera bien partir le 17 Mars sans problème. Alors la signature des papiers que vous m'aviez faire part ne serons plus nécessaire déjà qu'une personne vient vers vous le 10 Mars comme je décide alors je veux bien que vous me faite parvenir une copie de la carte grise avant le virement du lundi sur votre compte bancaire. Je reste dans l'attente et veuillez me confirmer si cela est bien le mieux

mon mari scan les copies demandées ainsi que une copie de l'acte de cession du véhicule signé naturellement en bon couillons que nous sommes !!et demande que la voiture ne sois pas cherchee avant le 17 mars

réponse
Je suis très content de vous lire ce soir comme toujours et depuis le traité de cette affaire de vente. Comme vous l'aviez dire la personne qui sera avec vous pour la récupération de la voiture pourra attendre que vous finissiez de faire vos courses et lui rendre sans problème alors je suis bel et bien d'accord pour cela. Mais j'aimerai que vous me contacter sur ma ligne téléphonique pour que je puisse vous confirmer le virement de ce lundi sur votre compte bancaire.

J'attends votre appel au 0022560644584

nous vérifions quand même d'ou provient cet indicatif ??, sur internet....cote-d'ivoire c'est pas la porte à coté bref ! nous recevons en même temps par mail un papier avec des tampons qui faisait vraiment officiel comme quoi une somme de 3600 eur avait été retirée du compte de ce Mr Napoli et devait être creditée sur notre compte d'une certaine bank STANDARD CHARTERED BANK cote-d'ivoire hors
le prix de la voiture est 3000 eur , pourquoi nous donnait-il 6OOeur de plus ??? et bien c'est là qu'est L ARNAQUE avant meme d'avoir reçu l'argent nous aurions du reverser par avance cette différence de 600 eur
ce Mr n'a plus donné de directive par mail juste par téléphone , mon mari se refusant a payer quoi que se soit par avance (n'etant pas demeuré complètement , il travail au trésor public ) a dit a ce Mr qu'il fallait cesser toute transaction çà sentait l'arnaque de plus en faisant des recherches au niveau de la bank sur internet nous sommes tombes sur un lien juste en dessous en 1ere page sur des arnaques et bien je vous le dis HEUREUSEMENT !!! et Merci à toutes ces personnes qui préviennent les autres ATTENTION cela peut aller loin ce Mr nous a répondu qu'il était vraiment déçu et bla bla bla que il ne comprenait pas pourquoi on ne voulait pas payer 550 eur alors qu'il virait 600 en plus pour les frais etc etc , nous l'avons envoyer paitre ailleurs en lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas nous prendre pour des pigeons ! nous étions tellement sidérés d'avoir FAILLI nous faire arnaquer , mais ces gens ont quand même :

une photocopie de carte grise de notre voiture
une photocopie d'une cession de véhicule signée
une photocopie de passeport
un rib de compte bancaire

mais nous remercions vivement des cites comme celui-ci d'informer les gens et de leur permettre de témoigner .
pour information notre banque est une banque HYPER SECURISEE (bousorama ) après nous être renseignés nous ne craignons rien au niveau du compte ils ne peuvent rien faire avec un rib chez bousorama .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 mars 2010 à 08:48
Bonjour Claude,

Merci pour ce témoignage.
Je te félicite de n'avoir pas marché dans la combine de ce type.
Malheureusement, et comme tu le signales, tu as transmis des documents importants à cet escroc, qui a pu ainsi constituer un petit dossier qu'il va réutiliser (ou vendre) pour arnaquer d'autres personnes, en usurpant en plus ton identité.

Il ne serait pas étonnant de retrouver une annonce concernant ton véhicule sur un des nombreux sites gratuits de petites annonces... L'escroc possède désormais tous les éléments pour arnaquer une autre personne.

Ce que je te conseille donc c'est d'aller à la gendarmerie déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité". Ainsi, tu te protèges contre une éventuelle plainte formulée envers toi concernant une arnaque.

Isis
0
Claude Mourot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 09:27
Merci ISIS de tes conseils , je ne sais pas , ce que je dois faire , tu sais ici à Mayotte la police a déjà du mal a traiter les affaires courantes , alors si j'en rajoute une couche , ils me diront que ce n'est qu'une tentative , et que je n'ai rien ,
peut- etre je vais y aller quand Même ne serait-ce que pour me couvrir , tu as raison !!!....
je suis tellement outrée et dégoutée , j'en suis toute retournée et mon mari aussi , pas paniqué parce- que nous avons coupé court ,au bout quand-même d'une semaine de transaction , vers la fin cela sentait le roussi , mais en même temps tellement reconnaissante a tous nos informateurs , et quand même vive le net !!! encore Merci à tous et toutes
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 mars 2010 à 09:37
Je ne parle pas de plainte, mais de "main courante".
Ils n'ont pas le droit de te le refuser. Explique clairement que ton nom risque d'être utilisé pour des arnaques, et que tu dois te couvrir.
S'ils ne sont pas au courant de ce type d'arnaques, il est temps qu'ils le soient.

Et je comprends ton désarroi. Malheureusement, beaucoup de personnes se font avoir, et ce ne sont des personnes riches !!! Les témoignages de ce forum sont assez éloquents...

Isis
0
2 mars 2010 à 10:59
Tu as raison , Merci ISIS .
0
bonjour a tous
je vient de recevoir de nouveau message qui est a mon avis est encore une arnaque voici le message:

bonjour mr ou madame
suite a votre annonce je vous joins un message pour vous faire savoir que le véhicule m'intéresse
pouvez vous m'envoyer des photos et vos modalités de paiement car je compte vous regler en avance vue que je suis actuellement a
l'étranger et une fois les fonds en votre possession nous fixerons un rendez vous pour la cession
du véhicule.
dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Mr et Mme desire

par contre ils me donnent pas de tel juste une adresse email.
cela fait 3 messages et avec 2 voiture différents
de plus ce message concerne une voiture avec un petit prix (environ 6000 euros)
0
2 mars 2010 à 13:55
bonjour, LENSOIS 5962 , en ce qui me concerne ,je ne veux pas donner dans le paranno
mais ,le message etait en tous points pareil , de toutes façons déjà je ne réponds plus à ce qui vient de l'étranger ,
pour la vente de mon véhicule trop de problèmes , on rentre dans des proportions non gèrrables , en plus je quitte le coin dans quinze jours ,
mais toi fais bien attention , les transaction peuvent durer une semaine comme nous , et juste avant le dernier virage , on s'en est rendu compte , on l'a échappé belle ,
mais les autres , les pauvres !!! ne donne plus rien comme photocopies de papiers perso genre rib ou carte d'identité ou cession de la voiture des trucs dans ce genre ça sent l'arnaque ,
en plus depuis mon message de ce matin , a mon hypothétique acheteur ou je l'envoiyais promener en disant que j'avais déposé une main courante à la gendarmerie pour tentative descroquerie et tentative d'usurpation d'identité ,(sur les conseils d'ISIS ) depuis , plus de nouvelles
et , la meilleure le papier soi-disant officiel de la banque pour le virement avec un superbe tampon etc etc
a carrement disparu de mon ordi ?????je vais virer tous les messages , je ne veux plus rien savoir de ces gens ,
0
j'avais bien compris encore une fois l'arnaque pas d'inquiétude je ne répond pas au message
tous les annonce hors de France sont a bannir et sur d'Afrique (cote d'ivoire)
PS: si on regarde de plus près au message on j'aperçois que le texte est un copier-coller la couleur du texte n'est pas de couleur noir mais gris clair (typique du copier coller)
vérifier vos messages.
0
Juste pour information, MR. Guillemet Rodrigue récidive!

J'invite tous ceux qui vendent (ou achètent) un véhicule d'éviter tout contact avec des personnes s'annonçant étrangères. L'arnaque au chèque tel qu'expliqué par Isis est très courant.

De nombreuses arnaques de ce type ont également lieu pour d'autres acquisition. Par exemple, un animal de race à donner, pour lequel vous devrez finalement payer des frais de douane de + en + exorbitants sans jamais pouvoir acuérir l'animal qui bien sûr n'existe pas dans la réalité.

Prudence à tous!
0
Ceci sans doute est de l'arnaque il vous proposerons d'ouvrir un compte moneybocker ou paypal et c'est bien partie.preservez vous et evitez de vendre a tout acheteur qui n'accepte pas vous payer cash à l'achat.
0
lensois5962 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 06:56
c'est bien une arnaque ne pas répondre car il auront ton adresse et tu seras submerge de mail de ce genre
0
je confirme j'ai eu affaire a ce rodrigues!!!
0